Aller au contenu

Lisa Lisa & Cult Jam


Eurohit.Music

Messages recommandés

 

LFW_Lisa_Lisa_&_Cult_Jam.png

 

 

Le 24/10/2013 à 02:30, orion8k a dit :

Mais après écoute de tout cela, le plus inaudible est quand même Lisa Lisa & Cult Jam - Let the beat hit'em" c'est comme si un mec s'était dit tient je vais faire le plus mauvais possible.

Oui et non... Comme le dirait le commentaire de SMR sur sa page, malgré tout lui un peu trop positif ;)

 

 

Citation

Incroyable de penser que la bande à Lisa trime depuis 1984 pour sortir un tube, mais finalement ils découvrent les joies du succès en 1991 avec Let The Beat Hit'em grâce au duo de remixeurs Cole & Clivillés. Encore une fois, la version radio est décevante au possible, heureusement sauvée par des remixes démentiels à en perdre le nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après écoute de tout cela, le plus inaudible est quand même "Lisa Lisa & Cult Jam - Let the beat hit'em" c'est comme si un mec sétait dit tient je vais faire le plus mauvais possible.

Je suis pas trop d'accord non plus, y a deux versions single pour ce titre qui passaient à l'époque, la première est très américaine (on reconnais la marque de C&C) et ne m'a pas marqué mais la seconde est quand même bien meilleure à mon sens (et c'est celle qui passait en France si je ne m'abuse):

http://www.dailymotion.com/video/x1i8p4_lisa-lisa-cult-jam-let-the-beat_music

http://www.dailymotion.com/video/x1u4tc_lisa-lisa-cult-jam-let-the-beat-hit_music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après écoute de tout cela, le plus inaudible est quand même "Lisa Lisa & Cult Jam - Let the beat hit'em" c'est comme si un mec sétait dit tient je vais faire le plus mauvais possible.

Je suis pas trop d'accord non plus, y a deux versions single pour ce titre qui passaient à l'époque, la première est très américaine (on reconnais la marque de C&C) et ne m'a pas marqué mais la seconde est quand même bien meilleure à mon sens (et c'est celle qui passait en France si je ne m'abuse):

http://www.dailymotion.com/video/x1i8p4_lisa-lisa-cult-jam-let-the-beat_music

http://www.dailymotion.com/video/x1u4tc_lisa-lisa-cult-jam-let-the-beat-hit_music

C'est la première version que j'ai entendu, la seconde du coup c'est mieux bien que très commun mais on dirait que ce n'est plus le même titre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a écrit Krystophe, le titre de Lisa Lisa était surtout connu en France pour son remix.

D'ailleurs je n'ai connu que la première version douze ans après via une compile qui s'appelait "Pump up the jam", je l'avais acheté exprès pensant trouver la fameuse version deep house... J'ai été très frustré :D

Mais le mieux c'est encore la version dub... un très bon souvenir du top dance sur Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a écrit Krystophe, le titre de Lisa Lisa était surtout connu en France pour son remix.

D'ailleurs je n'ai connu que la première version douze ans après via une compile qui s'appelait "Pump up the jam", je l'avais acheté exprès pensant trouver la fameuse version deep house... J'ai été très frustré :D

Mais le mieux c'est encore la version dub... un très bon souvenir du top dance sur Sky

Presque pas mieux! Et même, je ne crois pas que j'avais entendu cette 1e version pourrie! :mur: Je ne connaissais de l'époque que la version dub, surement une des meilleures du titre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prochain message sur Lisa Lisa, je scinde le topic :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prochain message sur Lisa Lisa, je scinde le topic :pirate:

J'allais justement te le suggérer, tu as été patient, c'est tentant :D

Il faut qu'il y ait "lisa lisa" dans le message? Ca suffira pour scinder? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit apparté, la compile n'était pas "Pump up the jam" mais "Pump up the volume" :ange1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise chose due, Lisa Lisa & Cult Jam a son topic maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écoutant Feel Like Dancing de Nils Van Zandt, ça ne vous rappelle rien qui serait en adéquation avec ce topic ? :siffle: Comme après, ça part en Intoxicated-like, on a (encore) affaire à un titre très personnalisé...

Sinon, pour évoquer un peu Lisa Lisa & Cult Jam, plus que Let The Beat Hit'Em, les deux titres que j'ai envie de mettre en avant sont Can You Feel The Beat en 85, souvent samplé également (par exemple 2 Static - Feel That Beat)

... et en 93-94 en solo, Skip To My Lu, un chouille entendu en France au printemps 94.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article issu de De La Dance N°12, consacré à Lisa Lisa & The Cult Jam, peu après la sortie de Let The Beat Hit'EmLisalisa.thumb.jpg.66f83c7493538516b5f64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...