Aller au contenu

Bomb The Bass


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Bomb_The_Bass.png

 

 

Produit par Captain Black, DJ Kid 33, Emilio Pasquez, Mark Saunders, Maureen Walsh, Paul Conboy et Tim Simenon, Bomb The Bass est un des projets les plus connus de la vague House Sample. Ils ont produit plusieurs titres, mais leur plus connus est le premier titre qui se nomme :

 

Beat Dis (1987)

Arrivé pour le printemps 88, Beat Dis est le digne successeur de Marrs Pump Up The Volume puisqu'il est, lui aussi, formé de collage de multiples samples sur une bassline.

Dailleurs, parmi les samples, on retrouve le « beat this!!» de Afrika Bambaataa & The Soulsonic Force Looking For The Perfect Beat et « Thunderbirds are go » de la série Les Sentinelles du Ciel. Dans l'original, il y a même la musique du film Le Bon, La Brute et le Truand. La seule différence avec Pump Up The Volume est le rythme qui se montre plus irrégulier, entre celui du Hip-Hop et de la House.

Le succès fut aussi fortement au rendez-vous pour Beat Dis, notamment en Angleterre, son pays dorigine.

Si on se réfère au hit parade de ce pays, ce serait le troisième megahit de cette vague.

Get down to the funking beat ! Beat this!!

 

Les autres titres ont eu moins de succès.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que t'allais créer le topic de Bomb the Bass ^^

Mais t'as pas aimé Don't Make Me Wait et Megablast ?

C'est vrai que le 1er a une touche de freestyle, mais il est excellent. Perso c'est mon préféré.

Megablast est ultra populaire chez les gamers des années 80, puisque adapté pour le jeux Xenon 2.

Et il n'est pas moins house que Beat Dis.

Du groupe, j'ai l'album Into the Dragon, qui m'a un peu déçu coté masterisation, puisque je déteste les pistes enchainées.

J'ai également le maxi vinyl-2 titres Don't Make Me Wait + Megablast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh pris de vitesse par Capitaine! :P "Beat dis" est sympa, je le mets à la même hauteur que MARRS. Je ne l'ai découvert que l'année dernière par hasard. Par contre, je connaissais en effet "megablast" depuis 1989 qui passait en boucle derrière Xenon II :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres titres du groupe que j'adore pour ma part :

- winter in July

- Love so true

- the air you breathe

avec un voix féminine fabuleuse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...