Aller au contenu

Sangore

Messages recommandés

 

LFW_GiedRe.png

 

 

 

Allez, pour le fun et pour la pertinence de certains messages au-delà du côté un peu provoc'... Voici un topic sur GiedRé.

 

Il s'agit d'une jeune artiste française d'origine lituanienne. Elle a fait des études en art dramatique. Son premier album, auto-produit (elle n'aime pas l'idée de confier son travail à une maison de disques), sort en 2011. Il est intitulé...Mon premier disque. La même année sort également Mon premier CdVd, mélange de titres audio et de clips. L'année d'après, elle sort Mon premier album genre Panninni (le concept : l'album ne contient pas de titres mais des vignettes auto-collantes à gratter pour avoir des codes afin de télécharger les morceaux). Et en cette année 2013, double sortie : MoN PReMieR BesT oF et MoN PREMIER ALbuM VeNdu daNS LeS VRAIS MAGASINS.

Elle mêle imagerie cul-cul/kitsch (voir par exemple le look de son site internet) et paroles sans tabou allant volontiers taper dans le scato, le sexe et autres sujets provoc'.

 

Son site : http://www.giedre.fr/

 

Quelques vidéos...

On fait tous caca

 

 

Pisser debout

 

 

Ode à la contraception

 

 

L'Amour à l'envers

 

 

Les Gens se brossent les dents

 

 

Une interview à Taratata :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai découverte, il y a deux ans.

Ses premiers mini-albums n'ont été que disponibles qu'à 2000 exemplaires environ, en sortie de concert. Y a même des "pisses-debout" en référence à sa chanson "Pisser debout". Mais en prenant le best of digital et le Vrai/faux premier albums (uniquement dispo via la fnac), vous avez les trois quart de la discographie (environ 25 titres).

Petite anecdote, à la place des petits coeurs que tout le monde fait sans grande imagination, GiedRé a judicieusement détourné en faisant un anus avec ses doigts. Puis si vous êtes en alsace, vous en joignez deux pour faire un bretzel.

J'adore celle-ci :

Puis quand elle est nettement plus caustique. Et toc :

Un clin d'oeil à Zaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau titre, qui devrait fermer le caquet des frimeurs phallocrates  : Tu as une bite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:baille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être un message valable à la base, mais bon .... encore faut-il avoir l'art et la manière de le faire passer .... Perso, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon. Et le pire c'est qu'elle se soit fait ch.... à faire un clip associé ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a l'air de chanter faux, sinon, en prenant bien la chanson au second degré, c'est plutôt pas mal coté paroles.

L'erreur serait de se sentir agressé, elle ne s'adresse qu'aux imbéciles, pas à tous les hommes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, Leto. Le chant en tant que tel est son point faible, c'est un peu toujours la même façon de chanter et c'est pas forcément très juste. Mais son côté "impertinente", sans tabou, rentre-dedans, c'est l'un de ses intérêts, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé l'effet de surprise des premières années où tout (ou presque) est passé, c'est compliqué de durer en maintenant le niveau.

Parfois c'est bon, parfois moins mais depuis 5 ans, on est loin des premiers titres qui tapaient dans le mille.

 

GiedRé : La petite camionnette

 

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été, un album de remixes est sorti sur les plate-forme. Ses plus grands succés en version dancefloor bas de gamme, ce qui colle au concept de base.

 

GiedRé Ton corps sur le dancefloor (ibiza remix)

 

GiedRé : La bande à Jacky (Tribute to Les musclés)

 

Mon préféré, c'est "Les croûtons (Lsd remix)". Le Clip pourri est assez réussi dans son genre. 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...