Aller au contenu

Nok' Selekt / Noktalgie


Nok'

Messages recommandés

Nok' - Ma Sélection [2019-18]

 

03/11/2019

 

1. Gabry Ponte, Lum!x - Monster (Extended Mix) [°°°°] (=)

2. Rockefeller - Same Man (Extended Mix) (=)

3. Star B (Mark Broom, Riva Starr) - Gotta Have You (Original Mix) (+3)

4. Rebuke - Rolo (Original Mix) (-1)

5. CASSIMM - Shined On Me (Original Mix) (-1)

6. Bob Sinclar - I Feel For You 2019 (Extended Mix) (+2)

7. Fisher (OZ) - You Little Beauty (Extended) (-2)

8. Toby Green - POP (Extended Mix) (-1)

9. The Aston Shuffle, Fabich - Stay [ft. Dana Williams] (Extended Mix) (=)

10. Bassjackers - Snatch (Extended Mix) (E)

11. SCNDL - Keep It Simple (Extended Mix) (E)

12. Jay Hardway - Counting Sheep (Extended Mix) (E)

13. CamelPhat - Be Someone [ft. Jake Bugg] (Extended Mix) (-2)

14. HVMP - Pipes (Extended Mix) (-2)

15. Gesaffelstein - Dance X (Original Mix) (E)

 

Sorties :

 

Yves V, Afrojack - We Got That Cool [ft. Icona Pop] (Extended Mix)

Meduza - Piece Of Your Heart [ft. Goodboys] (Extended Mix)

Showtek, Steve Aoki, MAKJ - Rave [ft. Kris Kiss] (Extended Mix) [°]

Gamper & Dadoni - Bittersweet Symphony [ft. Emily Roberts] (Extended Version)

 

Réactions :

Gabry Ponte & Lum!x font la passe de 4x. Cela fait donc 2 mois qu'ils sont en tête.

Rockefeller reste bloqué à la 2è et se retrouve en danger par Star B qui progresse et passe 3è.

Ca stagne derrière, à part Bob Sinclar qui progresse. Il a doublé Fisher, il pourrait doubler CASSIMM voire Rebuke.

2 entrées Big Room. Ainsi Bassjackers rentre avec Snatch, et SCNDL avec Keep It Simple. Il y a donc pas eu de classement sans Big Room, malgré la sortie de Rave.

Le titre sympathique de Jay Hardway, Counting Sheep rentre en 12ème place.

Gesaffelstein pointe le bout de son nez avec Dance X, profitant de l'écroulement de Yves & Afrojack, ainsi que la sortie de Meduza.

Concernant Bittersweet Symphony, il est possible qu'il réapparaisse, j'essaye de faire un Edit avec un BPM plus faible sans altérer la tonalité de la vocale et ayant un kick propre.

Dommage que Gamper & Dadoni ne l'ont pas faite plus lente cette track...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nok' - Ma Sélection [2019-19]

 

17/11/2019

 

 

 

1. Gabry Ponte, Lum!x - Monster (Extended Mix) [°°°°°] (=)

2. Mark Broom, Riva Starr - Gotta Have You (Original Mix) (+1)

3. Bob Sinclar - I Feel For You 2019 (Extended Mix) (+3)

4. Rockefeller - Same Man (Extended Mix) (-2)

5. Rebuke - Rolo (Original Mix) (-1)

6. SCNDL - Keep It Simple (Extended Mix) (+5)

7. Sandro Silva, Broz Rodriguez, Calixto - Story Of A Violin (Extended Mix) (E)

8. CASSIMM - Shined On Me (Original Mix) (-3)

9. Bassjackers - Snatch (Extended Mix) (+1)

10. Fisher (OZ) - You Little Beauty (Extended) (-3)

11. Toby Green - POP (Extended Mix) (-3)

12. Jay Hardway - Counting Sheep (Extended Mix) (=)

13. The Aston Shuffle, Fabich - Stay [ft. Dana Williams] (Extended Mix) (-4)

14. Bassjackers - Flip The Beat (Extended Mix) (E)

15. Voigt & Voigt - Der Schwarm (Original Mix) (E)

 

Sorties :

CamelPhat - Be Someone [ft. Jake Bugg] (Extended Mix)

HVMP - Pipes (Extended Mix)

Gesaffelstein - Dance X (Original Mix)

 

Réactions :

Evidemment, je dois commencer par l'évidence. Monster est le titre de l'année. Personne ne pourra faire mieux. J'ai donc le même n°1 depuis le 8 septembre.

Rockefeller n'aura jamais réussi à le détrôner, et se fait lui doubler par Star B et Bob Sinclar.

Hé oui, car il y a des gros qui déclinent. CASSIMM et Fisher sont sur la pente descendante. Ils ont eu pas mal d'écoutes, et s'essoufflent face à des titres qui montent et qui vont arriver...

Rebuke tient la baraque avec son Rolo.

C'est peut être la fin de la croisière pour la House qui groove. Hé oui, car voilà qu'une vague Big Room (je dirais post-Big Room) arrive :

7è : Sandro Silva, Broz Rodriguez & Calixto font une belle entrée avec Story Of A Violin, titre qui était depuis plus d'un mois bloqué hors du top 15.

SCNDL fait un bond avec Keep It Simple, et s'approche du haut du classement.

Bassjackers place 2 titres dans le classement, mais je pense que ça ne brillera pas.

Toby Green baisse dans le Nok Selekt, puisque son titre est de moins en moins plébiscité. Pareil pour celui de The Aston Shuffle & Fabich, qui a fait son temps.

Camelphat se fait éjecter du classement, tout comme HVMP. Il y a donc 0 titres Néo Trance/House Mélodique dans mon Top 15. 3 ans en arrière, il y avait 15 titres de ce genre dans mon ancien top 22.

Gesaffelstein a fait un petit tour et s'en va, remplacé par Voigt & Voigt - Der Schwarm, un titre assez hypnotique.

Bon, j'ai pas mal de titres qui sont sur le point de rentrer; dans 15 jours, il devrait avoir du bleu, car j'ai DL du solide. Le remix d'Arno Cost sur du Norman Doray, un nouveau CASSIMM et un titre de Low Steppa remixé par Wax Worx rentreront, c'est certain.

 

Modifié par Nok'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nok' - Ma Sélection [2019-20]

 

01/12/2019

 

1. SCNDL - Keep It Simple (Extended Mix) [°] (+5)

2. Sandro Silva, Broz Rodriguez, Calixto - Story Of A Violin (Extended Mix) (+5)

3. Bob Sinclar - I Feel For You 2019 (Extended Mix) (=)

4. Low Steppa - Lift Me Up (Wax Worx Remix) (E)

5. CASSIMM - I Can't Hold You (Original Mix) (E)

6. Rebuke - Rolo (Original Mix) (-1)

7. Mark Broom, Riva Starr - Gotta Have You (Original Mix) (-5)

8. Rockefeller - Same Man (Extended Mix) (-4)

9. CASSIMM - Shined On Me (Original Mix) (-1)

10. Bassjackers - Snatch (Extended Mix) (-1)

11. Gabry Ponte, Lum!x - Monster (Extended Mix) [°°°°°] (-10)

12. Matt Sassari - Put A Record On (Extended Mix) (E)

13. Norman Doray - Morning Light (Arno Cost Extended Recut) (E)

14. Steve Aoki, Will Sparks - Send It (Original Mix) (E)

15. Francesca Lombardo - Flumen (Original Mix) (E)

 

Sorties :

 

 - Fisher (OZ) - You Little Beauty (Extended)

 - Toby Green - POP (Extended Mix)

 - Jay Hardway - Counting Sheep (Extended Mix)

 -  The Aston Shuffle, Fabich - Stay [ft. Dana Williams] (Extended Mix)

 -  Bassjackers - Flip The Beat (Extended Mix)

 -  Voigt & Voigt - Der Schwarm (Original Mix)

 

Réactions :

Les lignes bougent. Enormément de changements pour commencer décembre.

Gabry Ponte & Lum!x s'écroulent de manière assez violent (-10 places !). N°1 depuis 10 semaines, il était évident que ce titre arriverait en fin de vie.

La collab entre Mark Broom et Riva Starr, elle aussi, baisse clairement. Rockefeller décline.

