Aller au contenu

Paul Hardcastle


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Paul_Hardcastle.png

 

 

Paul Hardcastle est un artiste anglais de la scène electro qui fut extrêmement populaire en 1985 avec :

 

19

PaulHardcastle_19_Single.jpg

 

Arrivé pour l'été 85, 19 est un titre du style synth-pop au rythme electro-funk. Si MARRS - Pump Up The Volume est le premier hit electro avec collage de samples, 19 est un des premiers (ou le premier) hits electro avec samples vocaux, sur une puissante bassline et une jolie mélodie.

C'était un peu la techno avant l'heure.

Et quel megahit! Il a eu l'effet d'une bombe au napalm à tel point qu'il fut classé numéro 1 dans presque toute l'Europe pendant l'été de cette année. Il fut donc le tube dance de l'été 85.

 

http://www.youtube.com/watch?v=oSGvqjVHik8

"N-n-n-nineteen".

Au fait, connaissez-vous ou vous rappelez-vous, ici, de la signification du nombre "19" ?

Car elle a aussi contribué à l'énorme succès en dénonçant une certaine vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je ne trouve pas ça terrible :P Jamais entendu avant non plus.

D'après le clip, je dirais que le "19" doit être l'age moyen des soldats partis ou décimés au Vietnam, ou un truc dans le genre? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça. "19" est la moyenne d'âge des soldats américains qui ont fait la Guerre du Vietman. Bref, des jeunes qui ne connaissaient encore presque rien à la vie et dont la plupart d'entre eux ont fini dans un bain de sang ou handicapé à vie.

TRADUCTION

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre moi je connaissais un titre en Français, avec notamment la voix de Yves Mourouzi :hein:

Ya eu une version FR ou bien c'est autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a effectivement une version française avec la voix d'Yves Mourousi. C'est d'aileurs celle que j'ai connue en premier. il me semble qu'elle est devenue assez rare depuis... Je l'ai sur une compil, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a effectivement une version française avec la voix d'Yves Mourousi.

C'est le lien que j'ai mis pour la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce titre depuis 1985. Musicalement, je l'ai associé au mouvement du breakdance, dans le sens où c'était quand même assez proche de "Street dance". Je le considérais comme un ovni. Pas d'emballement mais pas de rejet... Avec l'arrivée de la New-beat et de l'acidhouse, je me suis rendu compte du potentiel, c'était quand même en avance par rapport au reste. Plus de 27 ans après, je ne m'en lasse pas ^^.

Dans le même style, y avait aussi le groupe Zinno :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout du sondage : évaluez ce groupe en fonction de l'intérêt que vous lui portez !

Et si votre avis change au cours du temps ce n'est pas un problème, vous pouvez modifier votre note à tout moment ;)

Pensez à voter pour chaque artiste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre était diffusé à la radio, principalement la version de Mourousi. Le 45 tours était classé au TOP 50 mais je ne sais plus si le clip a été diffusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...