Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai acheté le coffret et je suis plutôt déçu, voire très déçu par le contenu...

Sinon une question : quelqu'un sait si la chanson de Dorothée "Le sourire du dragon", générique du dessin animé "Dongeons & dragons", existe en CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun support cd pour cette chanson,elle existe uniquement en 45 tours.

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette série animée-là ! Une adaptation du célèbre jeu de rôle, je présume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette série animée-là ! Une adaptation du célèbre jeu de rôle, je présume ?

Il me semble en effet, mais je m'y connais trop peu pour être sûr à 100% :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le coffret et je suis plutôt déçu, voire très déçu par le contenu...

Peux-tu développer stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2015 à 14:07, Phil a dit :
Le 19/12/2015 à 22:42, Leto a dit :

J'ai acheté le coffret et je suis plutôt déçu, voire très déçu par le contenu...

Peux-tu développer stp ?

Bah la galaxie AB, en nombre de chansons et de génériques, est tellement gigantesques que cette compil, malgré ses 4 CD (je mets le CD de contines de Dorothée à part) parait bien vide... On a juste l'impression d'un fatras de titres empilés à la va-vite. Pourquoi tel titre et pas tels autres ? Pourquoi si peu de titres sur un catalogue aussi grand ?

En gros on entendait parler d'une intégrale et on se paye une miette frustrante. Pour moi ils n'ont fait aucun effort avec ce machin, c'est uniquement destiné au grand public, peu exigeant et peu regardant, et pas aux connaisseurs. Zéro risque donc.

Par contre ils interdisent Télé 80 de sortir tous ces titres, pour ça ils sont forts. Mais eux-mêmes les laissent croupir au fond d'un placard. Totale contradiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai également achetée, et c'est vrai que l'on pouvait s'attendre à beaucoup mieux... La plupart des génériques inclus étaient déjà parus sur d'autres compilations mais bon on va dire que l'un des intérêt est que tout est regroupé... Sinon, quand même un ou deux titres cultes pour la première fois en CD notamment "Le nez de Dorothée"... Bon et vu la prix pour un coffret 5 CDs, on va dire que ça reste quand même correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai également achetée, et c'est vrai que l'on pouvait s'attendre à beaucoup mieux... La plupart des génériques inclus étaient déjà parus sur d'autres compilations mais bon on va dire que l'un des intérêt est que tout est regroupé... Sinon, quand même un ou deux titres cultes pour la première fois en CD notamment "Le nez de Dorothée"... Bon et vu la prix pour un coffret 5 CDs, on va dire que ça reste quand même correct.

Oui c'est pas cher, mais ça ne s'adresse pas aux passionnés, c'est juste du surf sur la vague nostalgique du moment...

Si ça les intéresse pas de tout sortir en CD alors qu'ils laissent les autres le faire à leur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en gardent peut être sous le pied pour sortir un numéro 2 ou 3 :sournois:

Moi je l'ai acheté mais je ne peut pas me prononcer , je vous ferais part de l'avis de la personne pour qui il est destiné dans quelques jours , je pense quand même qu'il y a l'essentiel .

Par contre Leto pourquoi l'avoir acheté ? il suffisait de prendre connaissance du contenu au préalable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écouté et je m'attendais à pire , les 3 premiers sont bien, certains titres feraient une bonne base pour une version euro d'ailleurs ;)

Le 5eme fait un peu bouche trou , ce sont des comptines ,enfin bon ça peut servir pour les gosses mais alors le 4eme cd , le AB production ,lui je lui ai trouvé une utilité , il va finir dans un arbre fruitier pour chasser les moineaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si je comprends bien un coffret 3 CD aurait largement suffit! ;)

toujours pas acheté car j'ai pas 16 euros de côté pour l'instant (lol) mais dès que ce sera fait je prends le coffret et je chante la Merguez Partie en boucle! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord sur le fait que les trois premiers CDs auraient suffit. Mais Bon ça fait quand même un best of du Jardin des chansons et des prod AB guimauves des années 90... Y a un ou deux titres que j'aime bien comme celui des Jumelles... Et puis c'est des souvenirs, c'est tout mon adolescence mine de rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...toujours pas acheté car j'ai pas 16 euros de côté pour l'instant ...

