Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Kojak.png

 

 

Kojak est un groupe français apparu dans la seconde moitié des années 90.

Leur premier titre est "Hold me" (1998), que j'ai découvert grâce au magazine Trax et son CD sampler :

Kojak_0000875.jpg

 

 

Hold me :

 

 

Ensuite il y a eu "Stupid Jack", que j'apprécie essentiellement au travers d'un remix (cf plus bas), la VO étant assez bof je trouve :

 

Kojak_0000876.jpg

 

 

Stupid Jack :

 

 

Stupid Jack (Troublemen Remix) :

 

 

Avant ou après "Stupid jack" (je ne sais pas) sort leur premier album "Crime in the city" :

 

Kojak_0000874.jpg

 

 

Album dont sera extrait un troisième titre, "You can't stop it" :

 

Kojak_0000808.jpg

 

 

You can't stop it :

 

 

Suivra un second album en 2003 "Every room on every floor", avec là encore 3 single extraits mais je n'en connais qu'un, "You can't live without me"

 

Kojak_0000877.jpg

 

 

You can't live without me:

 

 

Comme d'autres groupes émergeant, ils ont fait (je pense) un premier album avec des titres sans doute partant un peu dans tous les sens voire parfois peu aboutis mais originaux puis ils se sont "améliorés" dans l'album suivant, en perdant peut-être la "fraicheur" des débuts.

 

Je leur reproche un truc énorme quand même, un truc qu'ils ont dit en interview, où ils disaient (du moins un des 2 mecs du groupe) que la House n'était pas faite pour la langue française, que c'était stupide ne serait-ce que d'essayer... Je leur ai jamais pardonné cette connerie :D  C'est pas parce que c'est difficile et qu'eux en étaient incapable que c'est impossible... Bref sinon j'aime bieng :P

 

PS : j'aime bien aussi l'univers visuel du premier album, très classe avec les vieilles bagnoles américaines dans la nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que Hold Me et You Can't Stop It. Le premier ne m'a pas + marqué que ça. Quant à You Can't Stop It, gros carton chez moi (N°2), gimmick terriblement accrocheur.

J'ignorai trois choses, donc c'est bien on s'instruit : 1/ qu'ils étaient plusieurs, 2/ qu'ils étaient français et 3/ qu'il y avait eu des albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la house que j'aime... pas... :D Vraiment pas possible, rien à en sortir. Ca ressemble à tout l'insupportable qui sortait à la même époque, étonnant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...