Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Epopea.png

 

 

Epopea est un projet Eurodance de Paul Manners ayant, à ma connaissance, sorti un seul titre : People Of The Night. Ce titre date de 1994 (mais on le retrouve plutôt sur les compilations de 1995), donc de l'âge d'or du genre. Il s'agit d'un sympathique titre qui se distingue, pour moi, notamment par la voix de la chanteuse.

 

Voici d'abord la version (le remixe) que je connaissais :

http://www.youtube.com/watch?v=Q7ND-bzaYOQ

 

 

Et voici une autre version (la version radio ?) :

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Epopea grâce au Dance Computer Part 4 et j'aime beaucoup la version qui y figure. Elle ressemble fort à la 2ème que tu as posté, mais en moins rapide.

Mais, elle est introuvable sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais via l'émission "tous en boite" le morceau. Je l'ai ensuite redécouvert sur la compilation generation dance vol 11 et j'ai été déçu que ce ne soit pas la même version.

La version jouée dans tous en boite était la deuxième il me semble, sur la compil, il s'agissait de l'original qui est beaucoup plus lent (ce doit être la même que Lycanos).

D'après ce que l'on peut voir ici http://www.discogs.com/Epopea-People-Of-The-Night/release/641241

c'est le nom de la version "got the music"

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon titre découvert à l'époque mais en effet y a d'autres bonnes versions.

D'après ce que l'on peut voir ici http://www.discogs.com/Epopea-People-Of-The-Night/release/641241

c'est le nom de la version "got the music"

... qui sauf erreur a été mise dans une compil aveugle y a pas si longtemps :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la CA 63 j'avais mis le Thunder mix donc c'est pas moi... !!!

Projet que je connaissais donc... :hype:

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais via l'émission "tous en boite" le morceau.

Idem

J'ai adoré dès le début, mais tout à fait introuvable à l'époque de sa "sortie"...

Pourtant publié dans 4 pays différents, encore aujourd'hui yen a pas une grande abondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, découvert dans Tous en Boîte en août 94, du coup ça a constitué un bon souvenir estival. La version jouée était l'Agrodolce Mix, qui reste ma favorite avec son intro à la gitane et un contraste saisissant quand le titre démarre vraiment. Le titre a fait un joli bide chez nous, victime du "syndrome Flarenasch". Le titre avait été renvoyé en promo à l'approche de l'été 95 avec les remixes de Visnadi, il a fait un poil mieux dans les charts, mais rien de glorieux. La chanteuse était anonymement créditée comme "The Soul Of Epopea", sa voix m'a toujours fait penser à celle de Viviana Presutti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réécoute, je remets ici la meilleure version :P dont le lien initial ne marche plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...