Aller au contenu

Zazie


Axwell

Messages recommandés

 

LFW_Zazie.png

 

 

 

Aujourdhui, sort le nouvel album studio de Zazie intitulé « Cyclo ». Le huitième en vingt ans de carrière. Un disque sombre, qui semble marquer une rupture artistique.

 

"Et pourtant Zazie na pas choisi cette fois ci la séduction facile. Sur la pochette, elle ne nous regarde pas, immobile dans la pénombre, pas dhumeur à la franche rigolade. Cest Zazie « je suis comme je suis », avec le temps qui passe sur elle et à lintérieur. Temps qui rend évidemment plus vieux. On la reconnaît encore un peu dans lart plutôt joyeux de faire des jeux de mot mais lheure est à lexamen de conscience.

Lorsquun artiste installé remet son titre en jeu, il faut saluer la prise de risque. Et lorsque la prise de risque est réussie, on applaudit des deux mains. Zazie semble donc avoir moins envie de zizanie dans ses couplets. Solitude, introspection, la nuit seulement, il se trouve quelle ne ment plus. Ainsi ce disque est il le reflet dune Zazie traquant son côté sombre, acceptant déclairer ses failles, sautorisant à dire quil faut- parfois- accepter de ne pas sépargner.

Zazie a réalisé son album avec la complicité dOlivier Coursier, lhomme son si élégant du groupe Aaron, qui la portée sous climat électronique, pas très tempéré. Plutôt continental avec forte amplitude thermique. Des chansons froides comme la bise qui alterne avec dautres plus douces comme la brise. Le temps de contraires. Des up and down. Cyclo comme cyclothymique, chanson majeur qui a donné son titre à lalbum.

 

Cyclo

 

 

A la fin du disque, Zazie sinterroge « Où allons-nous ? ». Elle chante « frôler le ciel, est-on sûr que cest la bonne route, laissons planer le doute ». Cest exactement ce qui ressort de ce huitième album. Le doute, le vertige des hauteurs et la peur des trous dair. Un besoin de vérité au final très émouvant."

(Texte : Didier Varrod / France Inter : http://www.franceinter.fr/emission-encore-un-matin-zazie)

1432837.jpg

 

Autre titre : "Les contraires"

 

 

Et quelques extraits :

http://www.youtube.com/watch?v=d7LHf10vqx0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musicalement j'aime beaucoup "Cyclo", même si j'aime pas quand elle répète le titre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, on est assez loin des précédents albums. Le dernier, "7" s'est complètement planté : trop conceptuel, 49 titres dans l'édition intégrale, le public n'a pas bien suivi.

A voir comment elle veut évoluer désormais.

Sinon, oui je te rejoins : "Cyclo" est un titre intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un album très réussi, nuancé dans le sens où contrairement à ce que l'on pourrait croire l'ensemble n'est pas que sombre. "20 ans" est un bon pied de nez à l'électro made/merde in France, ça joue dans le terrain de jeu de Shy'm mais ça reste nettement plus subtil. Le genre de titre dance qu'on attendait plus. "Tout" est très sautillant, voir assez tribal et "Mobile home" assez gonflé avec ses sonorités à peine stridentes. Pour le reste, le calme est de mise au profit de la mise en forme. De la pédale steel maximisée combinée aux échos sur les voix, des ambiances progressives noyant le moule couplet/refrain tout en le gardant visible, des envolées de cordes aux sons électriques à peine soufflés, l'écoute au casque est vivement conseillée pour tout capter ou presque. De lecture en lecture, on découvre de nouvelles choses, de nouvelles orientations pour se dire au final que si cet album est fait pour l'écouter dans la pénombre, il contient son lot de luminosité. Si le travail a été confié à Olivier Coursier pour la cohérence sonore, les prises de voix ont été faite par Philippe Paradis pour être au plus près de la vérité, un côté brut allant du parlé/chanté à la voix de tête, avec comme point d'orgue, un côté cassé qui, même s'il est déjà connu, s'en retrouve amplifié.

Mindscape's top 5 :

1- Si tu viens

2- 20 ans

3- Mademoiselle

4- Tout

5- Cyclo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Album qui me parait bon ... Pour l'instant une écoute totale pas assez pour critiquer... Mais Cyclo et 20 ans :coeurs: :coeurs: :coeurs:m'attirent particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'aime pas la Zazie des 10 dernières années, je suis charmé par cet album. Très bien produit, très mélodieux. J'aime vraiment beaucoup.

Mention spéciale au titre Si tu viens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez presque me donner envie de l'écouter cet album ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours possible en se rendant sur le site offciel ou deezer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephmusicnation

Mademoiselle est vraiment sublime.

