Aller au contenu

Les labels "club" en Allemagne (Années 90/2000)


Leto

Messages recommandés

Les musiques club en Allemagne sont largement dominées par le mastodonte ZYX Music (ex-ZYX Records, avec un sous-label Golden-Dance-Classics)

D'autres labels ont été présents, parfois distribués... par ZYX !

Exemples :

- Dance Street (et son sous-label House Nation)

- Blow Up

- Urban (et son sous-label Suburban)

- Edel

- Club Tools (distribué par Edel, mais en est-ce un sous-label ?)

- Zeitgeist

A noter que sur Soundamental, quand on dit qu'un disque est distribué en Allemagne, ça peut aussi inclure l'Autriche et la Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

House Nation c'est pas super clair quand meme, des fois y a la ref avec le logo, des fois que le logo

Même si les ZYX ont parfois un son moins bon, et souvent une pochette pourrie, j'ai une petite tendresse pour tout cette petite famille des 090204 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que sur Soundamental, quand on dit qu'un disque est distribué en Allemagne, ça peut aussi inclure l'Autriche et la Suisse.

Ah ! C'est bizarre ça !

Alors, si je suis la logique que je crois deviner à travers ça, il faudrait aussi dire que quand un disque est distribué en France, ça peut inclure la Belgique, la Suisse etc. ;)

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute possible oui, mais le Benelux avait un réseau de labels important et avait donc ses propres sorties dans la majorité des cas :P

Il y aura d'ailleurs d'autres topics similaires pour le Benelux donc, le Royaume Uni, l'Italie, la Scandinavie, les USA, le Japon et l'Australie ;)

D'autres pays ou zones géographiques pourront suivre, comme l'Espagne, mais déjà que j'aurai du mal pour certains de ceux prévus alors au delà... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une tendresse particulière pour les ZYX, ne serait-ce que pour nous offrir des version radio edit coupées à la hache :D mais qui finalement ne se trouvent pas ailleurs, et également (et surtout!) pour avoir sorti les maxi CD slimcase de certains titres qui n'en avaient point en France (un exemple parmi tant d'autres, Free de Bacon Popper, alors que le CDM français de Rejoice In Love existe, lui, va comprendre!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZYX était surtout un label "discount" qui sortait essentiellement des titres importés dont les licences étaient acquises à bas prix... ce qui nous a donc permis de nous en assurer la disponibilité, dans bien des cas. Sinon, le label club N° 1 en Allemagne depuis la fin des 90's reste tout de même d'assez loin Kontor Records, toujours très actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...