Aller au contenu

Tom Wilson


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Tom_Wilson.png

 

 

Surprenant de ne pas encore retrouvé Tom Wilson dans ce forum. C'est pourtant un artiste majeur de la scène techno de 95 avec uniquement :

 

Techno Cat

 

 

Megahit Techno de l'été 95, Techno Cat possède une structure pourtant très simple, mais combien efficace sur la piste de danse. Une note se répétant sur un rythme progressif, puis plusieurs notes, et enfin, un rythme plus mécanique vers la fin, et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère nettement le titre suivant : "let your body go"

ou "andiamo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi largement le deuxième opus, Let Your Body Go.

Techno Cat emprunte le même procédé que Pinocchio en ce qui concerne le break qui ralentit le BPM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinocchio n'avait rien inventé non plus, c'était la mode en 1992

Moby n'a rien inventé non plus quand on voit Lil' Louis - French Kiss datant de 1989.

Je ne connais pas les autres titres de Tom Wilson. Faudra que j'écoute ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ce dont on est sur c'est qu'il en fera plus d'autres !

J'adore Techno Cat moi, et son follow up aussi d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'me souvenais plus qu'il avait trépassé, lui... C'était avant Danceur 2, c'est pour ça, comme je l'ai pas lu ici, ça ne m'a pas marqué. En dehors de ses compos persos, il avait aussi bossé avec pas mal d'autres artistes de la scène "dance" : Ice MC, Scooter, Dj Dado, N-Trance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé le rythme très répétitif mais addictif de Techno Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Let Your Body Go à Techno Cat.

Je ne connaissais pas le "Bouncin Mix" de Let Your Body Go. Intéressant ! Merci pour la découverte, Eurohit!

Et je ne connaissais pas les autres titres de cet artiste (Andiamo, qui est pas mal du tout, et en regardant sur Discogs, je vois qu'il y en a d'autres, comme The Phantasy, Bounce Your Body...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'apprécie généralement beaucoup les titres qui dans leur partie finale s'arrêtent pratiquement et repartent de plus belle pour un final ultra boosté (à part French Kiss, en 92-93 il y avait aussi le Club Mix de It's My Life de Dr Alban et Fastslow de Felix particulièrement réussi de ce point de vue), autant Technocat ça ne m'a jamais vraiment transcendé. C'est le genre de titre qui commence très fort mais qui ne décolle jamais vraiment, et où on attend une phase qui au final n'arrive pas, donc frustrant. J'ai du préférer, chose rare, le reload 2003 bizarrement intitulé Techno Cat 3002 ! :D

Du reste de sa prod, je retiens surtout son remix de Think About The Way, peut-être la meilleure version "officielle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un grand fan de "Techno cat" mais ça reste finalement le meilleur titre, face à sa suite qui n'est, comme souvent, qu'un clone/remix du premier titre... Quant à "Andiamo", tellement banal qu'il sera vite oublié :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me suis rendu compte il y a pas si longtemps que la version la plus connue de Techno Cat, le Dance Like Your Dad Mix, est en fait un remix réalisé par autrui, Dance Like Your Dad (parfois orthographié Dance Like Yer Dad) étant un projet de comparses de Glasgow de Tom Wilson, signé par Dave Livingston, Alan Henderson & Crosby. Bref, la version originale de Techno Cat par Tom Wilson donc, elle date de 1994 et c'est celle ci-dessous :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...