Aller au contenu

C.C.C.P.


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_CCCP.png

 

 

Composé de Frank Schendler, Rainer Streubel, Stanislav Weslov, Stefan Knauer et Svenja Neradin, C.C.C.P. est un groupe allemand du style synth-pop des années 80. Comme le titre lindique, il aborde le thème de lUnion Soviétique.

Ce groupe a réalisé plusieurs titres, mais leur plus connu a été fort influent dans le mouvement de la New Beat.

Il se nomme :

 

Made In Russia

alb_3762024_big.jpg

 

Il est arrivé au début de 1988 et a eu son succès au Benelux vers le printemps de cette année.

Succès du à la New Beat qui commençait tout doucement à se faire connaître.

Pourtant, Made In Russia est au départ, un titre de style synth-pop. Mais, comme on retrouve un rythme assez lent et une ambiance assez atmosphérique, voila doù vient la confusion.

Daprès ce que jai traduit et contrairement à ce que pourrait faire croire le nom du groupe, Les paroles de Made In Russia dénoncent les pratiques du système de la Russie de lépoque (et peut-être bien de maintenant encore :sournois: ).

 

http://www.youtube.com/watch?v=bSTcmSBpwPE

 

"Made in Russia!!"

 

Il y a dautres titres, mais je ne les ai pas encore écouté.

Pour ceux qui ne connaissent pas, si vous aimez les titres genre "Electrica Salsa", je le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parlé... Mais bof, pas convaincu de toute façon :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nord pas de calais et en belgique, c'était le genre de truc qui tournait en club. C'était vraiment une mouvance à part qui a été aseptisé du côté austère pour vendre du Confetti's :laugh:

Je dois d'avoir dans la série Skyline, compilation regroupant tout ce qui a ravagé le club du même nom entre 85 et 91.

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...