Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Coldcut.png

 

 

Coldcut est un groupe anglais composé de Janis Alexander, Jonathan More et Matt Black. Du domaine House, il a fait partie des grands noms de ce domaine de la fin des années 80. Avec ses 2 titres les plus connus, il a permis à 2 chanteuses de se faire connaître : Yazz et Lisa Stansfield.

C'est donc en début 1988 que Coldcut se dévoile en compagnie de Yazz & The Plastic Population avec leur premier hit national :

 

Doctorin' The House (1988)

Doctorin' The House fait partie des premiers hits house de la vague collage de samples. En plus de ce collage, on a un refrain chanté par Yazz en compagnie d'une magnifique nappe de synthé. Les samples et la bassline sont aussi fort efficaces. Il est arrivé à la fin de l'hiver 88 et a réalisé un grand succès en Angleterre. Ailleurs, le succès fut plus mitigé, mais suffisant pour faire connaître Yazz.

"Doctorin' the houuuuuuuse, doctorin', doctorin'".

 

Le connaissiez-vous ? Et connaissez-vous d'autres titres, notamment celui qui a dévoilé Lisa Stansfield ?

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu ce titre dans avoir tilté plus que ça et sans savoir d'ailleurs de qui il s'agissait. On reconnait un peu les sons de "The only way is up".

Après recherche rapide, je vois que Lisa Stansfield est en featuring de "people hold on". Si c'est ce titre qui l'a dévoilée, je pensais qu'elle était seule créditée, sans du Coldcut par derrière!

Ce nom de groupe parlant, je dois connaitre d'autres titres, mais ça ne me vient pas à l'esprit... Si monsieur Lycanos veut détailler... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Lisa stansfield a bien été révélée via le titre de Coldcut puisque c'est le premier extrait de leur album "What's that noise?" paru en 1989.

L'album contient 13 titres avec plusieurs featuring, Ici le pressage US

  1. People Hold On (Featuring. Lisa Stansfield) (3:58)
  2. Fat (Party And Bullshit) (4:17)
  3. (I'm) In Deep (Featuring. Mark E. Smith) (5:08)
  4. My Telephone (Featuring. Lisa Stansfield) (4:54)
  5. Theme From "Reportage" (1:35)
  6. Which Doctor? (4:30)
  7. Stop This Crazy Thing (Featuring. Junior Reid) (5:15)
  8. No Connection (3:34)
  9. Smoke Dis One (Featuring. Queen Latifah) (5:40)
  10. Not Paid Enough (7:23)
  11. What's That Noise? (2:28)
  12. Beats & Pieces (Mo Bass Remix) (6:00)
  13. Stop This Crazy Thing (Hedmaster Mix By Adrian Sherwood) (7:00)

Par contre, j'ai relevé que le titre "Doctrin' the house" n'y apparait pas contrairement à l'album que je possède.

Après vérification, les plages 9 et 10 remplaçent les titres "Smoke1" (4'40) et "Doctrin' the house (Say R mix) " avec Yazz en featuring (4'35) présent pour le marché UK puis européen. A l'origine, l'album est sorti en double vinyle, l'édition cd ne regroupant que les face A, B et C. La face D du vinyle contient les titres "Maker Brake", "Greedy's back", "Drawmasters squeeze" et "Trak 22"

Si les deux singles ont permis à Yazz et Lisa de connaître un succès commercial, ils ne figurent pas dans leurs albums solo respectifs. "The only way is up" et "This is the right time" sont donc leur premier single.

22634.jpg

Lisa-Stansfield-This-Is-The-Right-517610.jpg

Les succès des deux chanteuses leur permis de monter le label Ninja tune pour devenir des producteurs influents de la scène électronique londonienne, principalement axés sur la fusion entre la house, le jazz et le hip-hop ce qui donnera naissance à d'autres courants tel que le trip-hop. Après avoir délaissé la carrière de leur groupe Coldcut, Jonathan et Matt le remettent en selle, tout en s'occupant du label, avec les albums "Philosophy" (1994), "Let us play" (1997), "Let us replay" (1999) et "Sound mirrors" (2005). Si "What's that noise?" est leur premier album, il a été précédé par un mini-album intitulé "Hey Kid, what time is it ?" (1987)

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"People hold on" est plutôt sympa mais le reste j'accroche pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais "people hold on" mais pas du tout les autres.

J'aime aussi people hold on, mais ne suis pas trop fan de "doctorin in the house" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...