Et donc, c'est l'heure de Bob Sinclar ? Hé bien, non.

Annoncée il y a 15 jours, la poussée que je qualifierai de post-Big Room ou d'influence Néerlandaise & Australienne, se concrétise.

SCNDL rafle la mise avec son titre, "Keep It Simple", hybride entre Big Room et Hardstyle.

Deuxième, c'est Sandro Silva entouré de Broz Rodriguez et Calixto qui placent "Story Of A Violin", mélange entre Big Room & Psy-Trance.

Bob Sinclar reste 3è.

La Tech House bien grasse/percutante n'est pas avouée vaincue.

Ainsi comme annoncé, Low Steppa : Lift Me Up (Wax Worx Remix) & CASSIM : I Can't Hold You, font leurs entrées directement dans le top 5. Grosse hype, notamment il y a 2 et 3 semaines.

Rebuke et l'autre CASSIMM stagnent mais la fin arrive pour leurs tracks respectives.

Bassjackers reste dans le top 10 avec Snatch, malgré un -1 dû aux entrées.

Attention à cette entrée de Matt Sassari, Put A Record On pourrait monter et rejoindre le paquet de Tech House en haut du classement.

Entrée discrète mais bourrée de potentiel pour le Arno Cost Recut sur le Norman Doray : Morning Light.

Ca bounce pas mal pour la collab entre Steve Aoki & Will Sparks qui rentrent donc 14è avec Send It. Mais à voir, car la Bounce mélangée à la Goa et une minimale assez sombre a bidé très souvent.

15è, Francesca Lombardo fait une apparition avec un titre assez progressif, dark, tendance, Néo Trance.

Sorties... Fisher est sorti. Son titre m'a totalement lassé. Toby Green aussi est sorti, Pop avait fait un score correct.

Jay Hardway quitte le classement, n'ayant pas vraiment décollé, il s'est fait doubler. Et comme je n'ai mis que 15 positions... Le 16è se retrouve dehors.

Le titre Stay est lui aussi sorti de mon classement. Il a fait son temps et a obtenu un certain succès.

Le moyen Bassjackers - Flip The Beat qui est une sorte de Snatch en moins bon est sorti.

Puis c'est triste à dire, mais les papes de Kompakt, Voigt & Voigt, sont déjà mis dehors après être entrés 15è... Après Gesaffelstein, eux... Changement de temps.

Elle est loin la période où je prêchais la musique dite Underground... :diable:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nok' - Ma Sélection [2019-21]

 

15/12/2019

 

 

1. SCNDL - Keep It Simple (Extended Mix) [°°] (=)

2. Sweep J, CueE - One Two (Original Mix) (E)

3. Sandro Silva, Broz Rodriguez, Calixto - Story Of A Violin (Extended Mix) (-1)

4. Timmy Trumpet, Wolfpack, MATTN, X-Tof - Carnival (Dimitri Vegas & Like Mike Edit) (E)

5. W&W, Timmy Trumpet, Will Sparks vs. DJ Sequenza - Tricky Tricky (Extended Mix) (E)

6. Bob Sinclar - I Feel For You 2019 (Extended Mix) (-3)

7. CASSIMM - I Can't Hold You (Original Mix) (-2)

8. Norman Doray - Morning Light (Arno Cost Extended Recut) (+5)

9. Low Steppa - Lift Me Up (Wax Worx Remix) (-5)

10. Matt Sassari - Put A Record On (Extended Mix) (+2)

11. Steve Aoki, Will Sparks - Send It (Original Mix) (+3)

12. Rebuke - Rolo (Original Mix) (-6)

13. Jay Hardway - Counting Sheep (Extended Mix) (RE)

14. Mike Williams - Day Or Night (Extended Mix) (E)

15. DJ Glen, Illusionize - First Time (Extended Mix) (E)

 

 

Sorties :

 

 - Mark Broom, Riva Starr - Gotta Have You (Original Mix)

 - Rockefeller - Same Man (Extended Mix)

 - CASSIMM - Shined On Me (Original Mix)

 - Bassjackers - Snatch (Extended Mix)

 - Gabry Ponte, Lum!x - Monster (Extended Mix) [°°°°°]

 - Francesca Lombardo - Flumen (Original Mix)

 

Réaction :

SCNDL et son titre Keep It Simple continue d'être numéro 1. Et celui qui risque de le déloger n'est pas dans la liste d'il y a 2 semaines.

Ainsi, en 2è, j'ai une entrée qui risque de faire des dégâts. Sweep J, CueE - One Two, est une track de deux nouveaux dans le milieu. Ce sont des Sud Coréens. Ca ressemble beaucoup à de la Melbourne Bounce, mais sans le côté, je dirais, Street. La bass est bien relevée, et il n'y a pas l'influence Psy Trance ou Dark Minimal qui est aujourd'hui monnaie courante parmi les mecs qui ont fait de la Bounce. La dernière musique Bounce qui n'a pas ce côté Psy/Minimal, c'est Gabry Ponte & Lum!x - Monster... Et One Two a le côté festif en plus. Bref, carton assuré.

"Story Of A Violin" passe donc 3è, victime de cette entrée.

Derrière, c'est désormais bourré de titres à influence Big Room/Electro House. Un gros barnum d'Australien, Néerlandais, et affiliés. J'avais souligné une poussée de cette tendance dans le dernier classement, et que la position des titres Tech House était dû notamment à une hype la semaine d'avant la publi'. Bref, depuis 3 semaines, nette reculade de la Tech House au profit de ce mouvement là.

Ainsi, 4è, on a "Carnival", un titre clairement Big Room. Timmy Trumpet entouré de Wolfpack, MATTN, X-Tof, et "éditée" par Dimitri Vegas & Like Mike. [*]

5è, on a une reprise de "Tricky Tricky" de DJ Sequenza par Timmy Trumpet, Will Sparks et W&W, dans un mélange entre Big Room, Psy Trance & Hardstyle. [*]

Ensuite, on retrouve la Tech House avec Bob Sinclar en 6, le dernier CASSIMM en 7è. Le remix de Wax Worx sur le titre de Low Steppa est 9è, tandis que Matt Sassari est 10è. Ainsi, ces titres prometteurs ou devant rester en haut pâtissent de cette mouvance.

Norman Doray & Arno Cost progressent avec leur Morning Light. 8è.

Will Sparks & Steve Aoki ont un peu de mal à décoller.
12è, Rebuke - Rolo arrive en fin de vie. Cela se voit.

Ensuite j'ai 3 entrées. 13è, Jay Hardway revient. Son titre connaît une légère progression.

14è, Mike Williams rentre avec Day Or Night, un titre Big Room/Mélodique, genre que j'ai longtemps détesté. Comme quoi...

15è, DJ Glen & Illusionize ont placé First Time. A voir, si ça décolle.

Bon, pour finir. Les sorties. Le titre de Francesca Lombardo n'a pas marché. Bassjacker n'a pas décollé avec les siens.

Le reste... Le Gotta Have You de Riva Starr & Mark Broom est sorti. Tout comme Shined On Me de CASSIMM. Rockefeller et son Same Man également.

Trois titres qui ont fait mes mois de Octobre & Novembre...

Mais celui qui a le plus brillé est également sorti, Gabry Ponte, Lum!x - Monster, est sorti du classement. Le titre n°1 incontestable de l'année est sorti.

2019 a été l'année de Monster.

 

[2 titres où il y a beaucoup de monde. Je doute que tout le monde ait vraiment composé les sons. Certains ont dû filer un sample, prêter leur nom (DV&LM ?); pas mal de ces DJ/Producteur ont l'habitude de faire appel à des tiers pour composer ou finir leurs productions. Bref, des mecs qui ont des "Ghost Producer", sauf que là, ils sont mentionnés dans le titre. Timmy Trumpet est connu pour faire appel à un Ghost Producer, dont Will Sparks. Dimitri Vegas & Like Mike, et MATTN font également appel à des Ghost Producer.]

