Aller au contenu

Quadrophonia


Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Quadrophonia.png

 

 

Quadraphonia est un projet Techno belge de Lucien Foort et Olivier Abbeloos. Sous ce nom de Quadrophonia, ils ont sorti plusieurs titres du genre au début des années 90, de 1990 à 1993 plus précisément (sans compter les remixes un peu plus tardifs). Ma période préférée pour la pure Techno.

 

Voici leurs titres :

 

- Quadrophonia (1990-91)

 

 

- Find The Time (Part I) (1991)

 

 

 

- The Wave Of The Future (1991)

 

 

- Schizofrenia - The Worst Day Of My Life (1991 ou 1992 ?)

 

 

- The Man With The Mastermixes (1992)

http://www.youtube.com/watch?v=Y6vsy1lRJgw

 

 

- Warp Factor One (1993)

 

 

- Moondance (1993)

 

 

- Intergalactic Crosstalk (Amazonia) (1993)

 

 

Ils ont également sorti un album, intitulé "Cozmic Jam", en 1991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore "Quadrophonia" (le titre), aux sonorités typique de cette période, comme T99 - Anasthasia :coeur:

J'adore aussi "Find the time", mais la version de la seconde vidéo, pas celle de la première :D

Les autres titres sont dans la même veine mais moins "puissants" je trouve.

Les titres de 1992/1993 sont très différents, écoutables mais aucun coup de coeur. Petite préférence pour le dernier de ta sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens récemment de découvrir le titre Quadrophonia, sympa ce titre rave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YÉÉÉÉ !

...avec les ptits bruitages de casse-briques... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bruitages de casse-briques? j'ai pas fait attention à cela en écoutant :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai l'album, mais je l'ai retrouvé là :

C'est très "Arkanoid"....

un peu n'imp, mais c'est marrant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ceux de 1990-92 très techno de l'époque.

Ceux de 1993 par contre ne m'emballent pas du tout, je les trouve répétitifs et sans intérêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quadrophonia et son pendant T99 (Olivier Abbeloos est commun aux deux projets), c'est vraiment un indispensable de la période 90-92. Le titre initial du projet faisait vraiment partie des premiers à adapter la formule hip house au pur son techno du début des 90's, ce qui a valu au titre d'entrer aisément dans les charts (#14 en UK).

Il y a eu un remix 97 de Modern A.R.T, je le trouve pas sur YT, mais je le conseille à ceux que ça pourrait intéresser, il est très fidèle à l'original, mais en beaucoup plus speed et puissant, il apporte beaucoup d'énergie.

Il y a eu une reprise de Quadrophonia en 2006 par Klubbdriver (Klubbheads + Pulsedriver). a part la conversion au son electro de rigueur, le reste n'était pas trop massacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il y avait un point commun avec T99, ceci explique cela :P

Merci pour l'info Moratto, je n'avais jamais fait attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà mis dans le topic d'Armin Van Buuren, mais le voici ici aussi, le cover par AVB de Quadrophonia extrait de son mini LP Old Skool, dispo depuis l'été dernier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charme du début des années 90, insomniak, t99, quadraphonia.

O tiens moratto petit hors sujet, peut-être pourras-tu m'aider puisque je cherche un titre de '92 probablement classé dans le top 100 de Maxximum, techno donc de l'époque assez percutante avec un  "je n'aime que toi" en refrain français. Si cela te dit quelque chose et vous autres ... C'est un de mes introuvable avec le père noël est dans la cheminée ... (non c'est pas une blague le titre techno existe et je le trouve terrible)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 2Unlimited a dit :

O tiens moratto petit hors sujet, peut-être pourras-tu m'aider puisque je cherche un titre de '92 probablement classé dans le top 100 de Maxximum, techno donc de l'époque assez percutante avec un  "je n'aime que toi" en refrain français. Si cela te dit quelque chose et vous autres ... C'est un de mes introuvable avec le père noël est dans la cheminée ... (non c'est pas une blague le titre techno existe et je le trouve terrible)

Il y a un forum identification pour ça, donc merci de ne pas polluer les sujets inutilement ;)

 

https://www.soundamental.org/forum/forum/83-identification/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir qu'Olivier Abbeloos avait délivré un remix de son propre titre en 2010, on ne peut pas dire qu'il était vraiment inspiré :

 

 

... et pour 2Unlimited, c'est DANS CE TOPIC que tu trouveras ta réponse ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Lucien Foort à propos de Quadrophonia :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2015 à 00:34, Moratto a dit :

Il y a eu un remix 97 de Modern A.R.T, je le trouve pas sur YT, mais je le conseille à ceux que ça pourrait intéresser, il est très fidèle à l'original, mais en beaucoup plus speed et puissant, il apporte beaucoup d'énergie.

 

Et il a fini par apparaître ! :D Je suis toujours aussi client de ce qu'ils en ont fait, depuis des années on est habitués à avoir souvent des tempos, des atmosphères qui affadissent les titres ou les simplifient à l'excès, là c'était un peu tout le contraire, le Quadrophonia s'était enfilé plusieurs Red Bull...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...