Aller au contenu

Axelle Red


Axwell

Messages recommandés

 

LFW_Axelle_Red.png

 

 

 

Axelle Red a sorti cette semaine son nouvel album intitulé "Rouge ardent", précédé du single éponyme.

La structure de ce disque est construite comme un scénario, autour de chansons racontant l'histoire de deux personnages en train de se déchirer.

Pour les textes, Axelle Red a confié certains d'entre eux à Miossec et Gérard Manset. Elle s'est elle-même attelée à la composition de tous les titres.

 

Réalisé avec le producteur et musicien Mark Plati (Bowie, Cure, mais aussi Rita Mitsouko, Françoise Hardy, Bashung, Gaëtan Roussel), "Rouge ardent" marque pour les fans dAxelle Red un retour à la soul pop de ses plus grands succès, de "Sensualité" à "Rester femme".

http://www.dailymotion.com/video/xxn4j3_axelle-red-rouge-ardent-video-clip_music

 

Quelques titres ayant marqué la carrière d'Axelle Red :

 

Ma prière

 

 

Bimbo à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une artiste qui me touche, toutes les chansons que je connais d'elle m'ennuient... :tired:

Sauf une : "Bimbo à moi", que j'adore :elephanroz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 ans de carrière ... ça se fête !!!

J'avais bien aimé Axelle Jusqu'à sa période FaceA/Face B, album plus engagé mais qui m'a largement moins marqué que les précédents...

Ensuite 3 albums plus ou moins personnelles ou elle s'est surtout fait plaisir et le public ne l'a pas suivi... sans pour autant que la qualité baisse (par exemple,un coeur comme le mien est plutôt un bon album sans véritable single)... Je viens de la redécouvrir avec Rouge Ardent qui s'il reste classique dans sa construction le titre est plutôt bon.....

Je n'ai pour l'instant écouté son nouvel album qu'une seule fois... mes impressions sont plutôt bonnes...mais une écoute c'est pas assez pour en faire la critique. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les extraits me donnent une impression positive, en particulier pour "Amour profond" et "De mieux en mieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de voir qu'un topic sort de terre seulement maintenant alors qu'elle chante depuis 20 ans :)

Pas vraiment de suivi de ma part si ce n'est le premier album que j'ai bien écouté et apprécié (mais "Sensualité" à ce jour je peux plus ...).

Un titre solo dont je ne me lasse pas "Rester femme".

Le duo avec Renaud aussi bien sûr. Le reste ... connais pas (et pas très open à la découverte j'avoue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque j'ai ouvert le topic de Renaud alors que c'est un artiste que je n'écoute pas, je passe à Axel Red pour poster les vidéos des 2 titres que j'aime d'elle :P

 

Donc son duo avec Renaud :

 

Manhattan-Kaboul

 

 

et en solo, son titre "Bimbo à moi" :coeurs: (edit : déjà postée mais bon, tant pis :D )

 

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelle Red revient avec un nouveau single, "Who's gonna help you", avant un album prévu pour 2018.

Ca bouge plus que ses derniers titres, ce qui n'est pas un mal :P

Par contre, la lyrics video pique les yeux...

Axelle Red - Who's gonna help you

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "featurings improbables", je ne savais pas jusqu'à il y a peu de temps qu'Axelle Red avait eu l'occasion de faire un featuring pour...Praga Khan ! :D Mais ce n'est pas une interprétation à la Jade 4 U pour un titre techno surpuissant, c'est pour ce titre, Falling, sorti en 2001.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...