Aller au contenu

Messages recommandés

 

Paul_Elstak.png

 

 

Avant que Sangore ne crée ce topic :sournois: , voici DJ Paul Elstak, le roi du Happy Hardcore qui fut également le créateur du mouvement Gabber.

D'abord en plein dans ce mouvement dernièrement cité, c'est en 1995 qu'il va aussi se lancer dans la scène Happy Hardcore. Et de 1995 à 1996, il remportera un succès énorme en Hollande, mais dans les clubs de Belgique.

Comme ses succès ont quasi tous la même structure, on va en présenter plusieurs en même temps.

Je vais citer ceux de 1995. Ainsi, Sangore ou un autre pourra continuer avec ceux de 1996.

 

Life Is Like A Dance

Il est arrivé au printemps 95, en plein dans le commencement de l'ère du Happy Hardcore. On y retrouve donc un rythme très rapide, hard, du piano, un bon synthé joyeux et une voix pitchée.

Il atteindra la place 6 en Hollande.

 

 

Ma note : 8/10

 

Luv U More

Il fait partie de ces hits qui ont rendu l'été 95 extrêmement délirante et joyeuse. Cette fois-ci, un bon vocal féminin a remplacé la voix pitchée. Un refrain très connu et très romantique

Numéro 2 en Hollande, il fut présent sur énormément de compils dance de l'époque.

 

"Make me love u more"

Ma note : 9/10

 

Rainbow In The Sky

Suite au succès de Luv U More, Dj Paul Elstak poursuit ses productions et Rainbow In The Sky succède rapidement au précédent hit.

Encore plus rapide, il arrive pour l'automne 95 et fera tourner la tête à de nombreux ravers puisqu'il se placera numéro 3 en Hollande. Et en Belgique, même chose que les précédents.

 

 

"I wanna see a rainbow high in the sky"

Ma note : 9/10

 

C'est tout pour l'année 95. Quelqu'un prend le relais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, lors d'une discussion, nous nous demandions, Lycanos et moi, lequel de nous deux allait créer en premier le topic sur Paul Elstak, chacun de nous deux ayant l'intention de parler de ce Maître du (Happy) Hardcore. Bravo Lycanos, tu as donc été plus rapide que moi ! Je vois que tu es bon joueur, tu me laisses compléter le topic ;)

Donc même si on se concentre ici sur sa carrière dans le genre du Happy Hardcore, il ne faut pas perdre de vue que DJ Paul Elstak est également un "Maître" du Hardcore néerlandais radical.

J'aimerai compléter l'année 95 en ajoutant le titre Feel The Music, qu'il a fait avec LA grande référence du Happy Hardcore UK, j'ai nommé Scott Brown :

Maintenant, passons à 1996, avec :

- Rave On (excellent titre, qui a atteint la 4ème position aux Pays-Bas si mes infos sont exactes)

- The Promised Land

- Unity

En 1997, il sort le titre Get This Place :

Mais après ce titre, il arrête la production Happy Hardcore pour se concentrer sur le Hardcore/Gabber. Il faut dire que cette vague Happy Hardcore a été relativement éphémère, et puis, plus personnellement pour Elstak, la scène Hardcore critiquait ses productions commerciales (Happy Hardcore) et l'on voit ainsi qu'il a voulu renouer avec ce public amateur de choses plus hard... En plus des titres qu'il produit, il a ses propres labels (Offensive Records, par exemple), ses compilations,... Il fait (ou a fait) également partie de groupes tels que Holy Noise, Forze DJ Team, Evil Maniax, Da Tekno Warriors, E-Wax, Euromasters, Bald Terror, Too Fast For Mellow et d'autres encore.

Ce que j'ai appris avec surprise, c'est qu'il est revenu au Happy Hardcore de manière tout à fait exceptionnelle en 2010 dans le cadre de la promotion d'un film des News Kids. Ce titre s'appelle Turbo!

DJ Paul Elstak est l'un de mes artistes préférés pour ce qui est du Happy Hardcore. C'est vraiment une référence essentielle pour le genre. Je trouve que tous ses titres dans le genre sont vraiment de top niveau. Get This Place est peut-être quand même un peu moins puissant que les autres, mais sinon, c'est tous des grosses bombes Happy, avec de bons vocaux, un aspect suffisamment mélodieux, de la mega-puissance,... Que du bon !

Voici ses principaux albums :

- May The Forze Be With You (1995) (qui contient ses principaux titres Happy Hardcore)

- Offensive (2001)

- Ready For Judgement Day (2002)

- A Hardcore State Of Mind (2003)

- One Day We Kill'Em All (2004)

On attend vos avis sur le sujet, et d'éventuels compléments d'information (qui s'occupe de sa carrière Hardcore/Gabber ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que de nom, faudra du temps pour écouter tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sangore, tu as oublié "Don't Leave Me Alone".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sangore, tu as oublié "Don't Leave Me Alone".

Ha mince ! J'étais persuadé que tu l'avais citée, puisqu'elle date de 95 ! C'est con, car c'est vraiment l'une de mes favorites ! Faudra penser à éditer le post en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j''ai découvert ce DJ de Happy Hardcore, quand j'ai cherché le sample vocal d'une chanson de Scooter, qui était reprise du "Rainbow in the sky", et donc j'ai bien aimé cette chanson.

