Aller au contenu

Euro Fest


Klems

Messages recommandés

Alors comment vous dire, là j'ai envie de pleurer car je dois aller à Toronto pour le boulot à partir du 9 mai, et le week end d'avant il y a ça:

http://theguvernment.com/eurofest/

Liste des invités:

LIVE PERFORMANCES BY

  • JOEE
  • SNAP (THEA AUSTIN)
  • SIMONE DENNY (LOVE INC.)
  • EMJAY
  • STEVIE B
  • CULTURE BEAT (TANIA EVANS)
  • FIRST BASE
  • ZOE
  • DJ VESH

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas non plus la porte à coté... C'est un peu con de faire un aller retour pour y retourner encore 2 jours plus tard. C'est genre $400 le billet d'avion.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh finalement illumination divine, tous ces vols à travers le monde me rapportent des miles donc je vais les utiliser pour aller à Toronto pour cette soirée... Trop trop content :)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, quand tu veux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! On compte sur toi pour le compte-rendu, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en contact avec Tania Evans qui m'a promis qu'on pourrait se rencontrer avant le show. Je suis en train de motiver Tina Safrany également mais j'y crois moins ;). J'aimerais énormément rencontrer Emjay aussi, on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff c'était juste un truc de malade... Résumé demain! La dodo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier aperçu avant un très long résumé (raté de très peu la photo avec Thea Austin, juste au moment où on allait la prendre elle a du monter sur scène!):

Avec Emjay:
IMG_0227.jpg


Avec First Base aka Tina Safrany:
IMG_0225.jpg

Avec Tania Evans:
IMG_0222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Voici le résumé de la soirée, donc.

Je suis arrivé un peu en avance et à ma grande surprise il y avait déjà la queue à l'entrée, ce qui me laissait d'ores et déjà penser que je n'allais pas etre le seul groupie ce soir là! La salle était beaucoup plus grande que ce à quoi je m'attendais, je pense qu'il y avait environ 1000 personnes, peut etre un peu moins.

 

Alors déjà pour commencer, quand ils font une soirée eurodance au Canada, ils ne rigolent pas. C'est 100% eurodance! Et ça fait TRES bizarre d'entendre des titres qu'on pensait completement obscurs ou inconnus et que des centaines de personnes entonnent les paroles à tue tete! Je pense par exemple à Black Rose "Melody", Loft "Mallorca", Jazmin "Makes me go mmh", Daze "Superhero, Laya "All my dreams", etc... Ou alors des titres de groupes populaires mais qui n'ont pas cartonné tant que ça chez nous comme Culture Beat "Take me away". C'est rafraichissant de ne pas entendre une seule fois un Corona, Dr Alban ou autre Real II Reel!

 

L'autre particularité de la soirée c'est que j'avais un peu peur que vu le nombre de groupes présents, ils ne fassent genre qu'un seul titre chacun. Mais au final, à part pour l'ouverture et fermeture de la soirée, il n'y a pas eu de DJ! Les groupes ont enchainé les uns apres les autres, un peu à la Dance Machine, et ont chanté 4-5 titres chacun! Donc ça c'était génial.

 

J'avais échangé quelques mails avec Tania Evans avant le show, qui m'avait dit qu'elle préviendrait la sécurité et les organisateurs pour que je sois sur une liste pour avoir acces au backstage. Evidemment, en arrivant et en posant la question, je me suis fait envoyer bouler en beauté :D... Résigné je m'installe sur un coté de la scene en attendant que le show commence.

 

Ca commence avec une chanteuse dont je n'ai jamais entendu parler de ma vie, Zoe, une starlette canadienne je crois. Heureusement ça passe vite, et juste derriere Tina Safrany aka First Base prend le relais. Elle commence avec une longue intro et "Love is paradise". Le titre retourne la foule, j'en avais des frissons sachant que c'est un de mes titres préférés tous genres confondus!! C'était manifestement un hit énorme.

