Aller au contenu

Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_The_Maxx.png

 

 

The Maxx (à ne pas confondre avec Maxx, le groupe Eurodance) est un projet New Beat des producteurs de Confetti's, datant de 1988. Il s'est surtout fait connaître avec :

 

Cocaine

The Biggest Illegal Export de son nom complet, voici un des premiers hits New Beat apparu en automne 88. Comme signalé ci-dessus, on y retrouve les sonorités de The Sound Of C..., sauf que ce ne sont pas les mêmes paroles. :D

Selon certains articles, il aurait déclenché une petite polémique avec le fait qu'on évoque le thème de la drogue.

Le succès fut tout de même assez grand, au point de devenir un incontournable du genre.

 

 

Qui s'en souvient ?

Ce projet a sorti d'autres titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'entends ce titre :P Et on peut pas dire que je sois fan :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais trouvé ça bon, préfère Confetti's :P Normal pour les sons, c'est la même prod derrière ;)

En effet d'autres titres et un album existent mais bof sur ce que j'en connais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge Ramaekers pour être précis. Comme c'était le voisin de Rocco Granata, il remixé "Marina" en 1989;

Après Confetti's, il a produit Cartouche puis plus tard T-spoon.

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des premiers titres que j'ai découvert. Un des premiers que j'ai oublié aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce titre.

Le titre "Hoe chico" est également d'un groupe appelé The Maxx, est-ce bien le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, sur Discogs, c'est le même The Maxx.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, sur Discogs, c'est le même The Maxx.

C'est une erreur de lien à corriger :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1992, Ramaekers a sorti "it's a crime" sous le nom de The maxx / Technotwin

Le titre est dispo sur la compilation Technorave vol2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Maxx (à ne pas confondre avec Maxx, le groupe Eurodance)

C'est pourtant ce que j'ai fait à la sortie de Get-a-Way, je pensais que c'était le projet New Beat qui réapparaissait fin 93 en changeant de style, un peu comme Egma l'avait fait peu avant. Sur mes notes de l'époque correspondant à cette période, du coup il y avait marqué systématiquement The Maxx ! ;)

Sinon je connaissais alors seulement Cocaine que j'appréciais en son temps pour sa proximité avec The Sound Of C, mais c'en est plutôt le brouillon, à vrai dire...

C'est un des quelques projets New Beat à avoir suffisamment marché pour qu'un album soit sorti en tous cas... le seul autre titre qui m'a un tant soit peu marqué reste Techno Time, qui lui se rapproche musicalement par son gimmick de Big Fun avec une pointe d'Acid et a quelques samples vocaux aisément identifiables.

Il y en a des Maxx ... à cause de la radio Maxximum qui a tourné les esprits ??

En tous cas, The Maxx est un projet qui existait bien avant Maxximum (qui a débuté en septembre 89).

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que disait Moratto, Maxximum c'est la rentrée 1989. The Maxx, c'est 1988.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que disait Moratto, Maxximum c'est la rentrée 1989. The Maxx, c'est 1988.

Moratto a écrit septembre 1989 au dessus, c'est pour cela que j'avais tilté, la décision de nommer la radio Aventure en Maxximum aurait pu percer déjà en septembre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, de nouveaux remixes de Cocaine  ont été publiés sur Nocturbulous Records, le label de Jean Bruce (dont le topic est ici ) & Benjamin Le Dauphin, qui ont signé cette version-là :

 

 

 

Umwelt signait une version plus puissante :

 

 

 

...et Millimetric la plus minimaliste :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...