Aller au contenu

Lonnie Gordon

Invité

Messages recommandés

Je pense qu'il va falloir utilisé les termes "tube" et "carton" avec plus de contrôle! ;)

La mère Lonnie a classé 2 titres en vente, "Happenin...." MC 24e, 11 semaines de classement et "gonna catch you" MC 37e, 7 semaines.

Dans les club, c'est nettement mieux, surtout pour le premier... Voi le site de SMR ;)

Elle se fait connaitre avec ce titre produit par SAW (on reconnaitra aisément la patte) comme sont premier album et les singles "if i have to stand alone" et "beyond your wildest dreams"

http://www.youtube.com/watch?v=fqjWFx8THkA

Elle reviendra en 1991, produite par Black Box pour "gonna catch you" et divers pour le reste du 2e album.

Par la suite, on la revoit dans pas mal de titres en tête d'affiche ou en featuring jus'au début des années 2000.

Je note sa présence dans Quartzlock (remix 95 ou original 1988)

Je note ce remix :

Les autres, pas de lien dispo :P

Les premiers titres de Lonnie sont écrits et produits par Stock-Aitken-Waterman, le trio infernal britannique roi des années 80 dont nous avons déjà parlé... Mais seul "Happenin' all over again" a véritablement marché... Il faut dire que le choix du second titre avec la ballade "Beyond your wildest dreams" était assez surprenant après ce succès dance et le titre d'après "If I have to stand alone" dans la même veine que le premier est arrivé un peu trop tard... Ceux sont toutefois trois bons morceaux!

Ensuite c'est un changement de look et un retour avec "Gonna catch you" qui a effectivement plutôt bien marché également et sera son dernier tube commercial...

Elle a sorti pas mal d'autres titres club par la suite notamment aux States, y a du pas trop mal et du moins bon (du moins parmi ce que je connais) mais ses débuts sont pour moi ce qu'il y a de mieux...

J'ai l'impression que là aussi, on s'est un peu croisé... ;)

J'ai l'impression que là aussi, on s'est un peu croisé... ;)

Oui, clairement! :laugh:

C'est l'occasion de remonter ce topic oublié de Lonnie :siffle:

Et de rajouter que avant SAW, y a eu ça dont les samples me parlent mais je ne sais plus d'où ça vient :x

https://www.youtube.com/watch?v=dak5Tx0HlH0

Un magnifique remix 2000 de "Gonna catch you" (co remixé par Lelewel, comme quoi rien ne se perd même si mauvais!)

Des remixes 2009 différents..

https://www.youtube.com/watch?v=XNkpNIOsmk8

Et pour "Happenin..."

En 2001

Les remixes 1998 et 2011 n'ont malheureusement pas de lien :P

Modifié par Eurohit.Music

Merci mais je pensais plutôt à qq de plus vieux :P

Lonnie Gordon continue de temps à autre de proposer des sons, même si c'est dans l'indifférence plus ou moins générale... je viens de prendre connaissance de celui-là, qui date de 2014, intitulé Horny (ce n'est a priori pas une reprise !) et le clip est franchement fun, elle se déchaîne mamie Lonnie ! :P

Je trouve la chanson plutôt sympa, même si elle n'a rien d'original.

Chose amusante (à mes yeux du moins :D ), avec ce clip j'ai eu l'impression de voir Ysa Ferrer :laugh:

Que ce soit dans l'indifférence est peu étonnant, ça n'a rien d'exceptionnel ...

Clip étonnant en effet,  musique sans réel intérêt. .

Ce titre récent de Crazibiza intitulé Catch You devrait vous rappeler quelque chose en rapport avec ce topic... qui se confirme après écoute.

Etonnamment écoutable... La dénaturation est juste suffisante et audible :P

Un featuring de 1990 sur le projet "touch of soul" dont on a pas parlé et dont il sera au moins bon de connaitre le sublissime clip :P

Touch Of Soul - We got the love

Modifié par Leto
Ajout du nom de la vidéo (tsss)

tiens,  il y avait un clip de ce truc !
j'aime bien ce Touch Of Soul

le vocal est à l'origine sur la reprise de "Let No Man Put Asunder" par la mère Lonnie Gordon, y a une version acapella sur le LP

Modifié par chrisAtWavosaur

Jusqu'à il y a pas si longtemps, je n'avais pas fait gaffe non plus que c'était elle sur Human Zoo - High On Your Love, que Cocto passait parfois remixé à l'époque.

He bien moi plus .... ce n'est d'ailleurs pas écrit le featuring sur la pochette du CD !

Le 09/06/2017 à 20:42, chrisAtWavosaur a dit :

le vocal est à l'origine sur la reprise de "Let No Man Put Asunder" par la mère Lonnie Gordon, y a une version acapella sur le LP

Tu as bien fait de l'écrire, je ne m'en aperçois qu'aujourd'hui :D

It's not over (0'34)

Petite surprise avec une des dernières sorties du label club toujours N°1 dans le monde, Spinnin Records, qui n'est autre qu'un cover de Gonna Catch You de Lonnie Gordon, par Pickle. Encore un cover qui cache en réalité un remix paresseux, mais au moins le clip est plutôt sympa.

Ha ha, oui, rien que pour le clip... Et les quelques samples classiques...

Alors le clip heuuuu ... comment dire ?

La reprise : zéro voix, le son est beaucoup mieux que la dernière reprise à 2€.
L'original reste la meillure version pour moi, powerful, catchy et rythmée.
Une pépite.