Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Black_Kiss.png

 

 

Place à un projet ayant eu une brève heure de gloire au tout tout début des années 90, mais qui en fait avait débuté avant : Black Kiss.

 

Le premier titre du projet date en effet de 1988, en pleine période New Beat, quand le producteur phare du genre Patrick De Meyer sortait sous cette identité un nouveau maxi nommé The Orgasm, et ceci en coopération avec un alors tout jeune producteur dont il me semble qu'on a quelque peu reparlé par la suite : Phil Wilde ;)

 

The Orgasm

 

 

Le projet devait rester sans suite, un évènement de l'année 1989 est venu changer la donne : Patrick De Meyer a travaillé sur la base d'une production nommée Technotronic de The Pro 24's, une production de Jo Bogaert aka Thomas De Quincey, pour lui donner la forme musicale définitive de ce qu'on connait tous sous le nom de Pump Up The Jam, Technotronic devenant non plus le titre mais le nom du projet. Sauf qu'il s'était fait avoir en beauté, évincé comme un malpropre et ôté des crédits du titre (il a retrouvé son bon droit par voie de justice, mais des années après.)

 

Furieux, et on le serait à moins, puisqu'il ne pouvait pas profiter du succès de Pump Up The Jam comme il l'aurait mérité, il a eu l'idée la plus simple pour ça : il est allé refaire un Pump Up The Jam bis de son côté.

Et c'est ainsi que débarqua au tout début 1990 Jump On The Floor qui réactivait pour l'occasion Black Kiss. Un gros démarrage dans les clubs européens, mais qui s'est essoufflé assez rapidement, restant très loin du succès de Pump Up The Jam. A noter un clip qui est quand même le summum du kitsch de ce qu'on pouvait trouver à l'époque, les paroles étant aussi particulièrement stupides. Un remix signé des producteurs cartonnant à l'époque avec Confetti's, Ramaekers & Sas, sortit également. De Meyer travailla d'ailleurs avec eux tout de suite après pour produire Put'M Up, dernier single à succès de Confetti's.

 

Jump On The Floor

 

 

 

La suite et fin arriva à l'achèvement de l'année 1990 (au printemps 91 en France), avec Fun Boy, mais musicalement très similaire au précédent, il ne se fit pas vraiment sa place. Fin du projet donc, sauf pour d'obscurs remixes trancy plutôt sympa de Jump On The Floor sortis au printemps 99 confidentiellement.

 

Un mot toutefois sur la chanteuse surinaméenne Cherita, dont le pseudo devint par la suite Conchita. Elle a intégré à la toute fin des 90's un girls band inconnu en France mais que nos amis belges du forum connaissent peut-être, ça s'appelait Opium.

 

Fun Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce projet très récemment, parce que c'est sorti sur On The Beat, label que je collectionne ^^

"Jump on the floor" est sympatoche, j'aime notamment le petit son "rigolo" qu'on entend dans le clip ou même dans le remix.

 

Le CD français (cliquer pour voir la fiche) :

Black_Kiss_0017304.jpg

 

Sinon le premier titre (The orgasm) est pas mal du tout :ok:

"Fun boy" est nettement moins intéressant, je confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais "Jump on the floor" pour être tombé sur le CD à plusieurs reprises mais j'ai jamais accroché, ça n'est effectivement qu'une copie ratée de Technotronic...

En tous cas, c'est la première fois que je vois le clip!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais surtout le "Homework mix" qui tournait en boucle sur les ondes.

http://www.youtube.com/watch?v=LxWnSV6nKnM

Par sa similitude avec Technotronic, j'avais immédiatement aimé le titre, ça restait dans la mouvance des titres clubs de l'époque. Par contre, je ne savais pas toute l'histoire qui a provoqué la genèse de ce titre.

J'ai récupéré le vinyle, il y a trois ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jump on the floor", je trouvais ça pas trop mal à l'époque, mais quand j'ai eu l'occasion de trouver le CDS il y a qq années, ça m'a laissé totalement indifférent.

Merci pour le roman entourant cette histoire, où vas tu donc chercher tout ça? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais "jump on the floor" via la radio Metropolys et "Fun boy" par Maxximum. J'aime beaucop ces deux morceaux.

Le premier, par contre, je ne connaissais pas du tout, il fait beaucoup plus années 80 !! J'aime moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu il y a peu un cover italien de Jump On The Floor qui lui aussi se faisait remarquer par une ressemblance très marquée avec le nom de l'interprète original : Black Kiss Featuring Cherita laissaient leur place à ... Black Smile Featuring Cherie:D Rien de très surprenant, c'est le plus grand spécialiste de ce genre de combines qui signait ça, Severo Lombardoni. Musicalement, l'aspect Technotronic-like était atténué par l'omniprésence de ce piano à la FPI Project.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...