Un album sombre et touchant.

Zazie revient en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan après quelques semaines de recul.

L'album est très noir (on n'a pas forcément envie de l'écouter en boucle) mais j'accroche assez dans l'ensemble, notamment "20 ans" (n°1) et "Cyclo" (n°2) que j'écoute souvent (Sans doute grâce aux sons électroniques :P) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zazie va commencer la série de concerts liée à son dernier album. L'infor importante vient du fait qu'il y aura 18 enregistrements de concerts au lieu d'un seul. Voici le message posté sur son Facebook :

Coucou du lundi! J-36 avant le lancement du "Cyclo Tour".. On espère que vous êtes aussi impatients que nous.. Pour patienter, voilà de quoi vous mettre l'eau à la bouche :

L'autre chose importante à mentionner, c'est qu'il n'y aura pas d'enregistrement live du "Cyclo Tour"... Non. Il y en aura 18, et c'est VOUS qui filmerez..!! Rendez-vous sur http://www.evergig.com/ pour plus d'infos! =)

A trèèèès vite!

xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zazie revient bientôt avec un nouveau titre : "Discold", qui sera présenté vendredi.

Pour l'instant, il faut se contenter d'un petit teaser, où l'on voit à ses côtés Edith Fambuena (ex Valentins) qui a travaillé notamment avec des gens comme Etienne Daho.

Rendez-vous sur le facebook de Zazie pour le découvrir (personnellement, ce teaser me plait bien ! A voir pour la suite...)

https://www.facebook.com/zazieonline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne aguiche,

La composition donne envie ... mais je m'attendais au moins une à 2 paroles chantées ... bien sûr!

J'espère que ce sera en français car ce titre sonne comme un terme anglais... Discoïde en français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zazie- Discold

en écoute : https://www.deezer.com/album/10632110

Un peu déçu aux 1ères écoutes

Les paroles sont très moyennes : :dry:

T’es venu me chercher
C’est parfait
On a finit nos verres
On a tous pour se plaire
Qu’est-ce qu’on fait

J’aimerais bien danser
Toi tu veux pas danser
Ça ça craint

Surtout que c’est bientôt
Surtout que c’est maintenant
Le refrain

Tu as mis dans mon coeur
Une boule à facette
Oh
Un petit moteur que rien n’arrête
Oh oh
Non ne fais pas la tête et viens danser la discold
L’amour ça se fête avant de le faire
Oh oh oh

Oui les filles sont folles
Et c’est le protocole qu’il faut suivre
Nos délires nos blablas
Sais tu que ans tout ça on se livre

Quand nos jambes s’agitent
Vos cœurs battent plus vite
C’est logique

Quand j’allume la tu veux
Te rapprocher du feu
Tout s’explique

Les filles ont dans le coeur une boule à facette
Oh
Un petit moteur que rien n’arrête
Oh oh
Non ne fais pas la tête et viens danser la discold
L’amour ça se fête avant de le faire
Oh oh oh

Tu vois je danse pour le plaisir
On sait bien toi et moi comment ça va finir

Oh oh oh..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil, déçu. Mais je ne suis pas un grand fan de Zazie non plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teaser me semble plus intéressant que le titre lui-même. Il aurait peut-être fallu ajouter un peu plus de musique... et revoir les paroles ! :zipped:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaine Youtube de l'émission "Coucou c'est nous !" poste l'intégralité des émissions (en entier), à raison d'une ou deux par semaine.

 

Zazie fait partie des invités, c'était le 15 février 1993. A noter qu'il n'y a pas de live...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zazie est de retour aujourd'hui avec un nouveau single intitulé "Speed".

Un titre tout en progression, qui commence très lentement pour s'achever sur une rythmique électro soutenue. 

Comme toujours avec Zazie, le texte contient les jeux de mots qu'on lui connaît ("corps sage" par exemple).

 

ZAZIE-SPEED-900x900px.jpg

 

Zazie - "Speed"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album sortira donc le 7 septembre et sera intitulé "Essenciel". La pochette a été dévoilée :

 

Capture d’écran 2018-07-11 à 21.15.43.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pochette est sympa mais le titre assez moyen. D'ailleurs il n'a pas fait de bruit depuis sa sortie, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2018 à 21:27, Leto a dit :

La pochette est sympa mais le titre assez moyen. D'ailleurs il n'a pas fait de bruit depuis sa sortie, si ?

Non, pas de bruit. très peu de passage en radio, du notamment à l'absence de structure du titre... Faut qu'elle fasse un remix avec Jul ou maitre gims pour que ça passe sur fun ou nrj... :ko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà entendu sur RFM mais effectivement pas à forte rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...