J'ai ensuite découvert les principaux tubes de ce DJ, et j'aime beaucoup "Love U more".

Mon préféré bien énergique et qui reste bien en tête, c'est le Promise Land, excellente chanson Happy Hardcore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontée un an plus tard, complètement zappé ça tiens... Bon pas fan du genre comme toujours... Mais "luv u more" se laisse écouter... De temps en temps.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas mal de titre de lui n'étant pas allergique au happy Hardcore :

rainbow in the sky (k & a's radio blast), Luv U More (DJ Paul's Forze Mix), Life Is Like A Dance (Extended Radio Mix), Don't Leave Me Alone (Hardcore Version), the promised land (promised radio mix), Rave On (stunned guys in the forze mix)....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais le mettre:

Je l'ai découvert il y a deux jours cette chanson, j'aime bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai découvert il y a deux jours cette chanson, j'aime bien. :)

Waw ! Tu ne la connaissais pas encore ?! Hé bien, quelque part, tu as de la chance d'avoir pu faire une aussi belle découverte tout récemment !

Pour moi, c'est l'un des meilleurs titres Happy Hardcore jamais fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que j'écoute tout ça , le seul que je conaissait c'est "luv u more" qui m'avait fait craquer dés la premiére écoute , la longue intro , le piano speed et la grosse calvalerie derriére , j'adhére :ok:

Pour "don't leave me alone " il y a un sample de Quasimodo: http://www.youtube.com/watch?v=oqeYJQziFNc

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait peu de temps que j'ai découvert ce DJ, est au début j'avais craqué que sur "Rainbow in the sky" et ""Promised land" puis peu de temps après sur "Love u More" et comme j'adore les écouter en ce moment et bien j'ai décidé d'écouter le "Best of" pour voir les autres singles, donc voilà et c'est vrai que "Don't leave me alone" est vraiment bien. :)

Ces quatres chansons sont pour moi une belle découverte 90's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul Elstak, il pouvait dire merci quand même à plusieurs personnes : feu Peter Slaghuis (mr Hithouse), qui l'avait repéré et lui avait permis de sortir ses premiers titres et même ses premiers succès à l'époque de Holy Noise et surtout l'omniprésent trio diabolique de Klubbheads (Groeneveld - Van Der Zwan - Voermans) qui coproduisait ses singles, on retrouvait quand même bien les caractéristiques de leur "patte" de l'époque dans leurs prods Happy Hardcore, toutes les parties piano par exemple c'est eux. Sinon j'aime bien leur reprise de Luv U More (largement plus que n'importe quelle autre reprise) mais je préfère l'original de Sunscreem (bon là c'est sûr en revanche c'est pas happy hardcore du tout ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Love U more" est une reprise? :ohmy: et une reprise aussi "Promised Land"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voici le clip de l'original, Sunscreem était un groupe très populaire en Angleterre au début des années 90. Evidemment quand on est habitué à la version plus speed, ça peut déconcerter. Je ne crois pas que The Promised Land soit une reprise, en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est très lent par rapport à la version de Paul Elstak, mais c'est sympathique quand même cette version original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute beaucoup Paul Elstak en ce moment, et donc j'ai couter le Best Of.

Alors mes quatres préférés qui sont: Love U more, Rainbow in the Sky, Promised Land et Don't leave me Alone, chantés par Shaydie, même si je trouve ça voix différente sur "Promised Land".

Sinon, "Unity" et "Get in place" sont pas mal, et j'aime beaucoup "Rave On", très bon Happy Hardcore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute beaucoup Paul Elstak en ce moment

Ca c'est une bonne idée !! :ok:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici son nouveau single: Paul Elstak & Mental Theo: Raving Beats:

Une bon single avec l'esprit 90's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH PUTAIN PAUL ELSTAK QUI S'ASSOCIE À MENTAL THEO POUR NOUS SORTIR UN TOUT NOUVEAU TITRE HAPPY HARDCORE !!!

JE SUIS TROP CONTENT !!!

ÉMU !!!

Oui, j'ai envie de crier ma joie en majuscules ! C'est tellement rare un titre Happy Hardcore de maintenant, et qui sonne totalement comme un titre 90's ! Excepté le passage entre 2min31 et 2min55 qui trahit qu'il s'agit bien d'un titre actuel (influence Dubstep), l'illusion est parfaite ! Ils ont dû se rendre compte quand ils étaient sur scène dans les soirées 90's que le Happy Hardcore était encore bien apprécié par le public. Je prends ça comme un superbe cadeau fait aux fans !

Un gros bisou à MarinaTechno pour avoir posté cette excellente nouvelle !! :coeur::excalibur:

:ok::pompom::pompom::pompom::yeah::okTFR3C::yahoo: :yahoo: :yahoo::elephanroz: :elephanroz: :elephanroz::discothek::dj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sangore :), vous pouvez compter sur moi pour trouver et noter les dernières nouveautés des DJ et groupes. ;)

Je suis contente de constater que le happy hardcore existe encore en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis TROP content !

J'adore ce nouveau titre, tout à fait dans l'esprit d'il y a presque 20 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on dirait un vieux titre de 1995 ranger au placard pendant 20 ans et ressortie avec une touche moderne! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bel et bien dans un retour des sons aux années 90's !!!!

Le happy hardcore n'est pas mort !!! :D

Pour ma part, la partie façon Yellow claw gâche un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...