Aller au contenu

Messages recommandés

Oui 2 Best of :

 

Singles collection 2001-2021, qui sortira fin août

Singles collection 1981-2001 sui sortira fin novembre

 

Dispo en 2CD et 3CD Deluxe, vinyles et K7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phil a dit :

Dispo en 2CD et 3CD Deluxe, vinyles et K7.

Chacun des 2 aura ces 4 supports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leto a dit :

Chacun des 2 aura ces 4 supports ?

Oui apparemment.

Et le premier est déjà en pré-commande et la liste des titres est déjà dispo

 

104542897_Annotation2020-05-27220753.jpg.019d09e1388214f963e6b4d692b2f415.jpg

256395866_Annotation2020-05-27220814.jpg.af7972a5cdb09ad07c08d3d0dcdc3363.jpg

1555368577_Annotation2020-05-27220831.jpg.1eb4491dc75cd4742fe9d61c7e967f78.jpg

Modifié par captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros boulot va être fait puisque les titres vont être "remixés" via Nicola Sirkis avec les masters d'origine pour vraiment faire sonner chaque piste comme si c'était sorti de nos jours.

Et non ce n'est pas de la remasterisation, c'est vraiment remixé donc selon lui.....j'attends d'écouter ca.

 

 

 

Le clip animé "nos celebrations" :

 

 

 

 

L'idée est vraiment bonne, ils ont traversé les décennies, ce clip en est le témoin et l'illustration.

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clip est top en mode rétrospective ! J'ai hâte d'entendre des versions remaniés, surtout pour les anciens titres des années 80. Faudra attendre novembre pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 Décembre paraîtra le deuxième volet de Singles Collection avec la partie 1981 - 2001. 

Perso, j'ai opté pour le fourreau comprenant ce deuxième volet en version 4CD + 1 emplacement pour accueillir le 1er volet sortie plus tôt dans l'année.

Pour ceux que ça intéresse, toutes les précommandes se passent ici https://www.indochinerecords.com/fr

 

Et ils viennent de nous gratifier d'une version revisitée de leur Tube 3ème Sexe avec Christine & The Queens : perso, je trouve que cela donne vraiment un second souffle à ce titre sans le dénaturer. C'est classe et bien enlevé ! 

 

Indochine & Christine and The Queens - 3SEX

 

Modifié par captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier CD sorti correspondait à la période la plus récente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Leto a dit :

Le premier CD sorti correspondait à la période la plus récente ?

Tout à fait : le 1er tome était le Singles Collection 2001 - 2021. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est étonnant de pas avoir fait dans l'ordre chronologique.

Je suis tenté d'acheter ces 2 best of et de virer tout le reste (sauf les 3 premiers albums). Mais j'hésite car il me semble que les titres sont réorchestrés, ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Leto a dit :

Ah oui, c'est étonnant de pas avoir fait dans l'ordre chronologique.

Je suis tenté d'acheter ces 2 best of et de virer tout le reste (sauf les 3 premiers albums). Mais j'hésite car il me semble que les titres sont réorchestrés, ou je me trompe ?

Disons que je pense qu'ils ont commencé par sortir la deuxième partie parce que cela devait leur demander moins de travail pour remasteriser les morceaux. Et ils ont peaufiné ensuite la remasterisation des plus anciens pour le deuxième volume. 

Donc pour les morceaux les plus récents, ça passe plus inaperçu suivant les morceaux. La remasterisation sera plus marquée sur les morceaux les plus anciens et il y aura sans doute plus de réorchestration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle mélange entre artistes! Cette nouvelle version est moderne et fraîche (comme si le 3ème sexe est toujours d'actualité). Elle devient intemporelle cette chanson !! J'adhère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en écoute du single collection 1981 - 2001 sorti aujourd'hui, un vrai plaisir, entendre les vieux singles en qualité comme ça, c'est top ! :) 

Modifié par Angely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Angely a dit :

Je suis actuellement en écoute du single collection 1981 - 2001 sorti aujourd'hui, un vrai plaisir, entendre les vieux singles en qualité comme ça, c'est top ! :) 

Ils sont réorchestrés ou bien juste remastérisés du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plupart, ils sont juste remasterisés, mais après j'ai l'impression d'un léger truc différent sur "Les Tsars" par exemple, j'ai pas encore réécouté les versions non masterisé pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Nos Celebrations" est vraiment réussi , bien dans leur style originel , très loin de '"j'ai demandé à la lune " qui avait signé leur retour début 2000 et que je pouvais pas piffrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 ans après leurs débuts et avoir autant de succès, c'est assez incroyable.

 

Tout est mérité.

 

La reprise 3SEX est très "christine and the queens" niveau son, certes ca revisite mais ca enleve le charme de l'original.

 

Certainement que les jeunes générations seront séduits.

 

Christine était la personne idéale pour ce duo je reconnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après a-ha il y a 15 jours, je vais finalement voir Indochine au stade de france samedi soir....

 

Je vais tester le stade et la vue :unsure:.

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une 1ère au stade de france, j'ai été agréablement surpris, ça claque !

 

Faut dire qu'avec un écran central à 360° de plus de 2000 m², le plus grand jamais réalisé, et spécialement conçu pour les stades de la tournée, tout le monde voyait très bien, quelque soit son emplacement.

 

98000 personnes, une super ambiance, et un groupe généreux, 2h40 de concert.

 

image.png.bf4299b073efdc4f95029fb2b3fca083.png

image.png.395c84dfff214f3bee7f683a942d48cf.png

 

Un final en feu d'artifice magique sur "Karma Girls", qui sortait du haut de l'ecran central (vous trouverez des videos sur youtube).

 

Du coup j'ai emmené ma fille à l'arrache, place trouvée pour 23 € ...c'etait cadeau...

 

 

Modifié par Phil
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...