Modifié par Nok'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nok' - Ma Sélection [2019-22]

 

29/12/2019

 

 

1. Bassjackers, Dimitri Vegas & Like Mike, D'Angello & Francis - Flight (Extended Mix) [°] (E)

2. Sweep J, CueE - One Two (Original Mix) (=)

3. SCNDL - Keep It Simple (Extended Mix) [°°] (-2)

4. Mike Williams - Day Or Night (Extended Mix) (+10)

5. Timmy Trumpet, Wolfpack, MATTN, X-Tof - Carnival (Dimitri Vegas & Like Mike Edit) (-1)

6. W&W, Timmy Trumpet, Will Sparks vs. DJ Sequenza - Tricky Tricky (Extended Mix) (-1)

7. DJ Glen, Illusionize - First Time (Extended Mix) (+8)

8. Sandro Silva, Broz Rodriguez, Calixto - Story Of A Violin (Extended Mix) (-5)

9. Norman Doray - Morning Light (Arno Cost Extended Recut) (-1)

10. Low Steppa - Lift Me Up (Wax Worx Remix) (-1)

11. CASSIMM - I Can't Hold You (Original Mix) (-4)

12. Matt Sassari - Put A Record On (Extended Mix) (-2)

13. Steve Aoki, Will Sparks - Send It (Original Mix) (-2)

14. Bob Sinclar - I Feel For You 2019 (Extended Mix) (-8)

15. Rebuke - Rolo (Original Mix) (-3)

 

Sorties :

Jay Hardway - Counting Sheep (Extended Mix)

 

Réactions :

Playlister toutes les 2 semaines amène parfois à des entrées très hautes. Mais une entrée directement n°1, ça ne m'était jamais arrivé.

Ainsi la collab' entre Bassjackers, Dimitri Vegas & Like Mike, D'Angello & Francis, nommée Flight entre à la première place. Il y a 15 jours, elle n'était pas rentrée, notamment car je filtre.

Seuls les sons d'au moins 10 jours de présence sur l'ordi et/ou si je me souviens de la musique dès que je vois son nom, peuvent rentrer.

Du coup, ce titre est rentré aujourd'hui. Un titre Big Room que j'aime beaucoup (et qui confirme que j'ai retourné ma chemise, par rapport à y'a quelques années)

Sweep J & CueE, venus de Corée du Sud, et leur titre très Bounce restent 2è.

SCNDL se retrouve 3è, subissant donc la montée des 2 autres titres.

4è, le titre de Mike Williams progresse assez nettement, passant notamment devant Carnival alors que ce dernier progressait en terme de côte.

Tricky Tricky perd une place (6è) et un autre titre bourrin de ce classement, Story Of A Violin, en perd 5. Ca sent la fin pour ce dernier, en perte de vitesse.

7è, le très bon First Time de DJ Glen & Illusionize, progresse. Faudrait que je trouve d'autres titres ressemblant à celui ci...

Morning Light plafonne à la 9è place. La House filtrée n'est pas ce qui m'attire en ce moment.

On arrive sur les déceptions, les bides. La Tech House bien grasse m'a saoulée. Lift Me Up stagne, I Can't Hold You décline déjà, le prometteur Put A Record On n'est pas monté.

La plus grosse gamelle est pour Bob Sinclar, prenant un -8 places. Cohérent au vu de l'ère du temps.

Rebuke va aussi sortir, puisqu'il est dernier, et que j'ai des sons en stock pour 2020.

Send It de Steve Aoki et Will Sparks va connaître le même sort, sort qui a mis Jay Hardway dehors.

 

Voilà, c'était la dernière de l'année, bientôt sera publiée le Top cumulé de l'année 2019, qui sera fait en même temps que la 1ere de l'année 2020 (12 janvier) puisque les sons qui scoreront à la prochaine playlist compteront pour le cumulé de l'année 2020.

Modifié par Nok'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nok' - Ma Sélection [2020-01]

 

 

19/01/2020

 

 

1. Bassjackers, Dimitri Vegas & Like Mike, D'Angello & Francis - Flight (Extended Mix) [°°] (=)

2. Sweep J, CueE - One Two (Original Mix) (=)

3. SCNDL - Keep It Simple (Extended Mix) [°°] (=)

4. Mike Williams - Day Or Night (Extended Mix) (=)

5. DJ Glen, Illusionize - First Time (Extended Mix) (+2)

6. W&W, Timmy Trumpet, Will Sparks vs. DJ Sequenza - Tricky Tricky (Extended Mix) (=)

7. Timmy Trumpet, Wolfpack, MATTN, X-Tof - Carnival (Dimitri Vegas & Like Mike Edit) (-2)

8. Norman Doray - Morning Light (Arno Cost Extended Recut) (+1)

9. Beachbag - Beatbox Rocker (Extended Mix) (E)

10. Meduza - Lose Control [ft. Goodboys, Becky Hill] (Extended Mix) (E)

11. Young (KO) - Temple Escape (Original Mix) (E)

12. Jonas Blue - I Wanna Dance (Extended Mix) (E)

13. Sweep J - Pitched (Extended Mix) (E)

14. Sandro Silva, Broz Rodriguez, Calixto - Story Of A Violin (Extended Mix) (-4)

15. Bassjackers - Captain Quirck (Extended Mix) (E)

16. Matt Sassari - Put A Record On (Extended Mix) (-4)

 

 

Sorties :

 

Low Steppa - Lift Me Up (Wax Worx Remix)

CASSIMM - I Can't Hold You (Original Mix)

Steve Aoki, Will Sparks - Send It (Original Mix)

Bob Sinclar - I Feel For You 2019 (Extended Mix)

Rebuke - Rolo (Original Mix)

 

Commentaires :

Une semaine de décalage pour cette playlist. J'ai commencé 2020 en étant malade.

L'année 2020 commence par un top 4 inchangé. Donc Flight est 2è fois n°1. Pourtant, derrière lui, One Two était annoncée comme n°1 à coup sûr.

SCNDL a passé l'année sans décliner. Lui est toujours 3è alors que ses concurrents qui étaient Sandro Silva, Broz Rodriguez & Calixto avec Violin est 14è; Matt Sassari et son Put A Record On est 16è; Low Steppa : Lift Me Up remixé par Wax Worx est sorti, tout comme le I Can't Hold You de CASSIM, le I Feel For You 2019 de Bob Sinclar et le Rolo de Rebuke.

Donc la House avec grosses basses et/ou percussions bien relevées s'est littéralement cassé la gueule depuis début décembre. C'est une déroute totale.

Ceux qui en profitent sont ceux qui font de la Big Room avec le N°1 ainsi que Carnival qui est 7è et Bassjackers qui fait rentrer un 2è titre : Captain Quirck, en 15è.

Mike Williams, avec son Day Or Night, Big Room un peu plus posé, tient la 4ème place.

La Future House progresse. Il suffit de constater que DJ Glen & Illusionize et leur "First Time" (pas entre eux hein :D ) est 7è et que Meduza rentre avec Lose Control.

A surveiller 2 titres qui viennent de rentrer, et assez similaire : celle de Beachbag, Beatbox Rocker ainsi que celle de Jonas Blue, I Wanna Dance.

Tricky Tricky est toujours 6è. Ce titre coince à cette place car je n'aime pas la partie PsyTrance, mais j'adore la fin quand ça part en Hardstyle. C'est vraiment dommage qu'ils aient mis cette pseudo Psytrance qui ressemble à rien.

Le très chic Morning Light progresse.

Je termine par la montée en puissance de la Bounce sauce Coréenne. Initiée par One Two (2è), il y a une hype qui s'installe. Pour l'instant, Young (KO)  (KO pour Korean car y'avait un autre Young) est entré avec Temple Escape. Sweep J a fait rentrer un 2è titre, nommé Pitched.

