Aller au contenu

Leto

Messages recommandés

 

LFW_Maxximum_20_Ans_Deja.png

 

 

Grâce à Steph Musicnation sur Facebook je viens de découvrir que cette compilation, Maxximum 20 Ans Déjà, allait sortir le 25 février prochain. On n'a pas encore le tracklisting mais ça pourrait en intéresser certains ;)

 

Ce sera un digipak 5 CD et ce sera vendu seulement 16 euros (sur Fnac.com du moins).

==> Voir la fiche sur le site de la Fnac

0600753410769.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description du produit

"« MAXXIMUM (20ANS Déjà !) » la radio « Dance » de référence des années 90 aurait fêtée ses 20 Ans cette année. Cette compilation rassemble les plus grands standards de cette décennie qui fut prolifique et imaginative ainsi que pour la première fois tous les jingles de la radio qui ont été par la suite une vraie source d'inspiration pour les autres radios. La compilation "MAXXIMUM (20ANS Déjà !)" synthétise les "100 TUBES" incontournables de cette radio emblématique, tel que : "Ce Ce Peniston", "Lonnie Gordon", "Dee Lite", "Soul To Soul", "Ice MC", "Double Dee", "C&C Music Factory", "De La Soul", "Rozalla", "Massive Attack", "Crystal Waters", "Hit House", "Adeva", "Brand New Heavies", "Rozeline Clark", "Technotronic" et "Black Box" pour ne citer qu'eux, et comme résonnait les jingles de MAXXIMUM à l'époque, "Montez le volume et jetez le bouton. jetez le bouton. " « MAXXIMUM (20ANS Déjà !) », la compilation pour revivre les années 90 à son MAXXIMUM !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des versions longues ... Ce sera mienne aussi... :okTFR5A:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie du tracklisting. Ce ne serait pas la première fois qu'on nous arnaque avec des titres qui n'auraient rien à faire là... Mais comme ça s'adresse à un public très ciblé on peut raisonnablement espérer que ça n'arrivera pas, ils n'auraient rien à y gagner sinon des ventes quasi nulles (elles n'atteindront probablement pas des sommets même si la compil est bonne :D )

Sinon j'espère qu'il y aura aussi des titres rares et "pointus" et pas seulement Black Box et cie qu'on trouve facilement sur quasi toutes les compils de l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce Ce Peniston", "Lonnie Gordon", "Dee Lite", "Soul To Soul", "Ice MC", "Double Dee", "C&C Music Factory", "De La Soul", "Rozalla", "Massive Attack", "Crystal Waters", "Hit House", "Adeva", "Brand New Heavies", "Rozeline Clark", "Technotronic" et "Black Box"

Celui qui a écrit ça mérite le fouet! (surtout pour Rozline Clark car c'est vrai que pour les autres je chipote un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C&C Music Factory c'est bien écrit :D:P Mais effectivement... Je n'avais même pas remarqué les fautes :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, j'ignorai que Discogs était le Saint Site qui avait toujours raison et qui tranchait ce genre de question :D

Ce n'est pas le sujet mais sur 13 CD du groupe, j'en ai 2 avec "&", c'est donc une écriture officielle et correcte :P

Sinon 2 avec C + C et donc 9 avec C+C alors bon Discogs... Le choix est arbitraire, d'autant plus que plein de noms d'artistes sont entrés de façon erroné par les gens (pas exactement comme sur la pochette), ce qui fausse les statistiques de chaque écriture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je voyais pas ça par rapport à Discogs, mais par rapport aux pochettes. Et toutes celles que j'ai (Do You Wanna Get Funky, I Found Love et Gonna Make You Sweat) portent l'inscription avec le "+", j'ignorai même que l'écriture avec le "&" existait.

Fin du HS. Désolé.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prendras 100 coups de fouets et tu devras m'offrir la compil Maxximum :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description du produit

"« MAXXIMUM (20ANS Déjà !) » la radio « Dance » de référence des années 90 aurait fêtée ses 20 Ans cette année. Cette compilation rassemble les plus grands standards de cette décennie qui fut prolifique et imaginative ainsi que pour la première fois tous les jingles de la radio qui ont été par la suite une vraie source d'inspiration pour les autres radios. La compilation "MAXXIMUM (20ANS Déjà !)" synthétise les "100 TUBES" incontournables de cette radio emblématique, tel que : "Ce Ce Peniston", "Lonnie Gordon", "Dee Lite", "Soul To Soul", "Ice MC", "Double Dee", "C&C Music Factory", "De La Soul", "Rozalla", "Massive Attack", "Crystal Waters", "Hit House", "Adeva", "Brand New Heavies", "Rozeline Clark", "Technotronic" et "Black Box" pour ne citer qu'eux, et comme résonnait les jingles de MAXXIMUM à l'époque, "Montez le volume et jetez le bouton. jetez le bouton. " « MAXXIMUM (20ANS Déjà !) », la compilation pour revivre les années 90 à son MAXXIMUM !!"

Euh Maxximum est née en 1989 et a été remplacée par M40 le 6 janvier 1992, donc je ne voie pas bien en quoi elle aurait fêtée ses 20 ans cette année !

Et si c'est 100 titres pour 5 CD, ceux qui comme moi espéraient des versions "extended" peuvent passer leur chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que ce n'était pas le 20ème anniversaire...

Sinon pour le contenu il faut attendre, on aura ptet une bonne surprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des versions longues ... Ce sera mienne aussi... :okTFR5A:

Je ne voudrais pas te décevoir, mais 100 titres sur 5 CD ce sera plutôt les versions radio ou mixés ...

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des versions longues ... Ce sera mienne aussi... :okTFR5A:

Je ne voudrais pas te décevoir, mais 100 titres sur 5 CD ce sera plutôt les versions radio ou mixés ...

Oui mais ça on n'en sait rien, c'est juste une hypothèse parmi d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 100 titres sur 4 CD, soit 25 titres par CD, oui c'était sûrement des radio edit, mais sur 5 CD, soit 20 titres par CD, alors là y a peut-être quelques extended...

Par exemple, j'ai une compil 100 titres 5 CD spéciale 80's, eh bien il y a un tiers des titres de chaque CD en version longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être compliqué quand même, 80 min de musique grand max(x)imum sur un CD, si on compte 20 titres, ça fait 4 minutes en moyenne de dispo par titre, ça parait quand même mal barré pour avoir plus de deux-trois titres par CD en version club. J'attends de voir, j'espère aussi quand même que c'est la période maxximum et seulement celle-ci qui sera couverte par la compil et qu'on ne retrouve pas quelques titres hors-sujet mais attractifs "commercialement". J'attends peut-être plus du Serious Beats 75 comme compil rétro qui déboulera normalement cette année et qui sera je l'espère dans la lignée du 25 et du 50.

PS : depuis la reprise (désolante) du projet par Robert Clivillès avec Eric Kupper à la place de feu le maestro David Cole, le projet s'appelle désormais... CnC Music Factory ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura ptet que 15 titres par CD, faut pas paniquer comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pas mal de compils des années 88-94, j'espère qu'il y aura des trucs que je ne possède pas, au moins l'équivalent de deux cd.

Sinon pour les 20 ans, c'est les 20 ans de la disparition des ondes, ce que les puristes peuvent appeler comme la fin des haricots avec la succession de M40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 janvier 1992 -> 25 février 2013

Ca fait 21 ans, 1 mois et 19 jours ça. Pas 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aux dernières nouvelles la sortie de cette compil' serait déjà repoussée d'un mois supplémentaire (ça continue bien :mur: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour la peaufiner !!!!!! :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...