Aller au contenu

Messages recommandés

Petit bilan sur les CD : je n'ai écouté qu'un seul album pour le moment (Allo allo) mais je pense que c'est pareil pour les autres :

- boitier et centreur transparent

- pochette de bonne qualité, c'est pas flou ni pixélisé

- paroles incluses (sauf pour le pays des chansons)

- son de qualité correcte (en tout cas pour moi)

 

Bref, ces rééditions sont satisfaisantes, même s'il n'y a pas eu remastérisation et qu'il n'y a pas de bonus.

Maintenant j'attends déjà les suivantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était plutôt simple mais assez efficace. Par contre, ils ont refilé à un stagiaire l'écriture des titres sur les CD et ça se sent ...:laugh:

 

Modifié par Kiki_Luv_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte-rendu.

On m’a dit qu’il manque la première seconde de « Qu’il est bête »...

 

Je pense que je vais me passer de ces rééditions et me contenter des premières rééditions que je possède déjà. Vais juste prendre « Au pays des chansons ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Krystophe a dit :

On m’a dit qu’il manque la première seconde de « Qu’il est bête »...

Je sais pas, le morceau démarre immédiatement, mais perso je n'y vois aucun désagrément.

Sinon je crois que sur les 5 CD j'ai juste entendu un petit bug sur un seul titre (mais me rappelle pas duquel :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde vague de 5 CD devrait arriver en janvier (donc sans doute en février ou mars :D )

 

Les albums concernés :

- Maman (1986)

- Docteur (1987)

- Attention Danger (1988)

- Tremblement de terre (1989)

- Chagrin d’amour  (1990)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CD (6 euros) et les vinyles (16 euros) sont en précommande (sur le site de la Fnac par exemple), et annoncés pour le 11 janvier 2019 :pompom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2018 à 19:26, Leto a dit :

La seconde vague de 5 CD devrait arriver en janvier (donc sans doute en février ou mars :D )

Bon ben vala, COMME D'HABITUDE, la sortie des 5 CD a été repoussée au 1er mars ! :ko::pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la date change encore, mais cette fois elle est avancée au lieu d'être repoussée, c'est la fête :D

 

1548684204-dorothee-promo2.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 infos à partager ici :

 

1 - la 3ème salve de rééditions des albums de Dorothée devrait avoir lieu pendant le 1er semestre 2020

2 - le forum ABsolument Dorothée ferme ses portes dimanche prochain (3 novembre) :blink:

 

Encore un forum qui disparait... Des tonnes d'infos qui vont disparaitre avec lui, avec un généreux préavis de 6 jours :(

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2019 à 18:31, Leto a dit :

Bon, un fan a créé un nouveau forum consacré à Dorothée et à l'univers AB/JLA

https://univers-dorothee.forumactif.com/

 

A voir comment il évoluera ^^

Malheureusement ce nouveau forum ferme déjà, seulement 3 mois après son ouverture...

Du coup j'ai proposé à la petite communauté de leur créer un espace ici. Plusieurs sont d'accord, du coup j'ai préparé une section dédiée à Dorothée et au groupe AB.

Cette section fait techniquement partie du forum mais je l'ai séparée visuellement, car ça n'aurait pas été cohérent de voir ces nouveaux forums au milieu des actuels.

 

Pour y accéder, vous pouvez suivre le lien suivant :

https://www.soundamental.org/forum/forum/112-ab-cest-do/

 

Ou sinon utiliser le lien placé dans le menu en haut de page (certains, qui sont observateurs, les ont vus avant que je n'en parle ici :D ) :

lien_navigation.png

 

 

PS : merci de respecter les nouveaux venus, qui ne vous connaissent pas et qui pourraient ne pas comprendre et donc mal interpréter l'humour venu d'inconnus...

En allant là-bas, considérez que vous êtes vous-mêmes des nouveaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo de l'initiative et de l'idée:ok:.

 

C'est tout à ton honneur et ca permettra de ramener de futurs lecteur(trice)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Phil a dit :

Bravo de l'initiative et de l'idée:ok:.

Merci ;)

Bon, je me suis lancé un peu trop spontanément, ça n'est pas aussi simple que ça en avait l'air en théorie :P

Mais petit à petit ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en avais envie c'est le principal :laugh:.

 

Tu es trop bon :wub:

 

 

Mode faillot off :dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

Mode faillot off 

 Ça s'écrit "fayot" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Astralys a dit :

 Ça s'écrit "fayot" :P

 

 

Ouf une qui suit :10:....

 

Qu'est-ce qui faut pas faire pour s'assurer qu'on est lu :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

Qu'est-ce qui faut pas faire pour s'assurer qu'on est lu :lol:.

Je lis pas forcément... mais tu peux être sûr que je vois les fautes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est Madame "pied d'estalle" qui parle, tu peux la croire... :D (du coup, j'ai appris à l'écrire grâce à toi, Astralys) ;) 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver qui traîne en longueur mais le printemps qui approche quand même, avec l'atmosphère qui va avec... Et comme on est en 2020, chiffre rond qui rappelle une autre année, il y a juste 10 ans... 

Pour les fans de Dorothée, 2010 est une année qui compte. 13 ans après la disparition de ses émissions mythiques et de son dernier album, ils ont vu arriver en l'espace de quelques mois seulement un nouveau disque (beaucoup controversé après coup mais sur le moment bouleversant car événementiel), et pas moins de deux spectacles, de surcroît dans deux salles parisiennes majeures. Et du coup, bien sûr, les apparitions promotionnelles sur les plateaux télé... 

Je me souviens personnellement d'un vendredi d'avril en milieu de matinée, je suis à l'avant d'un car qui me ramène d'Allemagne et qui a roulé toute la nuit, j'ai derrière moi une cinquantaine d'élèves épuisés par leur voyage scolaire mais un peu excités de retrouver bientôt leur famille, on longe la Seine, et j'aperçois quai de Grenelle une colonne Morris avec dessus Dorothée dans sa veste à sequins bleue, elle nous sourit avec au dessus d'elle son mythique logo blanc et rouge. L'olympia est imminent, je sais que j'y serai. Le printemps est là, je suis amoureux, mes élèves piaillent, ils ont l'air heureux, et Dorothée est sublime sur les affiches dans tout Paris. 

Il est où le bonheur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre la pluie pendant au moins 20 min et je lis ce message, il est là le bonheur :wub:

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'aucun élève ne la connaissait et c'est tant mieux. À cet instant précis je ne la voulais que pour moi et pour rien au monde je n'aurais voulu partager avec qui que ce soit, à travers l'échange de quelques mots, mon affection pour elle et ma joie de la revoir bientôt ! 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue ce jour ma petite carte annuelle dédicacée de DO :coeur: . Bon, c'est toujours le stock 2010 mais j'adore le fait qu'elle envoie un petit mot différent à chaque fois et indique l'année en dessous ! Pour les classer, c'est bien pratique ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...