Aller au contenu

PV Nova


SMR

Messages recommandés

 

LFW_PV_Nova.png

 

 

PV Nova (son nom de scène vient de la marque Mamie Nova) est un auteur compositeur interprète, que j'ai personnellement connu via les vidéos Youtube "humoristiques" de Cyprien et Norman.

Il en résulte que PV Nova est donc aussi dans le registre comique, mais c'est avant tout un musicien de talent.

Régulièrement, il nous fait partager ses "Expériences" dans des petites vidéos explicatives où il nous apprend les dessous de fabrication d'un titre.

 

Je vous conseille personnellement l'Expérience N°13, il y parle d'eurodance et le résultat final est probant.

 

 

Mais PV Nova sort aussi ses propres compos. Alors comme je le disais, souvent dans un registre comique, comme ici avec le très curieux Moustache :

 

 

Ou plus sérieux, écouter par exemple Never Enough, issu de son EP Start Again (album téléchargeable gratuitement). Un mélange de Radionomy et de Jamiroquai.

 

 

Dernièrement, PV Nova s'est mis dans l'idée de décomposer le tube des Daft Punk, Get Lucky en versions 1920, 1930, 1940, etc. jusqu'en 2020. En passant bien sûr par les très attendues années 1980 et 1990.

 

Ca donne The Evolution Of Get Lucky et une fois de plus, je suis fan de l'idée et du résultat :

 

 

Bref, ce jeune homme, qui pose toujours avec ses lunettes comme les Daft le font avec leurs casques, est plein de ressources et je le trouve très prometteur. Je le préfère d'ailleurs dans le registre comique, notamment dans les couplets rapés. Et j'espère qu'il va se consacrer à sa carrière solo plutôt que de composer pour ses collègues youtubeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin écouté ton fameux "Moustache", numéro 1 de tes classements persos :D

Malheureusement je n'accroche pas :P Un peu plus au titre "sérieux" mais ce n'est pas spécialement mon truc non plus. Cependant je lui reconnais beaucoup de talent, autant pour la musique que pour le chant : il sait de quoi il parle, ça ne fait pas de doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 7 ans après le dernier post :D nouveau clip de PV Nova, très travaillé, sur une chanson sympatoche malgré que ce soit pop/rock

 

Down the ocean

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...