Et là, un truc incroyable (pour moi :P) se produit. En fait j'avais laissé un message sur sa page Facebook en lui disant que j'étais impatient de la voir en live, mais c'est tout elle ne m'a pas vraiment répondu ni rien. Et là entre 2 couplets, elle m'aperçoit et se dirige vers moi, se penche depuis la scene en me disant de venir sur le coté apres sa performance!!! Elle m'a reconnu je ne sais pas comment (elle a du passer du temps à regarder mes photos sur Facebook, j'en sais rien :D)! Je n'en revenais pas!

Elle interprete ensuite "Can you keep a secret", pareil gros tube manifestement car tout le monde connaissait, et son dernier titre "Free way" (un remix totalement eurodance).

 

Du coup à la fin je me prépare et vais sur le coté de la scene où on aperçoit les gars de la technique. Mais Tina disparait je ne sais pas où et je me dit que ça tombe à l'eau. En regardant bien, je me rends compte que Tania Evans est là sur le coté en train de regarder les artistes sur scene. Elle est un peu loin mais j'essaye de lui faire signe comme un débile. Elle me voit et me répond avec un signe de la main, mais plutot genre "ouais ok encore un hystérique" :D. J'insiste un peu, et elle finit par envoyer son manager ( un français d'ailleurs) me voir. Il me demande mon nom, revient la voir, et environ 5-10 minutes plus tard elle vient me voir et me fait passer derriere la barriere, sous le regard pas tres convaincu des agents de sécu!

Inutile de préciser que j'ai un peu de mal à y croire! Elle me claque la bise, et on papote pendant un bon moment de tout et de rien. Pour expliquer le contexte, on est donc sur le coté de la scene là où il y a l'entrée de scene justement, et les gens de la technique. Pas super top pour voir le show mais on voit quand meme.

 

Entre temps Simone Denny de Love Inc monte sur scene, elle assure. Elle fait "Broken bones", "Here comes the sunshine" et bien évidemment "Superstar". Pendant ce temps là, Tania papote et me sert des coups à boire... hallucinant!

 

D'un coup elle semble avoir une illumination et me dit qu'elle va me présenter à une de ses copines... et me ramene Thea Austin LOL!! Tout. Va. Bien... Thea est absolument adorable, d'une gentillesse et d'une simplicité incroyable. Au moment où on s'apprete à prendre quelques photos tous les 3, c'est le moment pour Thea de monter sur scene donc pas le temps. Elle a RETOURNE la salle. Hallucinant. Une énergie incroyable, elle fait tous les gros tubes de Snap et finit par "Rhythm is a dancer" en faisant monter des personnes sur scene. A la fin de la chanson, il y a facilement 50-60 personnes autour d'elle, la sécurité était sur les dents!! De loin la meillleure performance de la soirée, sans surprise cela dit.

 

Pendant le show, je remarque une jolie blonde à coté de moi et réalise soudain qu'il se peut fort que ce soit Emjay! Je lui demande donc et me confirme mes soupçons :D. Pareil, une gentillesse incroyable, super souriante, pétillante, énergique, joyeuse, et simple. On se parlait comme si on était potes depuis 10 ans. Je lui demande un peu ce qu'elle est devenue car elle n'a aucune page Facebook, site officiel ni rien et a completement disparu de la circulation. Elle me dit qu'elle a 2 enfants, un mari, un travail "normal" et qu'elle préfere garder le silence malgré son statut de star au Canada et vivre une vie simple et rangée. J'ai trouvé ça assez touchant de voir qu'elle ne s'accroche pas plus que ça à sa célébrité. On prend quelques photos et on continue de discuter.

 

C'est ensuite à son tour de monter sur scene (pas simple de passer apres Thea Austin!), elle m'avoue qu'elle est un peu nerveuse et elle y va! Elle assure à mort, encore une fois tous ses titres sont des tubes énormes au Canada et la réponse de la foule est immédiate. Tout le monde chante à tue tete et se déchaine, et Emjay dégage une énergie super positive sur scene. J'ai surkiffé!

