Aller au contenu

Praga Khan


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Praga_Khan.png

 

 

Praga Khan est un artiste de Belgique qui fut très réputé à la fin des années 80 avec la vague New Beat, et au début des années 90 avec la vague Techno Rave. Il est le leader des Lords Of Acid et a réalisé, souvent en compagnie de Oliver Adams et Jade 4U, de nombreux hits club et rave sous divers pseudo comme Channel X ou encore MNO.

C'est en 91 que son succès a explosé avec l'arrivée de la Techno que je qualifie de première forme, c'est-à-dire genre : T99, L.A. Style, Holy Noise, ...

On va commencer par son premier hit :

 

Rave Alarm

Rave Alarm est un des premiers hits techno qui aient existé. Tout comme Cubic 22 - Night In Motion, autre hit de cette époque, il possède une alternance de beaux passages mélodieux ainsi que de passages hard et electro, le tout sous un rythme très intense.

Il a eu un très grand succès dans les clubs du Benelux et de France pendant l'été et l'automne 91. On a même produit une version rap nommée "Kick Back For The Rave Alarm".

Voici RAVE ALARM :

 

 

Yeah!! Allright!!

C'est tout pour l'instant. Qui se souvient de Rave Alarm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo bloquée pour la France semble-t-il:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une nouvelle vidéo.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de parler de Injected With A Poison car c’est le plus gros succès de Praga Khan et il est clair que Rave Alarm ne lui arrive pas à la cheville.

Injected With A Poison

Apparu à la fin de 1991, Injected With A Poison est à l’origine un titre techno très ressemblant à Meng Syndicate – Sonar System car on y retrouve les sonorités typiques de ce dernier.

Voici l’Original Mix :

http://www.youtube.com/watch?v=b7RmBUO5acI

Il existe cependant une version chantée de Injected With A Poison qui porte le nom de Free Your Body. On y retrouve la voix de Jade 4U.

Free Your Body

http://www.youtube.com/watch?v=qVBHu8KEp6c

L’année 92 arrive et Praga Khan et sa bande décident de fusionner les 2 titres en un, en augmentant les bpm à 140 et surtout la puissance à son paroxysme. De cette manière, ils vont faire naître le titre electro le plus puissant qui y ait existé jusqu’à 1992 : le Adams Power Mix.

http://www.youtube.com/watch?v=lRgUjnO-bEs

Le succès dans les clubs est terrible. Les gens dansent comme des dingues sur les devastratrices sonorités electro, mais aussi avec les aboiements fous furieux et la voix de Jade 4U.

Le succès est surtout présent en Angleterre.

La bande de Khan va dès lors, sortir l’ultime version de Injected With A Poison : Digital Orgasm Radio Mix.

Il atteindra la place 15 en Angleterre, au printemps 92. En Belgique, je ne sais pas mais il est considéré comme un des plus grands classics Retro du pays.

On termine donc par le hit rave le plus terrible de 1992 :

INJECTED WITH A POISON (DIGITAL ORGASM RADIO MIX) :

Injected with a poison!! We don’t need that anymore!

Qui s’en souvient à part Eurohit Music ?

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Praga Khan est un artiste de Belgique qui fut très réputé à la fin des années 80 avec la vague New Beat, et au début des années 90 avec la vague Techno Rave. Il est le leader des Lords Of Acid et a réalisé, souvent en compagnie de Oliver Adams et Jade 4U, de nombreux hits club et rave sous divers pseudo comme Channel X ou encore MNO.

C'est en 91 que son succès a explosé avec l'arrivée de la Techno que je qualifie de première forme, c'est-à-dire genre : T99, L.A. Style, Holy Noise, ...

On va commencer par son premier hit :

Rave Alarm

Rave Alarm est un des premiers hits techno qui aient existé. Tout comme Cubic 22 - Night In Motion, autre hit de cette époque, il possède une alternance de beaux passages mélodieux ainsi que de passages hard et electro, le tout sous un rythme très intense.

Il a eu un très grand succès dans les clubs du Benelux et de France pendant l'été et l'automne 91. On a même produit une version rap nommée "Kick Back For The Rave Alarm".

Voici RAVE ALARM :

Yeah!! Allright!!

C'est tout pour l'instant. Qui se souvient de Rave Alarm ?

Pour ma part, j'adore !

Je l'avais découvert à l'époque sur la compilation "techno dance party" avec Maxximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma découverte de la Rave j'ai écouter cet artiste, j'adore le Injected With a Poison (adams power mix) quelle puissance déjà pour l'époque :happy:

J'ai la vidéo Live à vous proposer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...