Aller au contenu

Liquido


Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Liquido.png



Liquido est un groupe de rock allemand, composé de Wolfgang Schrödl, Wolle Maier, Tim Eiermann et Stephan Schulte-Holthaus. Formé en 1996, le groupe cartonne en 1998 avec ce qui sera leur plus gros succès commercial, la chanson Narcotic. Ceux qui ont connu les 90's s'en souviennent tous (si tel n'est pas votre cas, veuillez le signaler immédiatement !), il a fort restés dans les esprits et l'on peut par exemple mesurer sa popularité dans les soirées 90's, où il fait figure d'incontournable sur lequel le public aime se déchaîner.
 

 

 


Bien que dans ma tête, et à mon avis dans celle de pas mal d'autres, Liquido se résume à Narcotic, le groupe n'en est pas resté là, et a sorti plusieurs albums et un certains nombres d'autres singles. Voici un bref aperçu :

Albums

- Liquido (1999)
- At the Rocks (2000)
- Alarm! Alarm! (2002)
- Float (2005)
- Zoomcraft (2008)

Singles, en plus de Narcotic

- Doubledecker (1999)
- Clicklesley (1999)
- Play Some Rock (200)
- Made In California (2000)
- Tired (2000)
- Stay With Me (2002)
- Why Are You Leaving (2002)
- Ordinary Life (2005)
- Love Me Love Me (2005)

Le groupe s'est séparé vers fin 2008-début 2009.

liquido.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens effectivement de "Narcotic", mais uniquement parce que je l'ai réentendu via ce topic, autrement je l'avais oublié... C'est sympatoche mais je trouve que ça manque d'énergie... Enfin c'est ptet le son de la vidéo qui n'est pas génial, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que "narcotic" a bien fonctionner chez nous mais hormis ce titre on a plus jamais entendu parler d'eux en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne l'a pas évoqué malheureusement, c'est bien la seule reprise potable, je ne dis pas ça parce que c'est un cru de la team Bass Bumpers :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un très bon souvenir de Narcotic, ça me rappelle l'époque de ma découverte de la chaîne allemande Viva en 98 où ce titre passait en boucle, plusieurs mois avant qu'il ne marche en France, ce qui n'a été le cas qu'en 1999. Je pense qu'il a quand même moins marqué les esprits chez nous que chez nos voisins, où effectivement c'est bel et bien le cas, comme l'a signalé Sangore. La reprise de Potatoheadz, je l'ai trouvé très conventionnelle, sympa mais je préfère de loin l'original. Mais je préfère de loin celle de Potatoheadz que la toute dernière reprise bigroomesque de ce titre entendue il y a peu, signée Mats Mattara, je préfère vous l'épargner ! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...