Aller au contenu

Versailles


Leto

Messages recommandés

 

LFW_Versailles.png



Versailles est un sous-label français de Sony Music.
On y retrouve les 6 premiers volumes de la compilation "Top DJ", dont a été extrait le single "Prayer five" de God's Groove en pressage français par exemple, mais aussi les disques de Jordy, du Festival Roblès, de Phenomenal Club ou de Génération Casimir (L'île aux enfants, Le manège enchanté). Ils ont aussi publié beaucoup de trucs français plus du tout "à la mode" comme Amanda Lear, Les Compagnons De La Chanson ou Yvette Horner :D
Bref un label un peu fourre-tout :P

Les références du label commencent toutes par les 3 lettres "VER" (pour VERsailles, bien sûr), comme souvent chez Sony (Les références de Dance Pool commencent par "DAN", celles de Columbia par "COL").
Pour les albums et compils on a des références à 7 chiffres commençant par 4 et pour les singles elles commençent par 6. Ces numéros sont croissants chronologiquement, c'est à dire qu'un disque avec pour référence VER 660525 2 est sorti avant un disque avec pour référence VER 661763 2.


Il y a actuellement 48 pressages référencés sur le site et dans le catalogue du label :

https://www.soundamental.org/labels/Versailles/Catalogue

 

 

Pressages avec centreur coloré :

VER 474687 2 - Various Artists - Culture Dance (Vol. 01) (centreur opaque vert, boîtier orange translucide)

VER 474894 2 - Various Artists - Culture Dance (Vol. 02) (centreur opaque orange, boîtier vert/jaune translucide)

VER 475868 2 - Various Artists - Culture Dance (Vol. 03) (centreurs opaques rose, boîtier noir opaque)

VER 475868 4 - Various Artists - Culture Dance (Vol. 03) (le boîtier de la K7 aussi est noir opaque)

VER 476915 2 - Various Artists - Culture Dance (Vol. 04) (centreur opaque jaune, boîtier transparent)

VER 477189 2 - Various Artists - Dance 94 (Vol. 01) (centreur jaune translucide)

VER 477373 2 - Various Artists - Culture Dance (Vol. 05) (centreur et boîtier transparents)

VER 478150 2 - Various Artists - Culture Dance (Vol. 06) (centreur opaque rose, boîtier vert/jaune translucide)

VER 480303 2 - Various Artists - Culture Dance (Vol. 07) (centreur jaune, boitier rouge translucide)

VER 481010 2 - Various Artists - Culture Dance (Vol. 08) (centreur et boîtier transparents)

VER 483978 2 - Various Artists - Culture Dance (Vol. 09) (centreur et boîtier transparents)

VER 485210 2 - Various Artists - Culture Dance (Vol. 10) (centreur et boîtier transparents)

VER 486615 2 - Various Artists - Soirée Disco (centreur rose opaque)
 

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens de mémoire

- God's Groove "Prayer 5"

- Jamie Dee "Don't be shy"

- The Hard Concert "The rhythm is hard"

- Strike "U sure do"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info importante pour les collectionneurs : une proportion très importante des centreurs des albums et compilations sortis sur ce label sont colorés ! J'inclus le blanc :P
Cette règle est vraiment valable pour beaucoup de CD, même si elle a probablement eu un début et une fin au cours de la vie du label.

Donc, si on vous vend un centreur noir, ya de bonnes chances que ce ne soit pas le packaging d'origine !
Ca va être difficile d'établir qui a eu droit à la couleur ou non, à partir de quelle date ça a commencé, quand ça s'est terminé, etc.


A partir de maintenant, pour les fiches du site, je scannerai également la pochette dans son boitier, en plus de la pochette seule, quand le centreur sera coloré ou spécial (pour Versailles mais aussi pour tous les autres labels bien sûr).

Je rajouterai une petite indication sur chaque ligne du catalogue qui sera concernée.

 

Si vous avez des boitiers colorés pour un CD Versailles, ce serait sympa de le signaler ici, pour que chacun sache s'il a le bon boitier ou non.

 

Je commence, pour vous donner un exemple :

 

- Various Artists - Dance 94 (Vol. 01) (VER 477189 2, centreur jaune translucide)

- Various Artists - Culture Dance (Vol. 07) (VER 480303 2, centreur jaune, boitier rouge translucide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te décliner tous les Culture Dance si tu veux : 

 

volume 1 : centreur opaque vert, boîtier orange translucide (VER 474687 2)

volume 2 : centreur opaque orange, boîtier vert/jaune translucide (VER 474894 2)

volume 3 : centreurs opaques rose, boîtier noir opaque (VER 475868 2)       PS : le boîtier de la K7 aussi est noir opaque

volume 4 : centreur opaque jaune, boîtier transparent (VER 476915 2)

volumes 5, 8, 9 et 10 : centreurs et boîtiers transparents (VER 477373 2, VER 481010 2, VER 483978 2, VER 485210 2)

volume 6 : centreur opaque rose, boîtier vert/jaune translucide (VER 478150 2)

volume 7 : centreur opaque jaune, boîtier rouge translucide (VER 470303 2)

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ^^

 

à l’instant, SMR a dit :

volumes 5, 8, 9 et 10 : centreurs et boîtiers transparent (VER 477373 2, VER 481010 2, VER 483978 2, VER 485210 2)

Tu es sûr à 100% que c'est transparent ? Ca détonne parmi les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain, j'ai acheté les volumes simples de cette compil à leur sortie, entre 1993 et 1996, ce sont donc les boîtiers officiels. Il n'y a que les double CD et les K7 que j'ai eu bien plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, si c'est à la sortie c'est le cas de figure idéal : on est certain de la couleur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce serait une couleur unique à chaque sortie, et pas une couleur au hasard ?

 

Ou plus vraisemblable, selon les stocks.

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Capitaine a dit :

Ou plus vraisemblable, selon les stocks.

Ou selon le pot de peinture sous le coude :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Capitaine a dit :

Pourquoi ce serait une couleur unique à chaque sortie, et pas une couleur au hasard ?

Parce qu'en général le centreur participe à un ensemble cohérent avec la pochette et je doute que ce soit dû au hasard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas un achat d'origine, mais :

 

- Various Artists - Soirée Disco (VER 486615 2, centreur rose opaque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

J'ai commencé à regrouper tout ça dans le premier post. Finalement j'ai mis la référence en premier, comme ça ils sont classés par ordre de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Leto a dit :

Parce qu'en général le centreur participe à un ensemble cohérent avec la pochette et je doute que ce soit dû au hasard :P

Avec ta réponse à SMR plus haut, ça ferait 6/10 cohérents-avec-la-pochette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au trimestre dernier, le label s'est enrichi de 28 nouveaux CD, dont les rarissimes maxis suivants :

- TFO - Give it to me

- The Hard Concert - Rhythm is hard

- Phenomenal Club - Il est vraiment phénoménal !

- Les Clodettes - Alexandrie Alexandra (Joey Negro remixes)

 

Catalogue.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas systématique mais là oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonne pioche pour les deux premiers, notamment The Hard Concert, le "Top Dance" le plus délicat à trouver en CDM. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...