Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_First_Base.png

 

 

Un peu surpris qu'il n'y ait pas de sujet sur ce projet eurodance, donc c'est l'occasion.

 

First Base c'est tout d'abord le producteur DJ Wondermike, un allemand, la chanteuse Kristina Safrany, et le rappeur Michael Williams.

 

En 1996, ils sortent un titre qui passe tout d'abord totalement inaperçu, "Love is paradise". Mais BMG Canada décide de le mettre sur une compil locale et le titre devient un hit énorme. Perso, c'est sans doute dans mon top 5 de mes titres eurodance préférés. La mélodie un peu sombre et l'énergie qui s'en dégage sont assez incroyables, et cette intro...!

 

Love is paradise

http://www.youtube.com/watch?v=fM9mXijqXeY

 

 

Love is paradise (Live)

 

 

Love is paradise (Clubmix)

 

 

Du coup, apres ce succes le 2e single est limite obligatoire et ils reviennent avec un 2e titre plutot sympa, "Can you keep a secret". Le titre fonctionne extremement bien également.

 

Can you keep a secret

 

 

Ensuite plusieurs autres titres sortiront avec un succes peut etre un peu moindre comme "Heavenly" et "Follow me" (dont les vocaux furent enregistrés par Frank Farian tout de meme), mais le tout reste assez consistant et tres agréable à écouter.

 

Heavenly (First Base Mix)

 

 

Follow me (Clubmix)

 

 

Suite à celà, un EP sort, sobrememebt intitulé "The EP". Il contient 5 titres, est c'est un CD extremement recherché par les collectionneurs car tres rare (j'ai réussi par une chance incroyable à en trouver une copie encore sous cellophane il y a quelques années!).

 

A noter que Tina a chanté sur une tripotée de titres eurodance: Masterjam "I wanna know", Megatronic "Into the fire", Get The Real Power "In the heat of the night", Stereotype "And the beat goes on", Project P "I give you all my love", Space Mission "Red martian", Chart Houz "Take your love away", JAP Davis "Black and White", et j'en passe. Elle fait partie de ces chanteuses qui ont une voix tres reconnaissable.

 

J'ai donc rencontré Tina lors du show Euro Fest à Toronto le week end dernier, elle est super sympa, m'a dédicacé son nouveau single (totalement eurodance par ailleurs), et on a pris la photo obligatoire:

IMG_0225.jpg

 

 

Voici un petit mix de sa performance que j'ai fait moi meme:

 

 

Et la video complete de sa performance (qui inclut donc 3 titres) mais prise de plus loin par quelqu'un d'autre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah qqch de parlant :P Je connais "love is paradise" dont j'aime bien également la version "trance". Connais également "heavenly" et "follow me". Je mets ces 3 ci à peu près au même niveau, c'est frais, je n'écouterais par contre pas en boucle. Je me demande même parfois pourquoi j'ai le CDM de "love is paradise" :P Le second titre, je l'avais déjà entendu sans savoir que c'était eux, mais je le trouve nettement moins bon que les 3 autres.

J'avais cherché cet EP à un moment mais je ne pense pas être assez fan pour investir dedans :sournois:

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets au passage son tout nouveau titre, avec meme un clip (cheap). C'est 100% eurodance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix de cet ex projet revient sur une chanson de D. Baze & Freeze : pure titre eurodance !!!

Kristina Safrany feat. Freeze - You Taught Me How To Love (promo)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'extrait est prometteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Capitaine a dit :

La version radio

 

:ok: Confirmation : c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kristina Safrany feat. Freeze - You Taught Me How To Love (extended) - De la vrai Eurodance Classique!!!

 

Excellent et hop dans ma sélection!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau titre, "Love is the power", encore une fois 100% eurodance grace a EuroDJ. Et il y a meme un clip fait maison, avec d'ailleurs j'ai l'impression les memes danseurs que dans son clip de Freeway que j'avais poste plus haut :D >

 

 

On notera les efforts pour la coiffure et la tenue bien euro, par contre dommage qu'il y autant de powowowowowowowowower, c'est un peu agacant.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir à entendre !

Et celle-là est bien la version originale ?

Elle a déjà quelques années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2019 à 00:54, Klems a dit :

par contre dommage qu'il y autant de powowowowowowowowower, c'est un peu agacant.

Effectivement, pour moi ça manque de peu la mention "très bien" et c'est clairement à cause de ça ! :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Eurodj mix est vraiment bon. Après je suis comme vous "les powers" sont de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...