 

 

Demain sera publié le cumulé 2019. Année marquée par 2 titres. Je n'en dis pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nok' - Ma Sélection [2020-02]

 

 

02/02/2020

 

1. SCNDL - Keep It Simple (Extended Mix) [°°°] (+2)

2. Bassjackers, Dimitri Vegas & Like Mike, D'Angello & Francis - Flight (Extended Mix) [°°] (-1)

3. Mike Williams - Day Or Night (Extended Mix) (+1)

4. W&W, Timmy Trumpet, Will Sparks vs. DJ Sequenza - Tricky Tricky (Extended Mix) (+2)

5. Sweep J, CueE - One Two (Original Mix) (-3)

6. Young (KO) - Temple Escape (Original Mix) (+5)

7. B.BEAD - If You Want Me (Original Mix) (E)

8. Meduza - Lose Control [ft. Goodboys, Becky Hill] (Extended Mix) (+2)

9. WOOK2 - Let's Get It (Original Mix) (E)

10. Beachbag - Beatbox Rocker (Extended Mix) (-1)

11. Timmy Trumpet, Wolfpack, MATTN, X-Tof - Carnival (Dimitri Vegas & Like Mike Edit) (-4)

12. DJ Glen, Illusionize - First Time (Extended Mix) (-7)

13. Jonas Blue - I Wanna Dance (Extended Mix) (-1)

14. Norman Doray - Morning Light (Arno Cost Extended Recut) (-6)

15. VIZE - Stars [feat. Laniia] (Extended Mix) (E)

16. Lister - Alien (Original Mix) (E)

17. Sweep J - Pitched (Extended Mix) (-4)

18. Greg Kozo, The Toxic Avenger - Twisted (Original Mix) (E)

 

 

Sorties :

 

Sandro Silva, Broz Rodriguez, Calixto - Story Of A Violin (Extended Mix)

Bassjackers - Captain Quirck (Extended Mix)

Matt Sassari - Put A Record On (Extended Mix)

 

Analyse :

Le Nok' Selekt 2020 N02 tombe un 02/02/2020. J'aurai pu passer à 20 titres, mais je suis passé à 20 moins 2, donc j'en rajoute 2.

Comme mon n°1, qui a gagné 2. SCNDL récupère sa 1ere place perdue fin 2019.

Flight se retrouve 2è. 3è place, c'est Mike Williams qui progresse avec Day Or Night. Puis 4è, c'est Tricky Tricky. Les 4 premiers sont d'influence Néerlandaise.

Donc, Sweep J & CueE se retrouvent 5è. Mais ils ont du renfort derrière eux, puisque YOUNG monte à la 6è place, B.BEAD rentre 7è avec If You Want Me, WOOK2 rentre 9è avec Let's Get It. Tous ces gars là sont des Sud Coréens qui font de l'Electro House, tendance Bounce.

Au milieu de tout ce barnum, on a Meduza qui progresse avec Lose Control. Merci Becky Hill !

Ca stagne derrière pour Beachbag, 10è. Dans le même genre, Jonas Blue ne décolle pas avec I Wanna Dance, 13è.

Carnival décline et se prend un -4. L'addition, enfin plutôt la soustraction est salée pour DJ Glen & Illusionize. First Time fut peut être un plan cùl.

Grosse gamelle pour Morning Light. Désolé, mais en Normandie, l'hiver, le matin n'est pas très lumineux.

15è, du coup, VIZE rentre avec Stars. Normalement, elle ne devait pas rentrer. Car je n'avais pas le titre de cette musique. Mais en l'entendant à droite à gauche, sans le posséder, cet "anonyme" est rentré chez moi.

Lister - Alien est un titre orienté Minimal Bounce et aussi Big Room, mélangé à une basse style Psy Trance.

Sweep J perd 4 places avec Pitched. Il y a 2 titres Coréens qui perdent des places, les 2 sont de Sweep J.
18è, entrée timide mais à surveiller pour The Toxic Avenger associé à Greg Kozo. Un son bien froid, oscillant entre la Techno et l'Electroclash, avec une influence de Cirez D à l'ancienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nok' - Ma Sélection [2020-03]

 

 

16/02/2020

 

1. SCNDL - Keep It Simple (Extended Mix) [°°°°] (=)

2. Bassjackers, Dimitri Vegas & Like Mike, D'Angello & Francis - Flight (Extended Mix) [°°] (=)

3. Jono Toscano - Alone (Original Mix) (E)

4. W&W, Timmy Trumpet, Will Sparks vs. DJ Sequenza - Tricky Tricky (Extended Mix) (=)

5. VIZE - Stars [feat. Laniia] (Extended Mix) (+10)

6. Young (KO) - Temple Escape (Original Mix) (=)

7. B.BEAD - If You Want Me (Original Mix) (=)

8. Mike Williams - Day Or Night (Extended Mix) (-5)

9. Giovani - WAU (Original Mix) (E)

10. Sweep J, CueE - One Two (Original Mix) (-5)

11. Meduza - Lose Control [ft. Goodboys, Becky Hill] (Extended Mix) (-3)

12. WOOK2 - Let's Get It (Original Mix) (-3)

13. Beachbag - Beatbox Rocker (Extended Mix) (-3)

14. Floorfilla, Phatt Lenny - Anthem #4 (Extended) (E)

15. Lister - Alien (Original Mix) (+1)

16. DJ Glen, Illusionize - First Time (Extended Mix) (-4)

17. Timmy Trumpet, Wolfpack, MATTN, X-Tof - Carnival (Dimitri Vegas & Like Mike Edit) (-6)

18. Bassjackers - Captain Quirck (Extended Mix) (RE)

 

 

Sorties (côtes /5):

Jonas Blue - I Wanna Dance (Extended Mix) 2/5

Norman Doray - Morning Light (Arno Cost Extended Recut) 3/5

Sweep J - Pitched (Extended Mix) 2/5

Greg Kozo, The Toxic Avenger - Twisted (Original Mix) 1/5

 

Commentaires :

Mon classement a un niveau élevé, pas mal de titres que j'écoute ne sont pas classés, car il y a de la concurrence.

Malgré la concurrence et un n°2 très costaud (qui lui a pris pendant1 mois la 1ere place), le n°1 reste le même, malgré son ancienneté (entré le 3 novembre).

Dans cette bataille, il se peut qu'un autre australien lui prenne le trône. Car Jono Toscano est aussi australien. En fait, lui et SCNDL viennent de Melbourne. L'héritage de la Melbourne Bounce.

4è, Tricky Tricky tient le coup. Ah tiens... Will Sparks est de Melbourne. Timmy Trumpet de Sydney.

Belle progression de VIZE, qui se retrouve 5è ! J'ai bien fait de chercher partout cette prod.

Pléthore de Coréens squattent la suite de mon classement. Young reste 6è tout comme B.BEAD 7è; en 9è, nous avons Giovani qui lui aussi est un compatriote. Attention à lui, son titre assez Minimal me plaît beaucoup. 10è, Sweep J & CueE baissent encore, malgré la hype de leurs copains Sud-Coréens; WOOK2 également puisqu'il est 13è.

Meduza s'essouffle légèrement, DJ Glen & Illusionize aussi, Mike Williams également, ce qui veut dire que les titres posés n'ont pas la côte en dehors de Vize. Tendance confirmée par les non entrées de plusieurs titres en stock (quelques titres de The Toxic Avenger, le dernier Kungs...).

Beachbag ne décolle pas, Jonas Blue est sortie, Floorfilla & Phatt Lenny ne rentrent que 15è. Cette Future House assez dynamique a un peu de mal à percer.

Le barnum autour du titre Carnival se rapproche de la sortie. Titre qui a eu un rapport classement/qualité de production très positif. J'aurai taillé le membre qui l'aurait classé si j'avais quelques années de moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nok' - Ma Sélection [2020-04]

 

 

01/03/2020

 

 

1. Jono Toscano - Alone (Original Mix) [°] (+2)

2. Giovani - WAU (Original Mix) (+7)

3. B.BEAD - If You Want Me (Original Mix) (+4)

4. VIZE - Stars [feat. Laniia] (Extended Mix) (+1)

5. Young (KO) - Temple Escape (Original Mix) (+1)

6. Bassjackers, Dimitri Vegas & Like Mike, D'Angello & Francis - Flight (Extended Mix) [°°] (-4)

7. Mike Williams - Day Or Night (Extended Mix) (+1)

8. WOOK2 - Let's Get It (Original Mix) (+4)

9. Sweep J, CueE - Bass (Original Mix) (E)

10. SCNDL - Keep It Simple (Extended Mix) [°°°°] (-9)

11. W&W, Timmy Trumpet, Will Sparks vs. DJ Sequenza - Tricky Tricky (Extended Mix) (-7)

12. Meduza - Lose Control [ft. Goodboys, Becky Hill] (Extended Mix) (-1)

13. Beachbag - Beatbox Rocker (Extended Mix) (=)

14. Floorfilla, Phatt Lenny - Anthem #4 (Extended) (=)

15. Sweep J, CueE - One Two (Original Mix) (-5)

16. Lister - Alien (Original Mix) (-1)

17. DJ Glen, Illusionize - First Time (Extended Mix) (-1)

18. Greg Kozo, The Toxic Avenger - Radiocassette (Original Mix) (E)

 

Sorties :

Timmy Trumpet, Wolfpack, MATTN, X-Tof - Carnival (Dimitri Vegas & Like Mike Edit)

Bassjackers - Captain Quirck (Extended Mix)

 

Avis :

Changement de cap ! La Big Room décline et laisse le pouvoir à la Bounce ! Deux écoles sont présentes, l'Australienne et la Coréeene !

