Aller au contenu

TSOB - The Sound Of Belgium


mindscape

Messages recommandés

 

LFW_TSOB_-_The_Sound_Of_Belgium.png
 

 


 

Citation

Si vous êtes belge, grouillez-vous pour aller voir The Sound of Belgium dans luns des rares cinémas (Cinéma Aventure et Kinépolis à Bruxelles) qui diffusent cet excellentissime documentaire de Jozef Devillé sur linfluence de la new beat et de la techno made in Belgium dans les années 80 et 90. Et si vous n'habitez pas sur la capitale, vous pouvez soit en profiter lors des séances one off ci et là (à Namur au Cinéma Forum le 5/11 par exemple) ou alors ne pas oublier d'allumer votre télé ce mardi 8 octobre car Plug RTL diffusera le documentaire à 20h40. Et si vous êtes Français, il ne vous reste plus qu'à espérer qu'une bonne âme enregistre ça et en fasse un divx dans les plus brefs délais. Car c'est une certitude: que les mots Confettis, R&S, Bonzaï ou Boccaccio vous évoquent de bons souvenirs ou vous soient totalement inconnus, vous allez passer un moment très agréable, doublé d'un petit cours d'histoire de la musique électronique belge. On refile le trailer à ceux qui ne lont pas encore vu passer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Citation

csm_tsob-300x335_4e317f2c9b.jpg


The Sound of Belgium, la B.O. qui fait rêver
01-10-2013
Si vous êtes belge, grouillez-vous pour aller voir The Sound of Belgium dans luns des rares cinémas (Cinéma Aventure et Kinépolis à Bruxelles) qui diffusent cet excellentissime documentaire de Jozef Devillé sur linfluence de la new beat et de la techno made in Belgium dans les années 80 et 90. Et si vous n'habitez pas sur la capitale, vous pouvez soit en profiter lors des séances one off ci et là (à Namur au Cinéma Forum le 5/11 par exemple) ou alors ne pas oublier d'allumer votre télé ce mardi 8 octobre car Plug RTL diffusera le documentaire à 20h40. Et si vous êtes Français, il ne vous reste plus qu'à espérer qu'une bonne âme enregistre ça et en fasse un divx dans les plus brefs délais. Car c'est une certitude: que les mots Confettis, R&S, Bonzaï ou Boccaccio vous évoquent de bons souvenirs ou vous soient totalement inconnus, vous allez passer un moment très agréable, doublé d'un petit cours d'histoire de la musique électronique belge. On refile le trailer à ceux qui ne lont pas encore vu passer.

Vu le succès rencontré, léquipe du film a eu lidée de répondre à un besoin urgent ressenti dès que lon sort de la salle obscure, à savoir écouter (ou réécouter) tous ces titres aussi essentiels quincroyables que lon peut entendre tout au long du documentaire. Et donc, cest le label La musique cest la force qui sortira dici peu une quadruple compilation bourrée de classiques et de noms bien connus The Neon Judgement, Lords of Acid, Age of Love, Joey Beltram, Max Berlin, Zolex ou Push. C'est dans les bacs le 4/10 et on a hâte. Et pour le tracklisting complet, cest sur iTunes quil est disponible.

 




Source "Goute mes disques" :
http://www.goutemesdisques.com/news/article/the-sound-of-belgium-la-bo-qui-fait-rever/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait suite au film, une compilation rétrospective de l'âge d'or du clubbing belge sort.

Je n'aurais pas du nommer le truc ciné, je ne sais pas quand ça sortira en France, si ça sort un jour.

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tiens-nous au courant de la sortie de la compil' alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le reportage en question. Si vous avez une heure trente devant vous, voici l'histoire de la musique électronique belge ou plutôt son âge d'or, quelque part entre 1985 et 1995. Sans cette scène, la dance music des années 90 ne serait pas la même.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xDZK6xRWKUU#t=39

Quant à la compile, je n'ai pas eu le temps de me renseigner.

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi non. Vu que j'ai déjà presque tous les titres.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je n'ai pas tout ceux du premier CD. Je dois avoir la moitié seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le contenu des 4 cd, seul le 4e est presque sans intérêt car il contient des titres déjà compilés depuis le siècle dernier.

C'est dispo où exactement en Belgique ? En France, faut passer par i-tunes :ko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre de ne pas y trouver, Cartouche, sur la Compil' :dry: , Non?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le côté non commercial de la playlist, je dirais que non ...

Tu vas me dire, il y a confetti's mais j'ai écouté des extraits sur I-tunes c'est un remix plus spé, ça s'adresse à une certaine catégorie de clubber, les adeptes des ambiances martiales voir dark. The sound of C c'est vraiment la frontière entre ce public là et le grand public qui préfèrera un titre de Cartouche à celui de Rhythm Device.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre de ne pas y trouver, Cartouche, sur la Compil' :dry: , Non?.

Non, car le film retrace surtout l'histoire de sons typiquement belges de la scène Electro, EBM, New Beat, Techno, Trance et Techno Rave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la la le Bocaccio mais première heure de musique électronique jusqu'au jour fatidique de 1992 et la descentes des flics , il y avait des pillules et autres prod partout , tous le mondes étaient tellement arrachés qu'on a continué la fête sur le parking avec les flics belges , je m'en rappellerai toutes ma vie , ça avait été un choc cette nuit là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @Alexterminateur ;)

Je vois que tu as vécu la grande époque des clubs et que tu as déjà trouvé la section "Espace clubbers" qui leur est dédiée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...