Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai bien compris ta définition, mais si mes souvenirs sont bons, ces singles en pochette cartonnée était vendus au prix d'un CD 2 titres, qu'ils contiennent 2 titres (comme leur nom l'indique) ou plus (les cas de H20 et Lana Davis cités précédemment), et inversement un single ne comportant que 2 ou 3 titres étaient parfois vendus au prix d'un maxi CD au prétexte que l'emballage était un slimcase.

Oui, chaque magasin, chaque label faisait ça à sa sauce, il n'y avait pas de règle précise quant à la façon de "trier" tout ça.

C'est pour ça qu'on a tranché en faveur d'une seule définition pour chaque cas, sinon c'est ingérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit et répété à l'infini mais visiblement dans le vide,

Pour terminer, comme expliqué aussi dans le premier post que là encore visiblement personne n'a lu

c'est plus que pénible, c'est vexant, humiliant et tout ce que vous voulez parce que ça sous-entend que je brasse du vent et que vous n'avez pas grand chose à faire de ce que j'écris depuis des mois...

Ouhla... Ne serions nous pas un chouilla dans l'excès? Du calme, personne n'est mort, pas la peine de se mettre dans des états pareils.

Cette partie là n'était pas claire pour moi, je n'ai peut être pas bien regardé toutes les fiches et ne me rappelle sans doute pas de toutes les conversations tenues à ce sujet et je m'en excuse si tu te sens "humilié" mais tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce topic, je l'ai découvert hier donc ça fait pas des mois (!) et je n'étais jamais tombé sur un album qualifié de CDS sur le site auparavant sinon, j'aurais déjà fait la remarque... Et puis on ne peut pas tout lire non plus...

Je respecte les choix faits pour le site, y a aucun soucis, mais pour moi, ça ne me paraît pas logique... Mais chacun son point de vue.

Oui je me suis un peu emporté, cependant c'est quand même expliqué dans le premier post ;)

Sinon pourquoi tu ne trouves pas ça logique, mon explication n'est ptet pas assez claire...

Honnêtement, je trouve cela pas très clair vu que ce topic déviait quand même principalement sur le single... Et puis, je ne sais pas si c'est vraiment utile de se baser sur le "contenant", ça complique plutôt qu'autre chose... Pour moi, il y a les albums, les EP et les singles et ensuite différent formats pour chacun... Qualifier un disque de façon générale simplement par le format de sa pochette, c'est ce que je ne trouve pas logique, mais, là encore, ça n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualifier un disque de façon générale simplement par le format de sa pochette, c'est ce que je ne trouve pas logique, mais, là encore, ça n'est que mon avis.

Justement, c'est tout le contraire, on détaille même beaucoup ^^

On sépare en 3 :

- le support (c'est l'objet qui porte la musique : CD, vinyle, etc.)

- le format (c'est le contenu : album, single, compilation, etc.)

- le contenant (c'est ce qui renferme et protège le support : pochette cartonnée de CD, slimcase, pochette de vinyle, etc.).

On ne qualifie donc pas un disque juste avec son contenant mais toujours avec ces 3 informations là.

Edit : ce sera plus parlant avec l'image :D

post-1-0-08162600-1422212375_thumb.jpg

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce sera plus parlant si je reste dans le sujet du topic, soit le CDS :D

Tous ces CD sont en pochette cartonnée :

Un CD 2 titres :

post-1-0-30443000-1422213865_thumb.jpg

Un CD maxi (4 titres) :

post-1-0-24424500-1422213846_thumb.jpg

Un album :

post-1-0-24428000-1422213888_thumb.jpg

Une compilation d'artiste :

post-1-0-01551300-1422213818_thumb.jpg

Une compilation multi-interprètes (Various Artistes) :

post-1-0-62882700-1422213923_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, et je m'excuse d'avance si la réponse a déjà été donnée :D, mais ne serait-il pas plus logique de dire clairement quel est le contenant plutot que de faire référence au contenu? Par exemple, plutot que CDS, mettre "Pochette cartonnée". Au lieu de CDM, mettre "Slim case". Au lieu de CDA, mettre "Jewel case". Etc. Ca éviterait à l'utilisateur lambda de se poser des questions, ou de devoir cliquer sur CDS pour avoir une définition, ou tout le débat qui a eu lieu depuis 2 pages :D.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, oui sans doute aurait-il fallu changer d'acronymes, mais maintenant c'est trop tard :P

Et puis nous aussi avant on avait des compréhensions différentes de CDS et cie... Alors si nous on est capable de comprendre que "CDS" ne désigne que la pochette cartonnée, je pense que tout le monde est capable d'en faire autant quand il visite le site, ya quand même rien d'insurmontable ;)