Avec en tête, Jono Toscano et son titre très Dark. Enfin, la Minimal Bounce sauce Dark s'impose chez moi. Faut dire que depuis l'émergence de ce style, ils se sont améliorés et moi j'ai améliorés mon réseau de recherche.

Les Coréens se sont aussi mis à une Bounce orientée Minimal, en y ajoutant leurs influences, une fraîcheur; la meilleure que j'ai actuellement est celle de Giovani, WAU, qui est du coup 2è. B.BEAD aussi, qui a mis dans sa track une vocale très sympathique, est 3è. Le titre de Young progresse aussi mais plus légèrement (5è). WOOK2 gagne 4 places avec Let's Get It.

Et en 9è, nous avons un nouveau titre de Sweep J avec CueE purement Minimal Bounce.

Et il y a ceux qui ne sont pas de ce mouvement... Par exemple VIZE marche bien avec Stars, tout comme Mike Williams avec son Day Or Night.

Par contre, le titre de SCNDL a fait son temps, je l'ai écouté, réécouté, réréécouté. Toute la Big Room un peu bourrin mélangée ou non à la Hardstyle décline. On voit Tricky Tricky se prendre un -7, Carnival sortir et Flight éjecté du podium. D'autres ne sont pas rentrés ou seulement dernier (Captain Quirck)

Meduza ne décolle pas, finalement. Tout comme le titre de Beachbag, ainsi que celui de Floorfilla. Ca pue pour eux, j'ai pas mal de nouveautés qui vont rentrer je pense...

Allez, à dans 15 jours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nok' - Ma Sélection [2020-05]

 

 

15/03/2020

 

 

1. Jono Toscano - Alone (Original Mix) [°°] (=)

2. Giovani - WAU (Original Mix) (=)

3. Sweep J, CueE - Bass (Original Mix) (+6)

4. B.BEAD - If You Want Me (Original Mix) (-1)

5. VIZE - Stars [feat. Laniia] (Extended Mix) (-1)

6. Young (KO) - Temple Escape (Original Mix) (-1)

7. Tyce - Menace (Extended Mix) (E)

8. Reece Low, Lister - Upside Down (Original Mix) (E)

9. Will Sparks - Are You Crazy (Extended Mix) (E)

10. Orkestrated - Nightcrawler Part 2 (Original Mix) (E)

11. Beachbag - Beatbox Rocker (Extended Mix) (+2)

12. Floorfilla, Phatt Lenny - Anthem #4 (Extended) (+2)

13. Jaydin Kerr - On The Floor (Original Mix) (E)

14. WOOK2 - Let's Get It (Original Mix) (-6)

15. Lister - Alien (Original Mix) (+1)

16. Meduza - Lose Control [ft. Goodboys, Becky Hill] (Extended Mix) (-4)

17. Bassjackers, Dimitri Vegas & Like Mike, D'Angello & Francis - Flight (Extended Mix) [°°] (-10)

18. Mike Williams - Day Or Night (Extended Mix) (-11)

 

Sorties :

W&W, Timmy Trumpet, Will Sparks vs. DJ Sequenza - Tricky Tricky (Extended Mix)

Sweep J, CueE - One Two (Original Mix)

Lister - Alien (Original Mix)

DJ Glen, Illusionize - First Time (Extended Mix)

Greg Kozo, The Toxic Avenger - Radiocassette (Original Mix)

 

Avis :

La mouvance Melbourne Bounce mélangée à une Minimal type Dark avec une influence Psy a percée avec Jono Toscano. Désormais, il n'est plus seul car mes 5 entrées sont de ce style.

Si on inclut la Bounce sauce Coréenne dans le lot, on a donc un top 10 100% Bounce. Et en descendant, Beachbag, ça bouge pas mal, et les 12 et 13è sont d'influence Bounce.

Alors, qu'est ce qu'on appelle le style Melbourne (ou Minimal Bounce) Bounce. Enfaite, il y a un kick et une Bass grave et relevée qui est décalée qui sont très répétitifs et à un BPM autour des 128 BPM qui donne une certaine dynamique à la musique.

Dans les années 90, il y avait une autre sorte de Bounce que vous connaissez évidemment (Gigi D'Agostino, etc.)... Mais là, je me tourne plutôt vers une version plus Dark ou plus Minimal, avec des influences de la Minimal et de la Psytrance (le kick, la compression notamment) qui devient une mode dans le milieu de l'Electro House.

Les titres émotifs, joyeux se cassent la figure au profit d'un courant plutôt sombre avec des kicks & basses relevées, assez matraqueurs, une mélodie des fois mélancolique... A l'opposé des Meduza, Mike Williams, du titre Flight... A noter la presque disparition de tous titres Big Room / Hardstyle, qui eux pourtant, dominaient mes classements de l'été dernier au début de cette année.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, suite à un renouvellement d'intérêts sur les playlist, je republie mes classements (2 ont été effectués)

 

 

 

 

Nok' - Ma Sélection [2020-06]

 

 

29/03/2020

 

 

1. Jono Toscano - Alone (Original Mix) [°°°] (=)

2. Sweep J, CueE - Bass (Original Mix) (+1)

3. Orkestrated - Nightcrawler Part 2 (Original Mix) (+7)

4. Giovani - WAU (Original Mix) (-2)

5. Reece Low, Lister - Upside Down (Original Mix) (+3)

6. Tyce - Menace (Extended Mix) (+1)

7. Will Sparks - Are You Crazy (Extended Mix) (+2)

8. Navigare - Beat (Original Mix) (E)

9. VIZE - Stars [feat. Laniia] (Extended Mix) (-4)

10. Jaydin Kerr - On The Floor (Original Mix) (+3)

11. B.BEAD - If You Want Me (Original Mix) (-7)

12. Young (KO) - Temple Escape (Original Mix) (-6)

13. Beachbag - Beatbox Rocker (Extended Mix) (-2)

14. Floorfilla, Phatt Lenny - Anthem #4 (Extended) (-2)

15. WOOK2 - Let's Get It (Original Mix) (-1)

16. Meduza - Lose Control [ft. Goodboys, Becky Hill] (Extended Mix) (=)

17. Y2K, bbno$ - Lalala (Oliver Heldens Extended Remix) (E)

18. TNT - Gung (Original Mix) (E)

 

Sorties :

Lister - Alien (Original Mix)

Bassjackers, Dimitri Vegas & Like Mike, D'Angello & Francis - Flight (Extended Mix) [°°]

Mike Williams - Day Or Night (Extended Mix)

 

Réactions :

Les entrées de NS 5 progressent. La mode Bounce sombre est clairement installée. Histoire de confirmer cela, Navigare rentre en 8è avec Beat.

Les contrecoups de cette invasion sont avant tout la disparition de la Big Room de mon classement ainsi que la sortie du Top 10 de VIZE ainsi que des gamelles prises par B.BEAD, Young.

