Aller au contenu

Dream Your Dream


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Dream_Your_Dream.png

 

 

Dream Your Dream est un duo composé de Karim Boux et Roel Reynders, et qui est apparu en 1993. C'est un des premiers projets du label Bonzai Records et c'est lui qui a réalisé le premier megahit de ce label qui se nomme :

 

Soushkin (1993)

De style hard trance voir hardcore, sa mélodie tantôt joyeuse, tantôt mystérieuse et accompagnée de sirènes ainsi que de bruits de gouttes d'eau résonnant (enfin je crois), lui ont apporté un immense succès en Belgique, pendant l'été et le début de l'automne 93.
Non seulement, il était présent sur des compils Hardcore, mais aussi des compils Dance comme le Top Hits ou encore le Dance Computer.
A noter que sa mélodie rappelle celle de Final Analyzis - El Punto Final, le premier succès club du label en question.

"Hiiiiiiiiiiiiiihhaaah!!!!"

 

La version originale vaut aussi son coup d'oreille pour son introduction et son mystique passage du milieu :

 

 

 

L'avez-vous aussi connu en France ?

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Lycanos je ne conaissais absolument pas ce projet de bonzai records.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai connu et j'ai même le CD......Par contre, ce titre est inconnu du grand public et n'a jamais été classé au top 50 !!

En entendant ça, je pense à une forêt et un château hanté avec le bruit lugubre des bestioles de la nuit (je cherche le nom des bestioles qui émet un genre de sifflement que l'on entend à 1m51 et ainsi de suite) et je pense aussi à une secte démoniaque avec des gens qui se déplacent comme des zombies!

Modifié par floppydancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu la version radio. En revanche, ce que je ne savais pas c'est que c'était un projet bonzaï.

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soushkin a fait un carton !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est l'une des plus grosse tuerie de bonzai !! j'ai adoré également "mayday dream" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai connu et j'ai même le CD......Par contre, ce titre est inconnu du grand public et n'a jamais été classé au top 50 !!

En entendant ça, je pense à une forêt et un château hanté avec le bruit lugubre des bestioles de la nuit (je cherche le nom des bestioles qui émet un genre de sifflement que l'on entend à 1m51 et ainsi de suite) et je pense aussi à une secte démoniaque avec des gens qui se déplacent comme des zombies!

Moi, ça me fait penser à la jungle avec de l'eau qui coule et dans laquelle sévit des serpents et autres prédateurs.

Apparemment, il est passé plus inaperçu en France. Ce ne serait qu'en Belgique qu'il a fait un malheur dans les dancefloors et surement un peu dans les charts.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les autres titres que Dream Your Dream a réalisé :

Fin 1993, ils sortent :

Belgium Jump (1993)



Mon deuxième titre préféré de ce duo. J'adore l'utilisation du Hoover Sound dans ce titre.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'été 1994, Dream Your Dream produit le titre mentionné par Manintrance :

 

Mayday Dream (1994)

Ce titre commence avec une mélodie un peu dans le style de Soushkin. Mais après des "Ha! Ha! Ha!", c'est une ambiance Techno Rave qui déboule à pleine vitesse.

 

 

Belgium Rave (1994)

Dans le style de Belgium Jump.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au printemps 1995, sort :

Flip List (1995)

Dans lequel on retrouve une énumération des noms d'artistes de la scène Bonzai, dans le style de Scooter - Hyper Hyper. Quant au gimmick, c'est celui de Dyewitness - Observing The Earth. Ce titre a atteint la place 40 en 1995, dans l'ultratop.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que le premier, découvert sur les compilations Thunderdome (et encore, je n'en avais qu'un extrait sur le Thunderdome megamix).

C'est assez sympa, le premier reste cependant celui que je préfère après écoute de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur Soushkin et aussi rafraîchir le topic car il y avait pas mal de liens non fonctionnels, 2 Unlimited s'en est largement inspiré pour réaliser  :

 

Faces (Extended Version)

 

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...