Aller au contenu

Sil


Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Sil.png

 

 

Sil, alias Olav Basoski, a sorti des titres Techno et House durant les années 90 :

 

Windows (1991)

 

Solid Circle (1991)

 

Blue Oyster (1992)

 

Villa Ducato (1994)

 

Come Togheter (1996)

 

What U Need (1997)

(Est-ce que je rêve ou il y a du sample déformé provenant de Magic Affair - Omen III ??)

 

Préférence pour Blue Oyster, pour ma part. Et vous ?

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, What U Need utilise bien le sample vocal de Franca Morgano dans Omen III, c'est toujours marrant de retrouver des samples issus de prods eurodance dans des prods qui n'ont rien à voir, même quand ils sont largement modifiés comme ici.

Sinon, je suis fan des projets d'Olav Basoski du début (et aussi de la fin) des 90's, et donc pour Sil j'affectionne surtout Blue Oyster également, mais surtout le Detroit Mix de Windows qui est un gros classique. Il avait été récupéré peu de temps après par Blue Pearl qui en réutilisant sa base musicale a fait de Can You Feel The Passion ? un gros hit en UK/USA.

Et y a quelques années, c'est Eric Prydz qui s'en est largement inspiré pour Glow de son projet Cirez D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olav Basoski a tout récemment reloadé lui-même son Blue Oyster de son projet Sil, et ça donne ça :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise, je préfère l'original.

 

J'en ai profité pour remettre les vidéos dans mon premier post là où elles avaient sauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...