Il y en a déjà de dispo à 10 euros sur le bon coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok possible, merci pour l'info, mais en fait c'était surtout pour dire que ma priorité en CD, c'était d'abord la box SAW.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok possible, merci pour l'info, mais en fait c'était surtout pour dire que ma priorité en CD, c'était d'abord la box SAW.

Finalement, tu vas te laisser tenter?

Sinon, il y a des petits malins qui vendent les singles du box en séparé sur eBay pour ceux qui n'étaient intéressés que par certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez de SAW, s'agit-il de la série des films d'horreur ou alors de Stock, Aikten et Waterman? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez de SAW, s'agit-il de la série des films d'horreur ou alors de Stock, Aikten et Waterman? :huh:

Peu importe parce que c'est hors sujet :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'intégrale de Dorothée parait totalement abandonnée...

L'actu de la chanteuse est la sortie imminente (début mai selon les sites de vente) d'un triple CD appelé "Dorothée - L'essentiel"

 

71qfyf10.jpg

 

 

Voici ce que j'ai pu lire sur le forum du site http://www.absolumentdorothee.com

 

Citation

Précisions de Benjamin sur Chère Do

Citation

Benjamin a écrit:

Pour info, Dorothée a réécouté toute son œuvre intégralement (et pour elle, est-ce autant un plaisir que pour nous ? Je l'ignore mais perso, je ne sais pas si je kifferais d'écouter 300 chansons de ma propre personne Laughing ) pour faire une sélection très précise de chansons. Et son choix est, très sincèrement, EXCELLENT. Honnêtement personne ne peut s'en plaindre, vous allez voir. Je n'ai absolument pas le droit de vous communiquer cette tracklist car je suis un  prestataire pour Universal, et vous donner ces informations relèverait de la faute professionnelle, malheureusement, mais ça va pas tarder à fuiter. Sachez que du côté Universal comme du côté AB ou celui de Do', tout le monde est content. Le choix a été très difficile parce qu'il y a de l'inédit CD ET de l'inédit tout court, voir même de l'INCONNU ! Dorothée a aussi choisi elle-même toutes les photos et validé tout ce qui est écrit. Elle y a même mis sa petite touche personnelle qui fera de ce triple best of (et non pas 4, comme elle le souhaitait au départ) un très bel album à posséder obligatoirement.

 

Et sur la raison de pourquoi il n'y a pas eu 4 CD comme elle souhaitait :

Citation

Benjamin a écrit:

Une question de droits, c'étaient des duos et AB a préféré abandonner Wink Les droits sont toujours une vraie difficulté...

 

 

Citation
Benjamin a écrit:
Du fait que nous ayons 3 CD, il faut bien sûr prendre en compte que la priorité, ce sont les tubes et les hits. La place restante étant dédiée aux jolies chansons et aux inédits. Hélas ça ne peut pas être un album uniquement composé d'inédits. Disons que c'est un beau cadeau pour les fans, mais il y a surtout, comme l'indique le titre de cette compilation, l'essentiel de Dorothée Wink

 

 

Le 3ème CD serait composé de 20 titres inédits, avec 3 types d'inédits :

Citation

Dans la discographie de Dorothée, il y a plusieurs sortes d'inédits. Je vous ai fait un petit topo là-dessus. Attention : ce n'est pas du tout la tracklist ni même des exemples de ce que vous trouverez sur L'essentiel, j'illustre juste mes précisions par des titres qui leur correspondent Wink

Il y a d'abord les chansons inédites en CD :

- Les titres sortis uniquement en vinyl (Le sourire des dragons, On va faire du cinéma ou encore Schtroumpf Lala, par exemple).
- Les mixages pour 45 tours qu'on décèle quand on est très attentif au mixage (Par exemple Ça donne envie de chanter)
- Les mixages avec des arrangements différents (Détective privé, par exemple, où ce sont des cuivres).
- Les mixages avec prise de voix différente (Comme Nicolas et Marjolaine)
- Et, enfin, les mixages avec arrangements et voix différents de la version album (Comme Rox et Rouky qui, sur l'album, est en réalité un cover AB).

Il y a ensuite les chansons inédites en disque (vinyl et CD) mais que nous connaissons. C'est fini, c'est fini, par exemple, en 1996, a eu un premier mixage avec une autre prise de voix, et cette version n'est pas sortie sur l'album, mais nous l'avons déjà entendue au Club Dorothée et elle est présente sur Internet.

