Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Monotone.png

 

 

Monotone est un projet de style "trance" aux sonorités hypnotiques, qui a eu un énorme succès dans les clubs de Belgique vers 99-2000. Associé à L.A. Work, leur plus gros succès se nomme tout simplement :

Monotone

C'est aussi leur premier titre. Pendant l'été et l'automne 99, plus d'un clubber belge fut hypnotisé par la monotonie de ce hit trance à l'ambiance nocturne.

 

 

Ma note : 10/10

Principalement pour son ambiance douce, nocturne, inquiétante et hypnotique à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Début 2000, Monotone est de retour avec leur deuxième hit club :

Monotone Episode 2

Même schéma musical que l'autre. Il sera toutefois moins présent sur les compils, mais atteindra aussi la place 1 de l'ultratop dance.

Je mets ici la version Radio Edit qui est pour moi, la meilleure :

Ma note : 10/10

Un de mes derniers coups de coeur dance découvert sur Fun Radio qui, à cette époque, était une radio géniale.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ajouter le sondage ;)

Jamais entenu parler avant mais le titre est plutôt agréable (surtout pour une prod de ce que je considère comme les années du début de la chute vertigineuse de la musique dans les bas-fonds :D ).

Perso je mets 7 (j'aime beaucoup moins la fin) ^^

8 pour le second titre, encore mieux :D Mais là encore ils gâchent la fin je trouve.

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monotone est un bon titre de cette époque, très efficace avec sa montée en puissance. Il donne vraiment bien en soirées.

L'Episode 2, je ne le connaissais pas. Également bon, juste un cran en dessous, je dirais.

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 1 est un bon souvenir de l'époque, un des titres m'ayant le plus marqué via le Vol. 30 de Serious Beats, où j'avais découvert ce titre.

Pour qu'il me marque un peu plus il aurait peut être fallu qu'il sorte à une période moins hyper prolifique dans le genre que celle-ci, il aurait sans doute été un peu moins "noyé dans la masse" au milieu des autres.

L'épisode 2 m'a beaucoup moins attiré tout en ne déméritant pas. Dommage que les producteurs de ces titres n'aient pas produit par ailleurs grand chose d'autre d'intéressant.L

Les maxis étaient sortis chez Byte Blue, un des sous-labels du Bye Records de JP De Coster, il y avait (ainsi que sur Byte Progressive), quelques autres parles du genre à l'époque comme les Oddyssey, Virus ou les remixes 99 de New Atlantic.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remix 2014 vient de sortir, hélas évidemment à la sauce BigRoom ! Le clip est plutôt sympa, musicalement ça part pas trop mal, et puis après le côté BigRoom prend donc le dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...