Aller au contenu

Thunderball


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Thunderball.png

 

 

Thunderball est un duo composé de Jan Vervloet (Fiocco) et Karim Boux (Dream Your Dream) qui est apparu à la fin de 1993. Projet Techno Rave du Bonzai Records, il a eu un gigantesque succès en Belgique en produisant l'hymne Bonzai :

 

Bonzai Channel One

thunderball-bonzai_channel_one_s.jpg

 

Du style Techno Rave voir Hardcore, Bonzai Channel One est arrivé à la fin de 1993 pour cartonner pendant l'hiver 1994. Si Dream Your Dream - Soushkin est le premier titre Bonzai à avoir eu du succès, C'est bien Bonzai Channel One qui a popularisé le label en Belgique avec son puissant rythme rapide, son côté imprévisible et très violent, son ambiance délirante-inquiétante dont la mélodie rappelle celle de Soushkin, mais surtout son vocal et ses fameux "Bonnnzaiiiii! Tai-ta-tai-tai!!!!!!!!!

 

Voici en son et image le plus puissant hit Techno Rave de Belgique :

 

"...but my style is much......................................... better!"

 

Ma note : 10/10.

 

C'est pour moi le meilleur titre Techno Rave de tous les temps. Je l'ai bien écouté des centaines de fois, mais malgré tout, il me surprend toujours autant. Mon passage préféré arrive quand la mélodie s'énerve et que le cris qui tue se met à résonner dans tous les sens. Je le considère comme le "Docteur Jeckyll-Mister Hyde" de la scène rave.

 

Concernant les remixes, Thunderball l'a remixé 2 fois en 1994 :

 

- Bonzai Channel One Remix

 

 

- Bonzai Channel One Reremix

 

Thunderball a réalisé un autre grand succès Bonzai. La suite après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite :

Voici le second hit de ce duo :

It's Your DJ

R-150-169612-1364425235-2384.jpeg

Arrivé pour l'été 94, It's Your DJ se retrouve dans un style Techno Rave plus joyeux, plus Hard Trance et donc, moins violent et moins hardcore que l'autre. La mélodie principale est composée des notes de 2 Unlimited - No Limit.

Même si sa présence sur les compils est plus faible, son succès sera tout aussi grand que l'autre, notamment grâce à l'envie qu'il donne de sauter dans tous les sens et ses samples vocaux assez amusants.

http://www.youtube.com/watch?v=ZpxEvRDE-zQ

"Tai! Tai! Tai! Yeah!"

Ma note : 9/10.

On devait bien jumper avec ce titre, pendant l'été 94. Mon passage préféré est celui qui est le plus intense, quand les notes deviennent continues et qu'on entend les "Tai! Tai! Yeah!".

Voilà concernant les hits de Thunderball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je terminerai avec le troisième titre nommé Thunderdance qui est sorti fin 94 et qui est passé nettement plus inaperçu au point de figurer sur aucune compilation de l'époque. Le clip est tout de même intéressant (il commence à partir de 40 s) :

Thunderdance

Ma note : 8/10.

Note totale : 9/10.

Voilà concernant Thunderball.

Le connaissiez-vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais le premier par les compilations Thunderdome.

Le second, je l'ai découvert par la compilation techno dance party 9.

Le troisième, je ne connaissais pas, j'aime nettement moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...