Aller au contenu

Maria Capri


Klems

Messages recommandés

 

LFW_Maria_Capri.png

 

 

Bon je me devais de faire un petit sujet sur Maria Capri, car c'est sans doute une des chanteuses qui m'a donné le plus de fil à retordre en terme d'identification :D... et je viens de la retrouver apres des années de recherche!

 

Maria Capri est une de ces mystérieuses chanteuses italiennes qui ont enregistré des dizaines de titres obscurs. Elle a plus particulierement travaillé avec un des papes de l'eurodance italienne, Severo Lombardoni.

Sa voix est sans doute une des plus reconnaissables qu'on puisse imaginer. Son plus gros "hit" est sans doute le fameux Martine "Tough girl" (oui, un des grands gagnants des débats de quel single a la pochette la plus horrible), et elle avait d'ailleurs pointé le bout de son nez pour une performance mémorable en live au Brésil. Quelle voix!

 

Martine - Tough girl (Live)

 

 

La version originale de ce titre est un peu moins agressive que ce remix, et limite un peu Robyxien:

 

Martine - Tough girl (Euro Mix)

 

 

Un autre titre que vous pourriez connaitre, c'est Mary Jay "Hey call me now".

http://www.youtube.com/watch?v=9rjpB2Np5Hc

 

 

Je soupçonne fortement que ce soit elle aussi sur DJ Miko "What's up".

 

Et comme je le disais, elle en a enregistré des quantités industrielles vers 94-95:

Martine - Just a runaway

Rita Salvini - To love somebody

Free and Happy - Feel it

Star System - Why

She's A Rebel - Piece Of My Heart

Maria May - S.O.S.

Missis Scarlet - I Wanna Be With You

Jackie Moore - Hey Mr. D.J. (pas pu trouver de lien pour ce titre, dommage car il est magnifique)

Lanotte feat. Monsters - Return to innocence

Nora Simon - More than I can say

7 Meters - Master of Love

 

Il y a aussi ce titre plus récent qui date de 2000, italo dance typique de l'époque:

 

Clever - I'm on fire (Fire Extended Mix)

 

 

Et j'imagine qu'il en manque pas mal.

Bref, j'ai galéré pour la trouver car personne n'avait son nom et elle était plus ou moins créditée sous divers pseudos. Elle n'a pas changé de coupe et a toujours ses lunettes aujourd'hui :).

 

post-19-0-30543200-1359131683_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors la question est : "comment as tu fait pour la retrouver et l'identifier"?

A part ça, il me semble qu'on a déjà parlé ce "rough girl" quelque part sur le forum, mais perso, je préfère la version euro, malgré qu'elle soit en effet un peu plus molle. Je dirais que je la trouve encore plus coronarienne que robyxienne ;)

Le reste des liens youtube, bof bof, classique.

La 2e question est : "le jackie moore en est tellement bon qu'il y ait 2 fois volontairement ou pas?" :D

Martine - Just a runaway

Jackie Moore "Hey Mr DJ"
Rita Salvini - To love somebody
Free and Happy - Feel it

Star System - Why
She's A Rebel - Piece Of My Heart
Maria May - S.O.S.
Missis Scarlet - I Wanna Be With You
Jackie Moore - Hey Mr. D.J. (pas pu trouver de lien pour ce titre, dommage car il est magnifique)

Lanotte feat. Monsters - Return to innocence

Nora Simon - More than I can say

7 Meters - Master of Love

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'avoir enfin identifiée, c'est vrai qu'on l'avait évoquée à plusieurs reprises sans pour autant savoir avec certitude de qui il s'agissait. :ok:

Pour revenir à Jackie Moore, sa reprise de I Won't Let You Down de Ph.D (dans la lignée des reprises chiantes de l'époque à la Ride Like The Wind) a été un des succès club de la rentrée 92 en France, et celui-là aussi on peut être certains que c'est elle qui chante :

http://www.dailymotion.com/video/x7x5qn_jackie-moore-i-won-t-let-you-down-e_music?search_algo=2#.UQQ3bVK2Ywo

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son plus gros "hit" est sans doute le fameux Martine "Tough girl" (oui, un des grands gagnants des débats de quel single a la pochette la plus horrible)

C'est vrai qu'ils auraient pu trouver mieux que des paires de lunettes en forme de coeur et des esquimaux pour faire la pochette :D Il y'en a une autre de pochette que j'ai en tete et qu'on pourait également ranger dans la rubrique des pochettes les plus affreuses,il s'agit de Increase Joy "coming on my side" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jackie Moore - Hey Mr. D.J. (pas pu trouver de lien pour ce titre, dommage car il est magnifique)

Pour ceux qui ne connaissaient pas, ce n'est pas Eleonora Espago

et c'est bien Jackie Moore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup! Et chapeau pour le lien, je ne sais pas comment tu as réussi à retrouver ça malgré le mauvais tag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où j'ai acheté le vinyl, je crois que j'avais cliqué parce que je trouvais les résultats de la recherche un peu bizarres... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...