Aller au contenu

Trance X-Press


tranceforce

Messages recommandés

 

LFW_Trance_X-Press.png

 

 

Trance X-Press est une création originale des incontournables Fabrice Nyiri, François-Xavier Legleye et Regis Ducatillon, déjà responsable de multiples projets tels: Moskobeat avec l'unique mais excellent single "Come Back", ou encore le Délirant Jocko avec "Olé" et bien sur 2 Flying Stones.

On retrouve derrière leurs tallent des dizaines de pseudos, en collaboration avec d'autres djs qui ont fait jumper toute une génération !

 

2 singles, en 1994, sont sortis sous le pseudonyme Trance X-Press, 2 petites bombinettes des studios "Three Little Boys" basé dans le nord de la France. Ses 2 morceaux ont eu de beaux jours devant eux, ils ont été largement diffusés sur nos ondes et dans les discothèques (du moins ici dans ch'nord). On retrouveras les 2 titres sur quelques compilations tels: Dance Machine 3 ou Top Hits 95.

Voici les 2 meilleurs versions:

 

Turn up the power

 

 

Get up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas, mais j'adore vraiment Turn Up The Power. :coeurs:

Merci pour la découverte. :musiccouteur:

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'il existe aussi une version (4 mixes) de Turn Up The Power par N-Trance. Je soupçonne d'ailleurs Trance X-Press d'avoir copié (jusque dans le nom du groupe), mais je dois avouer que leur version est supérieure à mes oreilles à celle de N-Trance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version sans intérêt de mon coté.

Le rap est parti, et l'energie aussi...

Heureusement qu'il y a eu Moskobeat, par exemple. Mais il n'est jamais passé à la radio lui !

Beat Box feat. Helena est sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere de loin mais de loin la version de N-Trance qui a plus de pêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aime beaucoup ! Si je me rappelle bien, les 2 groupes ont été diffusés à la radio (N Trance et Trance-x-press) l'un dans extravadance et l'autre dans le maxi dance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous passé a la radio par chez nous (80-59) Trance X-Press, Moskobeat, N-Trance, Beat Box feat Helena... et tant mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment, je préférais cette version mais après réécoute, il est vrai qu'avec le choix des versions de N-Trance (en commençant par le Dark, Dream Frequency et Motiv8), il est force de constater un relégage en 2e place :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, la version de N-Trance marchait le mieux en clubs tandis que c'est le maxi de Trance X-Press qui se vendait le mieux. :hein:

Pour ces derniers, c'est souvent le B-side Get Up qui était diffusé et remportait les suffrages, il passait très souvent par exemple sur M40 (avec encore et toujours la même sirène que la plupart des autres productions 94 des mêmes producteurs).

Comme c'est ce titre-là qui remportait les suffrages, ils l'ont sorti en single à part entière pour en faire leur 2eme titre et l'ont donc refait (en moins bien :D ). Évitez le CD 2 titres français, le son est immonde.

Pour revenir vite fait à Turn Up The Power, en fait Trance X-Press n'ont pas créé grand chose, ils ont plutôt fait de l'assemblage puisque leur cover est basé musicalement sur deux des remixes de N-Trance : Le Malfunktion Mix et le Dark Mix, c'était conceptuellement sacrément original !

http://www.youtube.com/watch?v=pjDy5IVKUeI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que les 2 dernières (surtout la dernière :coeur: ) versions de N Trance sont fabuleuses.

Quand à "get up", je ne connaissais que l'orignal extrait du maxi "turn up the power" qui était bien réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vénère terriblement Turn Up The Power. C'est devenu une de mes meilleures découvertes que j'ai trouvé ici. :coeurs::coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre GET UP est resté longtemps n°1 dans le sud de la France.

Sans doute grace aux remixes présents sur le 33T de Turn Up The Power.

Je confirme que le cd single de get up est totalement foireux même avec un égaliseur.

Modifié par 2Unlimited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les vidéos ci-dessus ont sauté. Je remets :

 

- Turn Up The Power

 

 

Get Up

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redécouvre Get Up que j'avais vraiment oublié, c'est franchement sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2019 à 17:38, SMR a dit :

Je redécouvre Get Up que j'avais vraiment oublié, c'est franchement sympa.

Ce n'est pas faux mais ça ne vaut pas un bon "turn up the power" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...