Aller au contenu

La mention N°1 des clubs sur les singles


SMR

Messages recommandés

Vous avez tous rencontré un jour un CD single qui portait la mention "N°1 des clubs" soit sur un sticker, soit directement sur la pochette. La Follia de Frederik est un parfait exemple.

Frederik-La-Follia-CD-Single-194497730_M

Or, je suis assez étonné, vu maintenant le monticule de classements que j'ai réceptionné à droite et à gauche, de constater que certains de ces CD avec cette mention ne figurent pas en tant que N°1 d'un des classements de mon site.

Je pense notamment à Wankers On Duty de Da Hool ou encore à Ain't That Just The Way de Lutricia Mc Neal.

Alors, est-ce que cette mention est verifiée auprès de professionnels des clubs ou n'importe qui peut mettre "Salut! Mon disque est N°1 des clubs, achète-le vite" sur son single?

D'ailleurs, si vous avez des singles portant cette mention, merci de les lister ici.

Récap :

• Da Hool - Wankers On Duty

• Lutricia Mc Neal - Ain't That Just The Way

• Frederik - La Follia

• Space Frog - Follow Me

• 666 - Alarma!

• Le Park - Litchies 99

• Dj Jean - The Launch

• Frederik - Energia

• Mauro Picotto - Iguana

• Roman Flügel - Geht's Noch?

• Master Mood - Come And Fly

• Blank & Jones - Cream

• Lady - Easy Love

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°1 chez le producteur ou dans la boite du coin :ange1: Qu'est ce qu'on ferait pas pour vendre !!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je ne me rappelle pas si j'en ai... Probablement vu la quantité, mais ça ne m'a pas marqué :zipped:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de le préciser mais ça tombe sous le sens : pochettes françaises et classements clubs français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r, je suis assez étonné, vu maintenant le monticule de classements que j'ai réceptionné à droite et à gauche, de constater que certains de ces CD avec cette mention ne figurent pas en tant que N°1 d'un des classements de mon site.

C'est une bonne remarque! :P

Je regarderais mais il y en a pas mal dans ce que j'ai pu voir passer surtout sur des CDS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rechercher dans mon stock de CD 2 titres ... aucun. J'ai pas entamé la recherche dans les maxi CD sinon je vais y passer la journée mais je pense pas que le marketting ait été le même.

Les seules "pubs" notoires que j'ai trouvées sont au nombre de 3 (mais j'ai moins de CD singles que de maxi).

Blackwood - Ride on the rhythm : N°1 en Italie

Lambda ft. Martha Wash - Hold on tight : n°1 des clubs ... en Belgique :)

Klubbheads - Discohopping : N°2 in UK.

Il est clair qu'au niveau marketting, tout est envisageable, personne ne peut rien contrôler. Après, je doute que ce genre de logos ait boosté les ventes de quelque titre que ce soit. Bien que comme pas mal d'entre vous ici j'ai déjà acheté des CD à l'aveugle, le commun des mortels, je pense, achète uniquement lorsqu'il connaît le morceau ... enfin ... achetait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le CDS de B-Boyz - Whazzaah il es mentionné N°1 Club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dire vrai, il est marqué "Version officielle N°1 Club", ce que je comprends personnellement par : "on a pompé l'idée sur Da Muttz et Da Muttz est N°1 des clubs".

Mais merci du tuyau. Et merci HVC aussi.

Quand j'avais des stickers "N°1 des clubs", je les décollais des singles puis les collais sur une boîte à chaussure qui contenait donc les fameux singles que j'avais repertoriés comme N°1. Mais impossible de me souvenir sur lesquels il y avait ces stickers, à deux exceptions près : Space Frog - Follow Me et 666 - Alarma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais ma main à couper qu'il y avait un sticker sur le CDS de Le Park - Litchies 99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Mais déjà repertorié comme tel. Merci. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que c'est indiqué "N° 1 club" sur le CDS Big Mix de Frederik - Energia (2002) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Idem, il est dans la liste des N°1 que j'ai. ;) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire la liste des disques que tu as répertoriés, dans le 1er post ? Comme ça tout le monde en profite :happy:

Sinon j'en ai trouvé un autre (que tu as ptet déjà, c'est pour ça que cette liste serait utile notamment) :

Mauro Picotto - Iguana

Il est même précisément noté "Certifié n°1 des clubs"... Par qui, quand, quoi, comment ? Mystère... :D

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'interdit l'usage de cette appellation à défaut que cela soit vrai. C'est comme le "fait maison" dans les boulangeries ou les restaurants. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau single "N°1 des clubs", même si j'ai un peu de mal à croire que ce machin ait été numéro 1... :

Roman Flügel - Geht's noch?

Roman_Flugel_0021042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la pochette, j'a l'impression qu'il a été N°1 des clubs d'après Contact FM. J'ignorai cependant que le Tous En Boîte (ou un autre classement lambda, j'avais entendu parler de l'Ouvre-Boîte) avait existé en 2005.

Merci pour cette info. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorai cependant que le Tous En Boîte (ou un autre classement lambda, j'avais entendu parler de l'Ouvre-Boîte) avait existé en 2005.

J'ai pas tout compris mais je te crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé un autre en regardant la boutique d'un type sur Ebay.

 

8126034035.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le premier pressage de "Frederik - La follia" n'avait pas la mention ;) Mais il avait une faute (il manque 1 "L" à "Follia"), ptet pour compenser :D

Ils ont donc profité de la réédition pour corriger la faute et rajouter la mention ou bien l'ont réédité pour rajouter la mention et en ont profité pour corriger la faute, qui sait ? :P

 

https://www.soundamental.org/pressages/Frederik_-_La_folia_(Single_0015991)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°1 des clubs belges, visiblement... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...