 

Entre temps Tina Safrany arrive des backstages et n'a pas l'air surprise de me voir là. Pareil on passe un bon moment à parler ensemble, elle me présente son mari, me file un CD promo signé de son nouveau titres eurodance, super sympa. Un peu plus réservée (elle est allemande apres tout, pas forcément aussi expensive que des canadiens comme Emjay) mais tres simple et gentille. Elle me pose beaucoup de questions sur d'ou je viens, comment j'ai entendu parler d'elle, etc... tres bon moment!

 

Tania Evans est toujours dans le coin, et j'essaye de jongler entre toutes mes idoles :D. Elle est tres attentive à ce qui se passe sur scene et filme pas mal de performances avec son iPad. Vers la fin de la performance de Emjay, elle me dit que je devrais retourner dans le public car ça va bientot etre son tour de passer. Et elle me dit également qu'elle a quelque chose pour moi, et elle revient avec une page d'un fan magazine de l'époque qu'elle a déchirée, et dédicacé pour moi!

 

Je retourne donc du coté public, je vois la fin de la prestation de Emjay. Ensuite moment un peu long car Joee arrive, une autre star dance/freestyle canadienned de l'époque et il se la pete comme un malade. Il fait une reprise eurodance de "I just died in your arms tonight", un ou 2 titres que je ne connais pas et ses 2 tubes eurodance "Feel it in the air" et "Angel".

 

Ensuite encore pire, c'est Stevie B qui passe un bon moment sur scene et qui chante pas mal de titres (ou alors c'était juste super long :D), il se prend trop pour une légende et franchement on se fait ch*er. Vieux tubes des années 80 principalement et a un peu de mal à quitter la scene.

Enfin, le show se termine avec Tania Evans. Elle chante "Crying in the rain", "Got to get it", "Mr Vain", "Take me away", et un remix de "Mr Vain" que je n'ai jamais entendu! C'est pas mal mais elle semble un peu fatiguée, la foule aussi d'ailleurs, et il faut dire que le souci c'est que sur les parties rappées et bien... elle est un peu seule! Si elle avait au moins un rappeur qui faisait du play back ou autre ça remplirait les vides mais là forcément il y avait quelques moments de solitude. Mais la prestation est vraiment sympa, et je peux dire que je l'ai vue en live! Et j'ai droit à mon petit moment de gloire quand elle me regarde et crie dans le micro "How you doin Clement!!" :D...

 

Tout ça se termine vers 2h30 du matin, et le DJ prend le relais mais je me casse car j'ai un avion à prendre à 6h pour rentrer à la maison! Je reviens donc les mains pleines, des souvenirs plein la tete et vraiment aucun regret d'avoir fait le déplacement!!

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour toutes ces rencontres ^^

Je ne suis pas fan des lives mais voir chanter en live et discuter avec les mythiques (pour moi) chanteuses de Snap! ou Culture Beat ça doit quand même être sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu !

C'est marrant l'image que j'ai du Canada : pour moi, y a pas eu d'eurodance la bas (c'est un peu réducteur j'en conviens)

En tous cas t'as eu pas mal de chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada a produit des quantités industrielles d'eurodance, un peu à l'image de l'Italie sauf que c'est resté completement chez eux. La plupart de leurs artistes n'ont pas traversé la frontiere, hormis Emjay qui a eu un petit succes au Japon et Capital Sound qui a réussi à sortir un ou 2 singles en Europe. A noter que la plupart des projets venaient des memes 2-3 producteurs et maisons de disques...

Mais je te confirme qu'ils sont grave au taquet et que ce n'était que ça pendant toute la soirée :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui merci pour ce résumé ... On sent que tu as surkiffé... C'est très agréable de lire ta prose ...

Merci pour le partage des photos laissés sur la page des artistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de Tina Safrany et Thea Austin plutot sympa (comme ça vous voyez aussi à quoi Thea ressemble ;)):

477391_507282142660463_1126778864_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...