Aller au contenu

Yazz


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Yazz.png

 

 

Arrivée en 1988 et découverte avec Coldcut dans Doctorin' The House, Yazz est une chanteuse qui a eu un énorme succès avec :

The Only Way Is Up

Yazz-The-Only-Way-Is-U-44805.jpg

Arrivé à la fin de l'été 88 et en collaboration avec "The Plastic Population", The Only Way Is Up est un titre Acid House qui a été très loin dans les charts de nombreux pays. C'est aussi le premier hit Acid House dépourvu de collages de samples et dans lequel le son acid part complètement en ébullition. On y retrouvait tout de même une forte influence pop voire disco.

 

http://www.youtube.com/watch?v=UtKADQnjQmc

"The only way is up!!!".

 

 

Retournons carrément dans cette mode Acid House avec ce remix :

 

 

Tout le monde le connaissait ?

Elle a réalisé un autre hit tout aussi Acid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ça un peu tardivement en 1990, sur une compil du HDC. Ca a un bon potentiel.

J'ai découvert beaucoup plus récemment un autre titre d'elle de 1988, mais nettement moins bon: "Stand Up For Your Love Rights"

Mais je vois sur Discogs qu'elle a sorti un paquet d'autres singles et albums !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore toujours autant "Fine time", troisième single à avoir un succès en France après "The only way is up" et "Stand up for your love rights". Même si ça tranchait avec le reste, on était comme plongé dans les tropiques et le public français l'a suivi puisqu'il s'est hissé jusqu'à la 31e places des charts Français.

Rien que pour ce titre, je me suis mis à rechercher le premier album. Après l'avoir écouté, j'avoue qu'avec plus de deux décennies, c'est difficile de le juger. Je pense que si je l'avais eu à l'époque, j'aurais dit que c'était un bon album.

A l'époque, de ses premiers succès, Yazz était enceinte, ce qui explique les raisons d'une carrière en retrait. A la moitié de l'année 90, elle sort "Treat me good" mais comme à l'époque la dance music évolue à une vitesse hallucinate, il passa presque inaperçu en Europe, faisant au mieux 20e dans les charts Anglais. En France, le single a été diffusée (avec quelques mois de retard) en tant que nouveauté mais la rotation était reléguée au second plan, Rozlyne Clarke et Indra cartonnaient dans les club avec leur premiers singles respectifs, sans oublier le fait que le rythme a été usée jusqu'à la moelle par Raze, Sydney Youngblood, Mc Sar et autres Atm-os-fear ...

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore "The only way is up" mais je trouve le reste plutôt moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les deux premiers ("the only way is up" et "stand up for your love rights"), mais mon favori est par contre "Where has all the love gone ?" qui est malheureusement passé inaperçu en France :ko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant des titres pour le DJ match game 89, je viens de tomber sur "fine time" que je trouve assez sympa quand même.......Je ne me souvenais plus que cette chanteuse avait sorti un titre reggae !!!

Ps : je viens de lire ce topic à l'instant......Si je l'avais lu avant, c'est évident que je l'aurais découvert avant!

Modifié par floppydancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Only Way Is Up était une reprise d'un classique d'Otis Clay.

Coldcut ont fait avec Yazz exactement ce qu'ils ont fait avec Lisa Stansfield l'année suivante : lui faire faire un featuring se révélant être un hit, puis lancer sa carrière solo l'année suivante, toujours avec succès. Je me rappelle qu'à l'époque (fin 88) j'avais eu du mal avec cette reprise, je préférais de loin toutes les autres prods house sur le marché à la même période, S-Express, 49Ers, Hithouse, Kraze... Aujourd'hui ça passe tout seul, avec plaisir. J'ai quand même préféré d'assez loin tous les singles suivants, y compris le doux et très estival Fine Time, dont il est question ci-dessus, ma préférence restant à Stand Up For Your Love Rights. Le megamix sorti en 90 chez nous et réalisé par Dimitri From Paris est exclusif à la France.

Si le succès s'est estompé après Treat Me Good, elle a continué d'avoir un petit peu de succès en UK, même si son come-back de 92, One True Woman, avait déçu pas mal de monde.

En 93, ses origines jamaïcaines se faisaient à nouveau sentir pour un duo reggae avec Aswad.

Son titre de 94, Have Mercy, a un bon remix New Jack signé Roger Sanchez et une version Garage sympa également :

La même année, en plus de l'album One On One, sortait en single une reprise de Everybody's Got To Learn Sometimes, et en B-Side, Calling 2 U, avec un dub utilisant le même sample de Loleatta Holloway qu'un certain Ride On Time

En 96, avec Good Thing Going, de nouveau un changement de style pour un changement de look qui lui allait vraiment bien :

En 97; re-changement de look, c'est l'album The Natural Life, avec comme single la reprise de Never Can Say Goodbye

Un ultime single en 98, Abandon Me, très Drum'n Bass, et c'est une longue pause qui s'en suit :

https://www.youtube.com/watch?v=fHtRH_DY9ck

Elle a ressorti un album en 2008 et un autre en 2011. Désormais basée en Espagne, elle s'est davantage spécialisée dans le gospel, chantant sa foi évangélique dévolue au baptisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...