Sinon mettre les noms "complets" ce n'était pas envisageable vu qu'on utilise systématiquement un code de 3 lettre pour ce champ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est un peu plus clair, j'allais répondre la meme chose que Klem's... Mais bon, c'est geai que ce serait compliqué de faire marche arrière... Je trouve toujours bizarre d'utiliser l'acronyme CDS pour désigner simplement un type de Pochette car j'ai tellement l'habitude que ça représente un CD Single, mais comme tu le dis on peut se faire à l'idée quand on est sur le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ne t'empêche pas de penser ce que tu veux à coté ^^

Le but de ces topics c'est juste d'expliquer la signification des termes "techniques" visibles sur le site, pour que chacun puisse comprendre les fiches, pas vous imposer notre façon de voir ;)

Quand on visite Discogs pour la première fois ce n'est pas évident non plus, il faut s'habituer à leur façon de faire. C'est pareil sur tous les sites. Et après c'est juste une histoire d'habitude.

D'ailleurs un grand merci à l'industrie musicale qui n'a jamais pris la peine d'uniformiser tout ça, laissant chacun faire et comprendre comme bon lui semble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Eurodacer, voici un exemple (parmi tant d'autres) où l'inscription "CD 2 titres" est notée à droite au lieu d'à gauche : 

R-3575244-1349089235-5732.jpeg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu en meme temps je n'ai jamais eu ce CDS dans ma collection:D As-tu des exemples ou cet anomalie apparait sur des CDS de dance/house?Ca doit probablement exister mais en ce qui me concerne je n'en possède pas dans ma collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend du label j'ai l'impression. La plupart le mettait a gauche mai j'en ai aussi déjà croisé a droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci te convient davantage en terme de qualité musicale? :sournois:

 

The_Shamen_0005964.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est déjà mieux mais c'est pas encore tout a fait ça:D,puisqu 'il n 'y a pas l espèce de triangle blanc avec marquer a l'interieur "CD 2 titres":P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fois c'est en plein dedans :D

116214158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement celui là est en tout point similaire:D,quoique attends "CD 2 titres" était écrit en lettres fines et non en gras (non je déconne:laugh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépendait du graphiste qui designait la pochette ça. Comme souvent il semble qu'il n'y avait rien d'obligatoire, même si le triangle blanc en haut à gauche s'est finalement majoritairement imposé.
La façon de faire vue sur le Shamen a existé les premières années du CD 2 titres avant de disparaitre complètement (?) au profit du triangle, qui a quand même une plus grande visibilité/lisibilité.

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était comme pour celui de Reel 2 Real, le cas de l'ensemble des CD 2 Titres de chez Happy Music, la mention était toujours en haut à droite pour les premières années du support, avant qu'ils décident de changer. Ce choix avait du poser à l'occasion quelques problèmes de maquette, je pense à l'exemple de celui de Chiki Chika qui avait du être refait, cf le topic Not Real Presence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre exemple de CDS avec la mention "CD 2 titres" à droite :

 

Newton : Wanna Dance All Day (ici c'est même CDS 2 titres) https://www.discogs.com/fr/Newton-2-Wanna-Dance-All-Day/release/1039518

 

Mais de toute façon, ce code graphique à l'air spécifique à la France, car par exemple quand je jette un coup d'œil vite fait à mes CDS belges, il n'y a tout simplement pas cette mention, ni à gauche, ni à droite. Juste un exemple : https://www.discogs.com/fr/Tyfoon-Promised-Land/release/1388163

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la mention était plutôt rare en dehors de la France.

Il y a quand même eu quelques "CD 2 titles" et "2 track CD" par-ci par-là :P

 

Quelques exemples, avec Björk :

 

"2 track CD" à gauche

Bjork_00438.jpg

 

 

"2 track CD" à droite

Bjork_0019656.jpg

 

 

"CD 2 titles" à gauche

Bjork_0019657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé ces premières pochettes de Björk assez originales dans le sens où ni le titre ni même le nom de l'artiste ne sont mentionnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typiquement le genre de truc que je déteste. J'en ai d'autres des CD comme ça, sans nom, sans interprète, c'est horripilant, comme si je connaissais forcément la tête de l'interprète pour deviner! :pirate:

Je ne comprends même pas que ça ne fasse pas tilter Leto, lui qui rappelle toujours qu'on doit donner le nom des vidéos dans les posts! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, SMR a dit :

 Je ne comprends même pas que ça ne fasse pas tilter Leto, lui qui rappelle toujours qu'on doit donner le nom des vidéos dans les posts! :D 

Ptet parce qu'il n'y a aucun rapport ? Ché pas... :siffle::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport, c'est de préciser le nom de l'interprète et le titre de la chanson. Tsss... :sournois: Voilà, maintenant, tu sais. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merci, j'avais compris :P

Mais pour moi ya aucun rapport parce qu'un CD tu peux le retourner pour voir les infos, une vidéo Youtube HS tu peux pas :D

 

Si les vidéos youtube ne disparaissaient pas régulièrement et étaient stables, il serait inutile de préciser le titre à coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...