Il y a enfin les chansons totalement inédites et inconnues. C'est celles que nous attendons le plus, évidemment !

L'essentiel rassemble une vingtaine d'inédits appartenant à ces trois catégories, surtout dans la première, celle des inédits CD (puisque c'est dans cette catégorie que se trouvent les tubes indispensables à une compilation, bien sûr). Mais n'oubliez pas que derrière cette tracklist se cache Dorothée et qu'elle a très bien su s'entourer pour que ce produit grand public nous satisfasse en tant que fans de toujours. Smile

 

Ce CD m'a l'air bien plus intéressant que "Génération Dorothée" puisqu'il sera exclusivement centré sur la chanteuse et pas sur tout l'univers AB. On retrouvera bien sûr une majorité de titres déjà dispo sur d'autres best of, on ne peut pas y échapper, mais cette fois j'ai l'impression que ça vaut le coup (je croise les doigts !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est amplement suffisant ... Je préfère cela à avoir des choses inabouties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est plutôt positif, j'attends de voir le tracklisting...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie du CD a visiblement été repoussée car la Fnac annonce une livraison à partir du 10 juin 2016...

Perso j'ai pré-commandé, en espérant que ça sorte vraiment :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance !

On connait désormais le tracklisting : 72 titres !

 

Voici le message sur le forum absolumentdorothee.com

 

Citation

DOROTHÉE - L'ESSENTIEL // La tracklist officielle

 

Voici enfin pour vous la tracklist du coffret 3CD de Dorothée qui s'intitule "L'ESSENTIEL". Elle vient d'être publiée par Amazon Very Happy

 

Disque : 1
 1. Dorothée au pays des chansons
 2. Musique magique
 3. Tchou-tchou, le petit train
 4. Rox et rouky
 5. Enfin récré a2
 6. Hou la menteuse
 7. Appuie sur ton piano
 8. La valise
 9. Les schtroumpfs
 10. Pour faire une chanson
 11. Elle voulait faire du cinéma
 12. Quand on le veut vraiment inédit
 13. Qu'il est bête !
 14. C'est dur de travailler !
 15. Le bon dieu
 16. Les petits Ewoks
 17. Vive les vacances
 18. Allo allo monsieur l'ordinateur
 19. La mer câline
 20. On va faire du cinéma inédit CD
 21. La chanson de chouchou inédit CD
 22. Tant qu'on a des amis
 23. Détective privé
 24. Maman
 25. Où se cache l'amour ?
 26. Au royaume de diguedondaine inédit CD

Disque : 2
 1. Ça donne envie de chanter
 2. Docteur
 3. Hep ! monsieur
 4. La chanson de Candy
 5. Que sera sera inédit
 6. Attention danger
 7. La machine avalé
 8. Le tour du monde
 9. Tremblement de terre
 10. Dorothée rock
 11. Des ailes à mes souliers
 12. Nicolas et marjolaine
 13. Chagrin d'amour
 14. Un jour on se retrouvera
 15. L'amour, ça nous fait du bien
 16. Naturellement
 17. Valise 91
 18. Les neiges de l'Himalaya
 19. Le collège des cœurs brisés
 20. Où est le garçon ?
 21. Mon plus beau cadeau
 22. Une histoire d'amour
 23. Toutes les guitares du rock n'roll

Disque : 3
 1. L'amour toujours
 2. Bats-toi !
 3. Il faut chanter
 4. 2394
 5. Si j'ai menti
 6. Chanson pour un garçon
 7. Non non ne dis pas
 8. Nashville tennessee
 9. Petit vaurien
 10. Folle de vous
 11. Des millions de copains
 12. Bonheur city
 13. Je rêve
 14. On part en tournée inédit
 15. Long tall sally inédit
 16. L'enfant des neiges
 17. C'est fini, c'est fini
 18. Toutes les chansons du monde
 19. Le beau voyage
 20. Sept ans et demi
 21. Je n'vous ai pas oubliés inédit
 22. May be more than us inédit
 23. Tremblement de terre 2015 inédit

Source : http://www.absolumentdorothee.com/t6361-dorothee-l-essentiel-la-tracklist-officielle

 

 

Les fans ont l'ai contents, moi je suis DE-GOU-Té qu'il manque "Le sourire du dragon", générique du dessin animé "Donjons & dragons" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...