17 et 18è, deux titres rentrent, un remix de Oliver Heldens sur un titre Hip Hop, et un titre à moitié Hardstyle/Gabber. Mais ces 2 titres ne devraient pas aller très haut, je pense.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nok' - Ma Sélection [2020-07]

 

 

12/04/2020

 

 

1. Navigare - Beat (Original Mix) [°] (+7)

2. Jono Toscano - Alone (Original Mix) [°°°] (-1)

3. Sweep J, CueE - Bass (Original Mix) (-1)

4. Orkestrated - Nightcrawler Part 2 (Original Mix) (-1)

5. Jaydin Kerr - On The Floor (Original Mix) (+5)

6. Giovani - WAU (Original Mix) (-2)

7. Reece Low, Lister - Upside Down (Original Mix) (-2)

8. Tyce - Menace (Extended Mix) (-2)

9. Mk3packs - Beat (Original Mix) (E)

10. B.BEAD - If You Want Me (Original Mix) (+1)

11. Young (KO) - Temple Escape (Original Mix) (-1)

12. VIZE - Stars [feat. Laniia] (Extended Mix) (-3)

13. Mk3packs, BadWise - Judi (Original Mix) (E)

14. Navigare - L.O.L. (Original Mix) (E)

15. Dan3y, Stickybass - New Id (Sweep J & CueE Remix) (E)

16. Will Sparks - Are You Crazy (Extended Mix) (-9)

17. Floorfilla, Phatt Lenny - Anthem #4 (Extended) (-3)

18. Beachbag - Beatbox Rocker (Extended Mix) (-5)

 

Sorties :

WOOK2 - Let's Get It (Original Mix)

Meduza - Lose Control [ft. Goodboys, Becky Hill] (Extended Mix)

Y2K, bbno$ - Lalala (Oliver Heldens Extended Remix)

TNT - Gung (Original Mix)

 

Réactions :

Nouveau n°1 car Navigare ravit la 1ère place à Jono Toscano. Ce classement voit les titres qui ont un Kick bien relevé monter avec donc cette 1ere place, l'entrée de Mk3pack, la progression de Jaydin Kerr.

Le classement n'est plus très varié. 3 titres non Bounce sont sortis, pour des entrées uniquement Bounce. Puis les titres connus (VIZE; Floorfilla & Phatt Lenny; Beachbag) sont proches de la sortie. Mais j'ai des nouveautés assez éclectiques (un remix de Klaas à l'ancienne, 2 versions de Baiana dont celle de Bakermat et twoloud qui a sorti un titre électro style 2007/2008). 

 

EDIT : le remix de Klaas date d'au moins 2013.

Modifié par Nok'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, je connais 3 titres, les fameux titres "connus". :D 

Par contre, c'est quoi ça comme mouvement, le bounce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SMR a dit :

Wahou, je connais 3 titres, les fameux titres "connus". :D 

Par contre, c'est quoi ça comme mouvement, le bounce?

 

C'est vrai, je devais faire un topic là dessus. En gros, c'est une musique plutôt dynamique, qui existe depuis longtemps. En fait, t'as une répétition de kicks avec une bass souvent grave, décalée et assez sèche. 

 

Mais pour donner une ordre d'idée

Gigi d'Agostino - The Riddle

 

Floorfilla - Anthem 4

 

Et après, tu as eu la mode Minimal Bounce début des années 2010, qui est en gros kick+bass et accompagnement Minimal Techno (ce que j'écoutais beaucoup)

 

Minimal Bounce Droplex - Directions

 

La Melbourne Bounce, lancée vers 2012/2013 kick+bass sur ce modèle avec influence Dutch House et Minimal Bounce (certains faisaient de la Minimal Bounce avant). 

 

Melbourne Bounce Uberjack'd - Gash King (Joel Fletcher Remix)

 

Après, certains ont continué à faire de la Bounce version plus Dark, plus épurée et répétitive avec parfois un emprunt à la Psytrance

 

Orkestrated - Sanity

Amir - Who Stop Me Now ?

 

Puis l'année dernière, les jeunes Australiens s'y sont mis, les Coréens aussi, avec notamment un titre qui a, je pense, lancé le truc en se classant bien dans les ventes Beatport :

 

CueE, Sweep J - One Two

 

Depuis, il y en a pas mal qui s'influencent de cette petite résurgence dans leur compo.

 

Modifié par Nok'
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu écoutais Gigi D'Agostino ou Floorfilla ? C'est pas trop underground pour Toi ? :D

Non, je plaisante, encore une fois ta liste me colle. Je ne connais pas grand chose.

Ce qui est bien c'est qu'au moins chaque fois je fais le grand saut dans la découverte (et j'élargis de fait mes horizons).

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aegor Pas à cette époque, mais le In my Mind, oui j'aimais beaucoup, et pour Floorfilla, regarde mes derniers classements, tu comprendras :D

Et en parlant d'anciens, j'ai tout de même eu Gabry Ponte n°1 pendant 3 mois avec Monster, l'année dernière.

 

 

Nok' - Ma Sélection [2020-08]

 

 

26/04/2020

 

 

1. Mk3packs - Beat (Original Mix) [°] (+8)

2. Mk3packs, BadWise - Judi (Original Mix) (+11)

3. Navigare - Beat (Original Mix) [°] (-2)

4. Jaydin Kerr - On The Floor (Original Mix) (+1)

5. Orkestrated - Nightcrawler Part 2 (Original Mix) (-1)

6. Giovani - WAU (Original Mix) (=)

7. Sweep J, CueE - Bass (Original Mix) (-4)

8. Navigare - L.O.L. (Original Mix) (+6)

9. Jono Toscano - Alone (Original Mix) [°°°] (-7)

10. Dan3y, Stickybass - New Id (Sweep J & CueE Remix) (+5)

11. Twoloud - Bust It (Original Mix) (E)

12. Barbatuques - Baianá (Pablo Fierro Edit) (E)

13. Bakermat - Baianá (Extended Mix) (E)

14. Reece Low, Lister - Upside Down (Original Mix) (-7)

15. Tyce - Menace (Extended Mix) (-7)

16. B.BEAD - If You Want Me (Original Mix) (-6)

17. Young (KO) - Temple Escape (Original Mix) (-6)

18. VIZE - Stars [feat. Laniia] (Extended Mix) (-6)

 

Sorties :

Will Sparks - Are You Crazy (Extended Mix)

Floorfilla, Phatt Lenny - Anthem #4 (Extended)

Beachbag - Beatbox Rocker (Extended Mix)

 

Réactions :

Un Beat en remplace un autre; non, ce n'est pas un film X, mais un classement musical.

Pas mal de titres en fin de parcours dans ce NS, beaucoup ont dépassé les 2 mois d'ancienneté, ce qui a amené à la sortie de Floorfilla, Phatt Lenny et Beachbag, les chutes de VIZE, Young, B.BEAD ou Jono Toscano. Giovani et Sweep J & CueE (Bass) devraient suivre.

A voir, si cette génération janvier/février qui a permis à mon classement de retrouver un niveau élevé ne laissera pas place à un déclin.

Bon, Navigare s'est fait détrôné par 2 titres signés Mk3packs (l'un en collab), là ce n'est plus de la Bounce, c'est plus minimalisé avec un kick Psy Trance et une bass grave très saturée. C'est très... spécial, je vous l'accorde. :diable:

Déceptions dans ce classement, pas mal de titres entrés fin février sont déjà en train de se ramasser, notamment côté Australien, Will Sparks a vite lassé, tout comme Tyce et la collab' Reece Low / Lister. Ils ont un peu profité d'un effet de mode (et donc beaucoup écoutée) pour être bien classé, je pense.

Bon, les entrées, le Twoloud est sympa avec de l'électro rappelant un peu les années 2000 avec une vocale rappelant la mode Dutch House américanisée (LMFAO etc).

Et il y a 2 Baianá. Celle de Bakermat que vous connaissez et un remix de l'original de Barbatuques par Pablo Fierro, en version tribal/tropical. A noter que Jack Back alias David Guetta a aussi remixé la version de Barbatuques.

Modifié par Nok'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2020 à 09:49, Nok' a dit :

@Aegor Pas à cette époque, mais le In my Mind, oui j'aimais beaucoup, et pour Floorfilla, regarde mes derniers classements, tu comprendras :D

Et en parlant d'anciens, j'ai tout de même eu Gabry Ponte n°1 pendant 3 mois avec Monster, l'année dernière.

 

 

Je sais que tu n'es pas si obtus ... je te taquinais :D

Très bien le Bakermat - Baianá (Extended Mix) & Twoloud - Bust It (Original Mix) bref tes entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aegor a dit :

 

Je sais que tu n'es pas si obtus ... je te taquinais :D

Très bien le Bakermat - Baianá (Extended Mix) & Twoloud - Bust It (Original Mix) bref tes entrées.

