Aller au contenu

Alabina


Leto

Messages recommandés

 

LFW_Alabina.png

 

 

 

Alabina a connu un certain succès en 1996, avec le single éponyme "Alabina".

 

Alabina

 

 

Je ne me rappelle pas des autres titres sortis après, mais j'ai un soucis avec ce truc :

Fiesta_Mora_0006104.jpg

Je l'ai mis comme étant un disque d'Alabina, mais c'est confus, le groupe est peut-être "Fiesta Mora" et le titre Alabina !

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alabina est le nom gu groupe gypsy

par contre la chanteuse orientale s'appelle ishtar

à l'epoque , beaucoup de gens faisaient un amalgame sur le porteur du nom alabina . on pensait en general que c'etait la chanteuse qui s'appelait ainsi . Forcemment un nom qui se termine en A : madonna , gala , sandra , sabrina etc ....

Par contre Fiesta Mora ets une imitation , c'est comme si tu dis Los Del Rio et Los Del Mar pour macarena ;)

Modifié par maadadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Discogs ils ont mis qu'elle s'appelait "Ishtar Alabina", ce qui semble quand même bizarre...

Sinon tu es sûr que Fiesta Mora est bien un nom de groupe et pas une chanson d'Alabina ? Ce qui est troublant c'est que c'est sorti sur le même label, bizarre pour un cover !

Autre truc étrange : Fiesta Mora est sorti en 1995 d'après les infos du CD, alors qu'Alabina date de 1996 ! C'est ptet Alabina le cover :D

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur à 100% que fiesta mora est un autre groupe qui chante Alabina de la meme maniere que le groupe Alabina chante Alabina avec Ishtar (une peu comme Daddy Dj qui chante Daddy Dj)

Bref sinon ce que je ne peux confirmer c'est si fiesta mora est sorti avant ou apres Alabina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci !

Moratto viendra ptet nous dire ce qu'il en est pour l'ordre de sortie, même si je doute que ça fasse partie de son panthéon musical personnel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un indice? :P

http://www.youtube.com/watch?v=Bz_jKZ72fIM

http://www.dailymotion.com/video/x8264t_fiesta-mora_music

Ou ça? :D

Alabina-Fiesta-Mora-Version-Originale-Cd

Mais en effet, ça semble être un autre groupe...

http://www.discogs.com/viewimages?release=1812701

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc alabina aurait pompé sur Fiesta Mora et ne ce serait pas cassé la tete pour donner le meme nom à leur groupe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discogs n'est pas une référence car Fiesta Mora est référencé en tant que groupe mais aussi en tant que titre du groupe Alabina :D

Tu penses bien que je suis allé voir là en premier ! Tsss...

Faut dire que les pochette sont super mal faites : si on ne connait pas, impossible de savoir précisément quel est le nom du groupe et quel est le titre...

On semble de plus en plus s'approcher d'un truc relativement rare : le cover qui aurait submergé la VO :pirate:

Mais c'est surtout le fait que ce soit le même label FR qui ait sorti les 2 qui me trouble le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai suivi tout ça d'assez loin et que c'est a priori assez nébuleux tout ça ! :unsure:

Pour résumer ce qui a été dit, et ce que je sais par ailleurs, en gros tout ce dont on peut être sur :

- Alabina, c'est la réunion de la chanteuse Ishtar et du groupe de gypsies Los Niños De Sara, et ils ont performé ensemble de 96 à 2000, leurs albums et titres sont sortis chez Atoll Music

- Fiesta Mora est un autre groupe de gypsies, où figure donc la mention "version originale" sur le single sorti en 95 également chez Atoll Music, sauf qu'une fois le succès du titre lancé et ce par le projet nommé Alabina, ce groupe n'était plus chez Atoll mais chez Flarenasch.

- Il existe une autre version référencée sur Discogs qui serait antérieure (1993) aux autres ! Celle ci-dessous, par un projet nommé Rim, sortie là aussi chez Atoll et réalisée par Bibi Fricotin, bien connu des amateurs de house auditeurs de NRJ. A priori pas d'erreur dans la date, ça colle avec le numéro de catalogue :

- Le point le plus important, le compositeur crédité du titre est Charles Burbank, connu aussi sous le nom (son véritable, je pense) de Charles Ibgui, producteur depuis les 70's de titres disco-funk, puis de pop 80's et de dance, justement le plus souvent pour des labels associés à Atoll. On peut donc penser qu'il est partie prenante de ce qu'il se passe chez Atoll et leurs labels, dont Ascot Music. Bingo ! Il suffit de regarder le site dont le lien est ci-dessous, notamment l'onglet "contact". On y trouve ses coordonnées et, forcément, il connait très bien le fin mot de tout ça. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à le contacter ! ;)

http://www.ascotmusic.fr/index.php?url=2_.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info ! Je vais les contacter :)
En plus je ne savais pas qu'Ascot existait toujours :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Ils ne semblent plus liés à Atoll Music, bizarre, je pensais qu'ils en étaient un sous-label...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne semblent plus liés à Atoll Music, bizarre, je pensais qu'ils en étaient un sous-label...

Ah si a un moment donner ASCOT était bien un sous label de ATOLL MUSIC,de meme que OURAGAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne semblent plus liés à Atoll Music, bizarre, je pensais qu'ils en étaient un sous-label...

Ah si a un moment donner ASCOT était bien un sous label de ATOLL MUSIC,de meme que OURAGAN.

C'est pour ça qu'il a dit plus et non pas :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...