Aller au contenu

Leto

Messages recommandés

 

LFW_Overdance.png

 

 

Overdance! est un sous-label de Happy Music.

Il a existé de 1992 à 2005 environ, avant d'être, à son tour, sacrifié à la crise du disque...

On y trouve des titres plutôt techno-dance, mais pas seulement, comme sur chacun des sous-label pourtant plus ou moins thématiques d'Happy Music.

 

Il y a notamment, et entre autres, tout ou partie des sorties françaises de :

- Alex Party

- Embargo!

- Faithless

- Kristine W.

- Le Park

- Mauro Picotto

- Ramirez

- Robert Miles

- Storm

 

Le label Overdance! est catalogué sur le wiki, avec 132 pressages référencés à ce jour :happy:

==> Catalogue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le catalogue du label vient d'être mis à jour, avec la liste des pressages sans fiches !

333 pressages listés au total, dont

- 139 avec fiches

- 194 sans fiches

Il reste 15 références sans correspondance...

Là encore, si vous possédez des disques non listés ou des disques listés mais avec des "?", donnez-nous les infos manquantes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de 19 nouveaux pressages (17 CD + 1 vinyle + 1 K7) au catalogue d'Overdance! ce mois-ci :happy:

Catalogue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien là aussi pour cet historique, je rajouterais juste que les producteurs d'Embargo! n'étaient en fait "que" consultants (ou consultés !) durant la période fin 90's-début 00's, vu qu'il ne voulaient pas cesser de collaborer avec d'autres labels, ce qu'ils ont pu faire par exemple avec Scorpio pour sortir Flash du projet Austral. Et pour Sex Machine, le choix d'Estelle Desanges a plus été fait par le producteur du titre (DJ Fou) que par le label, vu qu'il l'avait à domicile ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci !

Je ferai les modifs plus tard par contre, là c'est un peu difficile :P

Sinon on essayera quand même d'étoffer tout ça au fil du temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de 9 pressages au catalogue de Overdance! :happy:

Catalogue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de 16 nouveaux pressages au catalogue d'Overdance!

 

==>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pub issue du N° 23 de UP / De La Dance, daté de mars / avril 93, illustrant trois compils sorties chez Happy Music, les deux premières sur Overdance, la troisième l'étant sur Feel The Rhythm. On ne peut pas dire que les textes étaient particulièrement inspirés ! :P

 

happycompils.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :ok:

J'ai les 2 premières mais je crois que je n'avais jamais vu la pochette de la 3ème, que je n'ai pas encore.

Je remarque que cette fois ils n'ont pas mis les références des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dekkra a dit :

pareil...jamais entendu parler de la FTR...

Je voulais dire que je n'avais jamais vu la pochette, sinon ce CD est référencé dans le catalogue sur le site :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses à une pochette créée pour la pub ? Ca m'étonne que personne n ait cette compile ici pour te scanner cette pochette :D

Modifié par dekkra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette compil existe dans d'autres éditions (à commencer évidemment par celle de Strictly Rhythm), et ce avec la même pochette, il y a juste le sticker rouge et les deux stickers jaunes tous moches pour enlaidir la pochette française ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de 14 nouveaux pressages pour ce label.

 

Catalogue.png

 

 

Du coup je me rends compte que les pubs ne sont pas super fiables non plus : j'ai rajouté la K7 de la première compil sur la pub postée par Moratto ci-dessus. Hors elle n'est pas mentionnée alors que pour les 2 autres CD si.

 

https://www.soundamental.org/pressages/Various_Artists_-_From_Our_Minds_To_Yours_(Vol._02)_(Compilation_-_Overdance!_00012)

Overdance_00012.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il devait y avoir un oubli. Ou alors un cas rare d'autre support sorti a posteriori, ça pouvait arriver (surtout sur de petits tirages) que les supports CD et K7 (ou LP) ne soient pas dispos en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Moratto a dit :

Ou alors un cas rare d'autre support sorti a posteriori

Oui effectivement, ce cas est possible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...