 

J'avais deviné :D

Sinon, la semaine prochaine, il y aura 2 autres entrées qui te plairont peut être, j'en dis pas plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nok' - Ma Sélection [2020-09]

 

 

10/05/2020

 

 

1. Mk3packs - Beat (Original Mix) [°°] (=)

2. Navigare - Beat (Original Mix) [°] (+1)

3. Navigare - L.O.L. (Original Mix) (+5)

4. Mk3packs, BadWise - Judi (Original Mix) (-2)

5. Dan3y, Stickybass - New Id (Sweep J & CueE Remix) (+5)

6. Bakermat - Baianá (Extended Mix) (+7)

7. Lockdown, Uberjak'd - Lullabye [ft. Enya Angel] (Original Mix) (E)

8. Twoloud - Bust It (Original Mix) (+3)

9. Timmy Trumpet - Therapy [ft. Charlott Boss] (Extended Mix) (E)

10. Oliver Heldens, Firebeatz, Schella - Lift Me Up [ft. Carla Monroe] (Extended Mix) (E)

11. Jaydin Kerr - On The Floor (Original Mix) (-7)

12. Orkestrated - Nightcrawler Part 2 (Original Mix) (-5)

13. Giovani - WAU (Original Mix) (-7)

14. Sweep J, CueE - Bass (Original Mix) (-7)

15. Jono Toscano - Alone (Original Mix) [°°°] (-6)

16. Nuki - Hounce Night (Original Mix) (E)

17. Housephonics - In My Mind (Original Mix) (E)

18. Barbatuques - Baianá (Pablo Fierro Edit) (-6)

 

Sorties :

Reece Low, Lister - Upside Down (Original Mix)

Tyce - Menace (Extended Mix)

B.BEAD - If You Want Me (Original Mix)

YounG (KO) - Temple Escape (Original Mix)

VIZE - Stars [feat. Laniia] (Extended Mix)

 

Analyse :

J'ai eu du mal à faire ce classement, car il y a énormément de changements avec la fin de cycle annoncée.

En haut, on a toujours une lutte entre Mk3packs et Navigare, mais attention, je commence à m'en lasser.

Doucement mais sûrement, je reviens vers le côté lumineux de la force. :D 

On le voit avec la montée de Bakermat, celle de Twoloud, et les entrées de Lockdown + Uberjak'd; Timmy Trumpet et le trio Heldens/Firebeatz/Schella. Trois titres où la vocale est assez présente et l'instru est moins bourrin que celle des titres les précédant. 

Les Coréens font grise mine. Seul le remix se Sweep J & CueE squatte le top 10 alors que leur titre "Bass" dégringole. Même tarif pour Giovani. B.BEAD et YounG sont sortis.

Maigre consolation, Nuki entre. 

Les Australiens, hormis Navigare, dégringolent aussi. Reece Low + Lister, Tyce -> Sortie. Jaydin Kerr, Orkestrated et surtout Jono Toscano déclinent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nok' - Ma Sélection [2020-10]

 

 

24/05/2020

 

 

1. Mk3packs - Beat (Original Mix) [°°°] (=)

2. Navigare - Beat (Original Mix) [°] (=)

3. Mk3packs, BadWise - Judi (Original Mix) (+1)

4. Lockdown, Uberjak'd - Lullabye [ft. Enya Angel] (Original Mix) (+3)

5. Timmy Trumpet - Therapy [ft. Charlott Boss] (Extended Mix) (+4)

6. Oliver Heldens, Firebeatz, Schella - Lift Me Up [ft. Carla Monroe] (Extended Mix) (+4)

7. Wh0, Dombresky - Take Me Away (Extended Mix) (E)

8. Navigare - L.O.L. (Original Mix) (-5)

9. Bakermat - Baianá (Extended Mix) (-3)

10. Dan3y, Stickybass - New Id (Sweep J & CueE Remix) (-5)

11. Israbass - ORCO (Original Mix) (E)

12. Twoloud - Bust It (Original Mix) (-4)

13. Barbatuques - Baianá (Pablo Fierro Edit) (+5)

14. KRY - Yamae (Original Mix) (E)

15. Nuki - Hounce Night (Original Mix) (+1)

16. Ju_Museum - Bounce (Original Mix) (E)

17. Narcotex - Attraction (Original Mix) (E)

18. Housephonics - In My Mind (Original Mix) (-1)

 

Sorties :

Jaydin Kerr - On The Floor (Original Mix)

Orkestrated - Nightcrawler Part 2 (Original Mix)

Giovani - WAU (Original Mix)

Sweep J, CueE - Bass (Original Mix)

Jono Toscano - Alone (Original Mix) [°°°]

 

Analyse :

Classement de transition avec un podium qui s'essouffle mais une relève qui tarde à venir. 4, 5 et 6, on retrouve donc des titres plus accessibles au grand public. Après tout pourquoi pas, l'année dernière fut dominée par Gabry Ponte/Lum!x - Monster. Après, c'est dommage pour des titres qui ont connu la période février/mars/avril, où le niveau était resserré. Un VIZE - Stars aurait pu être n°1 s'il était aujourd'hui en pic d'écoute.

En terme de kiff' comme disent les jeunes, un titre commence à clairement attirer mon attention, c'est le 7è, Take Me Away, un titre de House Filtrée, Dombresky est Français donc, ça doit venir de là.

Y'a aussi ORCO de Israbass, un titre Psy Trance ralenti qui a fait une entrée assez bien placé, mais je pense qu'il va plafonner. Par contre le titre Yamae de Kry, attention, il peut monter. 

16è entrée d'un titre nommé Bounce, et en effet, c'est de la Bounce mais j'aime moins que celle qui a brillé.

Le 17è est dans la lignée du désormais 18è, c'est de la Minimal Techno.

Bref, il va falloir que je trouve des musiques à la hauteur pour créer un nouvel élan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nok' - Ma Sélection [2020-11]

 

 

07/06/2020

 

 

1. Maverick Sabre - Slow Down [ft. Jorja Smith] (Vintage Culture & Slow Motion Extended Remix) [°] (E)

2. Wh0, Dombresky - Take Me Away (Extended Mix) (+5)

3. Vladimir Dubyshkin - Rural Woman (Original Mix) (E)

4. Oliver Heldens, Mesto - The G.O.A.T. (Extended Mix) (E)

5. KRY - Yamae (Original Mix) (+9)

6. Mk3packs - Beat (Original Mix) [°°°] (-5)

7. Timmy Trumpet - Therapy [ft. Charlott Boss] (Extended Mix) (-2)

8. Oliver Heldens, Firebeatz, Schella - Lift Me Up [ft. Carla Monroe] (Extended Mix) (-2)

9. Lockdown, Uberjak'd - Lullabye [ft. Enya Angel] (Original Mix) (-5)

10. Vladimir Dubyshkin - Customs & Traditions (Original Mix) (E)

11. Ryan Hernandez - Master Of The Drop (Original Mix) (E)

12. Barbatuques - Baianá (Pablo Fierro Edit) (+1)

13. Bakermat - Baianá (Extended Mix) (-4)

14. Darwin, Blackjack - Dark Zone (Original Mix) (E)

15. Navigare - L.O.L. (Original Mix) (-7)

16. Navigare - Beat (Original Mix) [°] (-14)

17. Mk3packs, BadWise - Judi (Original Mix) (-14)

18. Day Walker, Epiik - Jose Cool Ever [ft. Gi] (Ju_Museum Remix) (E)

 

 

Sorties :

Dan3y, Stickybass - New Id (Sweep J & CueE Remix)

Israbass - ORCO (Original Mix)

Twoloud - Bust It (Original Mix)

Nuki - Hounce Night (Original Mix)

Ju_Museum - Bounce (Original Mix)

Narcotex - Attraction (Original Mix)

Housephonics - In My Mind (Original Mix)

 

Analyse : 

Comme vous pouvez le voir, j'ai réussi à donner un nouveau souffle au classement en trouvant des musiques.

Pour la 1ère fois je crois, j'ai un titre entré directement n°1. Bon, il faut aussi dire que je ne classe que tous les 15 jours. Mais tout de même, cela montre que ce remix Deep House d'un titre Soul je crois cartonne chez moi.

Je me suis aussi fourni chez Nina Kraviz avec deux titres de Vladimir Dubyshkin, de la Techno qui change de ce qui marche en ce moment.

