Aller au contenu

Farley "Jackmaster" Funk


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Farley_Jackmaster_Funk.png

 

 

Farley "Jackmaster" Funk est un artiste américain qui est considéré comme un des pères fondateurs de la House Music. La House Music vient de Chicago et, selon la légende, serait née dans une discothèque appelée « Warehouse » au tout début des années 80. Cest en 1986 que Farley « Jackmaster » Funk saccociera avec Jesse Saunders et le chanteur Darryl Pandy pour produire :

 

Love Cant Turn Around

C'est à la fin de lété 1986 quarrive le premier hit house provenant de Chicago. A cette époque, la House Music se nomme La « Chicago House ». Cette forme primaire de la house eut comme principale caractéristique, lutilisation de claps et de hit-hat qui partaient dans tous les sens.

Basé sur un titre disco « Isaac Hayes I Cant Turn Around », « Love Cant Turn Around » sonne lui aussi fort disco et fera ainsi découvrir la Chicago House en Europe. Il atteindra le top 10 dans quelques pays européens comme lAngleterre.

 

Comme le dit si bien Darry Pandy, voici comment tout a commencé (This is all it started) :

 

 

Un remix qui fut aussi assez populaire : FARLEY REMIX #2

 

 

Comme c'est le premier classic house, à découvrir si vous ne le connaissez pas encore. Maintenant, je ne sais pas si tout le monde appréciera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans que ce soit un de mes titres préférés, j'aime quand même beaucoup cette chanson, découverte par hasard il y a quelques années sur un CD de Darryl Pandy (dont il faudra ouvrir le topic aussi d'ailleurs) :)

Farley a fait quoi d'autre sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farley a fait quoi d'autre sinon ?

Il a produit de nombreux projets House. Son style particulier était de sampler sa voix, de répéter ces samples et de les coller sur des basslines. Un autre de ses projets connus est The Housemaster Boyz & The Rude Boy Of House - House Nation. J'en parlerai sur un autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si.

D'ailleurs, il a produit 2 titres dont la mélodie de l'un a été reprise par Neon (projet new beat) pour son Voices.

GIVE YOURSELF TO ME

Quant à l'autre, la bassline a été reprise par Technotronic pour son Pump Up The Jam.

THE ACID LIFE

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...