Aller au contenu

Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Tokyo_Ghetto_Pussy.png

 

 

Tokyo Ghetto Pussy est un projet de Jam & Spoon qui est né à la fin de 1994. Ce projet du domaine Euro House et Happy Hardcore était caractérisé par une mascotte que voici :

28871.jpg

 

Il fut très populaire au Benelux, principalement avec son premier titre :

 

Everybody On The Floor

Du style Euro House, C'est peut être le titre le plus rapide de ce domaine qui ait existé. Il est arrivé pour le printemps 1995 et a rencontré un très grand succès au Benelux (place 12 en Belgique).

Et, il fut biensur omniprésent sur les compils de l'époque.

Ses points forts sont un rythme léger, rapide et accompagné de bon claps. Le vocal répétitif avec les sonorités Mellow House est aussi très accrocheur, sans oublier le passage du milieu sonnant plus "rave" et surtout le son montant qui rappelle celui de Jam & Spoon - Follow Me.

 

 

"Pump it!"

 

Na note : 8/10.

C'est le plus grand succès de ce projet. Il y en a eu d'autres, mais la suite est complètement Happy Hardcore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite :

Fin 1995 :

I Kiss Your Lips

0884463316911_230.jpg

Voici donc le premier titre Happy Hardcore de Tokyo Ghetto Pussy. La chanteuse a aussi changé. Précédement, c'était une chanteuse noire, mais ici, c'est une asiatique. Surement qu'on a préféré prendre une asiatique (ou plutôt une au look asiatique, je crois :sournois: ) pour mieux respecter le nom du projet (Tokyo). D'ailleurs, elle a la même coiffure que la mascotte.

I Kiss Your Lips arrive donc pour l'automne 95 a aura pas mal de succès, mais nettement moins que le précédent titre.

J'aime bien la mélodie très joyeuse et le clip.

"Come on!"

Ma note : 8/10.

1996 :

To Another Galaxy

To-Another-Galaxy-CD-Single-856242203_ML

Il arrive pour le printemps 1996. Ici, même chose que le précédent titre concernant le succès, le style, et la chanteuse. La seule différence est qu'il est beaucoup plus puissant que l'autre.

C'est d'ailleurs un de mes titres préférés, notamment grâce à sa mélodie planante, son vocal, et surtout son ambiance spatiale qui me rappelle tant de souvenir d'enfance.

"Pussy, pussy, pussy!"

Ma note : 10/10.

Note totale : 9/10.

Voilà concernant Tokyo Ghetto Pussy.

Le connaissiez-vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que "Everybody on the floor" que j'aime bien.

Ygrek est fan du groupe il me semble :P

Groupe qui est référencé depuis longtemps sur le site d'ailleurs ^^

==> Discographie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'adore, la branche happy rave de Jam & Spoon

J'aime globalement tout :D

Je retiens aussi "Fly me to the moon" ou la mascotte est cette fois modélisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Tokyo Ghetto Pussy, je connais :

- Everybody On The Floor

- I Kiss Your Lips

- To Another Galaxy

Je préfère le style de I Kisss... et To Another..., même si Everybody...reste LE classique.

Voici le clip de I Kiss Your Lips :

Et celui de To Another Galaxy :

Quelle voix mignonne ! :coeurs: :coeurs:

Après une petite recherche, je vois qu'ils ont également sortis les titres suivants ::

- You Make Me Feel (en 1998) Changement de style, ça n'a palus rien à voir avec ce qui précède ! Place à la Trance....

- Fly Me To The Moon (en 2002), en featuring avec Candy

Il y a eu album en 95, intitulé Disco 2001. On y trouve, en plus des singles connus, des titres tels que :

- Love Generationù

- Hit Me Harder

Bref, TGP, c'est + varié qu'on pourrait le penser !

Edit : j'ai rédigé ce message alors qu'il n'y avait que le post initial de Lycanos. Du coup, ça fait un peu redondant par rapport à ce qui s'est dit par après.

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que Everybody On The Floor, comme Leto (en même temps, si on achetait des compils fin 1994 on était sûr de tomber dessus) et je trouve ça pas mal, même si j'écouterai pas en boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que c'était Jam & Spoon derrière. Intéressant.

Sinon "Everybody on the floor" j'ai eu du mal avec ce son house, c'était pas ma tasse de thé. Mais maintenant, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais les 3 premiers cités, découverts lors d'achat de CD au pif mais aucun accrochage n'a été possible. Pas fan du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...