Et Oliver Heldens rentre un 2è titre, toujours dans un mélange Electro, style Future House, à mon avis, The G.O.A.T. va s'installer dans le top 10.

Le titre de Ryan Hernandez est dans la lignée de ce que fait Mk3packs. Donc attention à la surprise car son titre peut monter et s'installer dans le Tier 1 (entre la 1ère et la 6è place)

Celui de Darwin & Blackjack est aussi pas mal, enfin pas pour vous (Techno / Dark Minimal un peu)

18è, c'est ce que les Coréens appellent de la Gangnam Bounce, bref de la Bounce sauce coréenne. Oui, entre cette entrée et la montée de KRY dans le top 5, les coréens n'ont pas dit leurs derniers mots.

Bon, beaucoup de titres se sont cassés la gueule, les sorties sont tous des titres qui n'ont pas réussis à percer ces derniers classements, alors que les anciens (Navigare et Mk3packs) ne sont pas encore éjectés. A contrario, le titre de Wh0 et Dombresky progresse bien et aurait pu être n°1 mais la comète "Slow Down" remixée par Vintage Culture & Slow Motion est passée par là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Le printemps arrive à sa fin, voici un classement résumant mes classiques (titres de plus de 1 an) les plus aimés lors de cette période de printemps... tumultueuse :

 

Noktalgie - Printemps 2020

 

1/ Reinhard Voigt - Tisch für Zwei

2/ Hemmann & Kaden - Musik Spurspalten (Robag Wruhme & Wighnomy Brothers Remix)

3/ Robag Wruhme - Wortkabular

4/ Mr. Oizo - Tweeter Trouble

5/ Andre Kraml - Safari (James Holden Remix)

6/ Superpitcher - Lick The Pipe

7/ Dmitry Gren - Sticker

8/ Will Sparks, Joel Fletcher - Bring It Back

9/ Autoerotique - Asphyxiation (Uberjak'd Remix)

10/ The Chainsmoker - Kanye [ft. SirenXX] (Reece Low Remix)

 

 

Modifié par Nok'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai oublié de publier ici :

 

 

Nok' - Ma Sélection [2020-12]

 

 

21/06/2020

 

 

1. Maverick Sabre - Slow Down [ft. Jorja Smith] (Vintage Culture & Slow Motion Extended Remix) [°°] (=)

2. Vladimir Dubyshkin - Rural Woman (Original Mix) (+1)

3. Oliver Heldens, Mesto - The G.O.A.T. (Extended Mix) (+1)

4. Vladimir Dubyshkin - Customs & Traditions (Original Mix) (+6)

5. Timmy Trumpet - Therapy [ft. Charlott Boss] (Extended Mix) (=)

6. Ryan Hernandez - Master Of The Drop (Original Mix) (+5)

7. Wh0, Dombresky - Take Me Away (Extended Mix) (-5)

8. KRY - Yamae (Original Mix) (-3)

9. Darwin, Blackjack - Dark Zone (Original Mix) (+5)

10. Mk3packs - Beat (Original Mix) [°°°] (-4)

11. Day Walker, Epiik - Jose Cool Ever [ft. Gi] (Ju_Museum Remix) (+7)

12. Astral Fresh, Erick Ro! - Demented (Original Mix) (E)

13. Oliver Heldens, Firebeatz, Schella - Lift Me Up [ft. Carla Monroe] (Extended Mix) (-5)

14. Lockdown, Uberjak'd - Lullabye [ft. Enya Angel] (Original Mix) (-5)

15. Crazibiza - Sometimes (Original Mix) (E)

16. Barbatuques - Baianá (Pablo Fierro Edit) (-4)

17. Bakermat - Baianá (Extended Mix) (-4)

18. John Monkman - Siren (Original Mix) (E)

 

Sorties :

Navigare - L.O.L. (Original Mix)

Navigare - Beat (Original Mix) [°]

Mk3packs, BadWise - Judi (Original Mix)

 

Analyse : 

 

(Tier 1 : 1 à 6 ; Tier 2 : 7 à 12 ; Tier 3 : 13 à 18)

 

- Slow Down fait coup double !  Le titre en vogue depuis le début du mois (juin) est tranquillement installé en n°1. Derrière, nous assistons à un retour au Tier 1 de la Techno de chez Nina Kraviz, avec 2 titres de V. Dubyshkin. Comme annoncé, Ryan Hernandez intègre lui aussi le Tier 1. Le titre sympathique de Timmy Trumpet reste dans le top 5. Oliver Heldens + Mesto, a une belle cote avec leur titre, qui a des influences venant de l'Electro style Tecktonik. Je vais essayer d'en trouver des similaires, Tepr avait marché l'année dernière avec un remix sur Guetta + Sia, mais la vocale de Sia l'avait empêché de briller. 

- Dans le Tier 2, chassé croisé, avec le titre de Wh0 et Dombresky qui s'essouffle, tout comme le vieillissant titre de Mk3packs. KRY aussi a baissé dans la hiérarchie. Montées par contre d'un remix d'un confrère de KRY, Ju_Museum. Darwin & Blackjack montent et un titre d'Astral Fresh & Erick Ro! (dans le style Dark Minimal / PsyTrance) entrent. Les titres "dark" ont toujours de la hype.

- Tier 3, on retrouve les titres qui ont percé lors de la période de mini crise de mon classement. Des titres qui n'ont pas tenu et qui m'ont vite saoulés. A suivre, peut être une montée de ce titre de Crazibiza, Sometimes, qui est un bootleg déguisé : Spiller - Groovejet + Deepswing - In The Music (la trompette) + la vocale de Moby - Sometimes.

Ah, un titre de chez Kompakt apparaît. Timidement à la 18è place. 

- Sorties : que des cadors de fin avril/début mai sont sortis. 

Le classement du 5 juillet se prépare.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nok' - Ma Sélection [2020-14]

 

 

05/07/2020

 

 

1. Maverick Sabre - Slow Down [ft. Jorja Smith] (Vintage Culture & Slow Motion Extended Remix) [°°°] (=)

2. Vladimir Dubyshkin - Rural Woman (Original Mix) (=)

3. Oliver Heldens, Mesto - The G.O.A.T. (Extended Mix) (=)

4. Vladimir Dubyshkin - Customs & Traditions (Original Mix) (=)

5. Ryan Hernandez - Master Of The Drop (Original Mix) (+1)

6. Timmy Trumpet - Therapy [ft. Charlott Boss] (Extended Mix) (-1)

7. Technotronic - Pump Up The Jam (Nightfunk Remix) (E)

8. Darwin, Blackjack - Dark Zone (Original Mix) (+1)

9. Day Walker, Epiik - Jose Cool Ever [ft. Gi] (Ju_Museum Remix) (+2)

10. Astral Fresh, Erick Ro! - Demented (Original Mix) (+2)

11. Crazibiza - Sometimes (Original Mix) (+4)

12. KRY - Yamae (Original Mix) (-4)

13. Maya Jane Coles - Run To You [ft. Claudia Kane] (Original Mix) (E)

14. Wh0, Dombresky - Take Me Away (Extended Mix) (-7)

15. GUZ (NL) - U Got My Love (Extended Mix) (E)

16. Astral Fresh, Erick Ro! - Try Again (Original Mix) (E)

17. Lockdown, Uberjak'd - Lullabye [ft. Enya Angel] (Original Mix) (-4)

18. John Monkman - Siren (Original Mix) (=)

 

 

Sorties :

 

Mk3packs - Beat (Original Mix) [°°°]

Oliver Heldens, Firebeatz, Schella - Lift Me Up [ft. Carla Monroe] (Extended Mix)

Barbatuques - Baianá (Pablo Fierro Edit)

Bakermat - Baianá (Extended Mix)

 

Analyse

Peu de changements dans le haut du classement, la hiérarchie est figée. Les rentrées sont essentiellement House (7,13 & 15), les sorties aussi. 

L'engouement pour les musiques que j'ai actuellement baisse continuellement depuis quelques temps. D'ailleurs, vous le constatez car je publie les playlists en retard. Bon c'est aussi parce que je subis un manque d'engouement général. Espérons que tout ceci soit passagé ;)

Modifié par Nok'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...