Lycanos Posté 22 janvier 2013 Share Posté 22 janvier 2013 Composé de Danny van Wauwe et Jos Borremans, Cubic 22 est un projet de techno belge qui a eu un immense succès en 1991 avec un seul titre : Night In Motion C'est au printemps 91 qu'arrive un titre du style techno à tendance euro house, un des premiers de ce domaine. Son nom est Night In Motion et comme il le fait remarquer, il possède un rythme qui donne envie de bouger dans tous les sens. Mais, il est aussi caractérisé par de puissantes sonorités electro techno et electro piano. Tantôt mélodique, tantôt hard, Night In Motion a su conquérir les clubs de nombreux pays comme la France, les pays du Benelux et aussi l'Angleterre où il a atteint la place 15 pendant l'été 91. http://www.youtube.com/watch?v=RMtF-nuFrMo Party time !! Je ne sais pas si Cubic 22 a fait dautres titres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Posté 24 janvier 2013 Share Posté 24 janvier 2013 Découvert sur compil avec BB Jerome & the Bang Gang J'aimais bien, c'est pas mal. Avec le recul, je crois bien que 100% du titre est samplé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jickily Posté 26 janvier 2013 Share Posté 26 janvier 2013 Le titre était présent sur la compilation "techno dance party" (pleine de bonnes choses !) Pour ma part, je n'en ai jamais entendu d'autre de ce groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leto Posté 31 janvier 2013 Share Posté 31 janvier 2013 Un "classique" de l'époque que j'apprécie, même si je ne l'écouterai pas en boucle Il semble que ça ne soit pas sorti sur un label français... D'après Discogs il y a eu d'autres titres mais rien de marquant on dirait, le plus souvent juste en vinyle (a priori), signe d'une faible audience à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unexist Posté 1 février 2013 Share Posté 1 février 2013 (modifié) Pour la culture, heureusement que Youtube est là! 1er EP : Rave The Reflex Cubic 22 - Rave The Reflex 1990 Cubic 22 - Wyro 1990 http://www.youtube.com/watch?v=qHbKGYmE-mE C'est pas mal. Bon, on est loin de Night in Motion, mais ça reste très plaisant je trouve. Pour les 2 autres EP pas de lien audio par contre. Il y a eu l'EP Come together en 1994 et Party People en 1997 Par contre, ils ont réalisé 3 remix dont voici 2 extraits Golden Girls - Kinetic (Cubic 22 Remix) http://www.youtube.com/watch?v=IPuLMZZ-OvU Ces 2 remixes sont excellents également! Pour moi, Night in motion est un énorme souvenir de 91. Je me revois du haut de mes 12 ans, m’éclater comme un fou sur cette musique de sauvage. Et BOOM je viens de me prendre 22 ans dans la gueule... ca fait mal! Modifié 1 février 2013 par Unexist Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angely Posté 12 décembre 2013 Share Posté 12 décembre 2013 (modifié) Je me suis intéressé récemment à chercher des vieux truc moins commerciale, pour voire la techno du tout début pour le fun, et celui ci j'aime beaucoup "Night in Motion" ça claque bien pour un truc qui date de 1991! même si il m'a fallut plusieurs écoutes avant de m'adapter à ce genre tellement différent de maintenant! Modifié 28 février 2015 par MarinaTechno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moratto Posté 8 juillet 2020 Share Posté 8 juillet 2020 Le Muzikxpress consacré à la Story de Night In Motion de Cubic 22, par Danny Van Wauwe : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidoul Posté 15 juillet 2020 Share Posté 15 juillet 2020 (modifié) ...heureusement qu'il y a Lycanos et d'autres pour relever le niveau Blague à part, super track que ce Night in motion. "Party time !" Quand il est sorti, tout le monde fut chamboulé par la brutalité du sample ! Terrible. Même si la construction du morceau est proche de la complexité d'un morceau d'euroDance , il a tout de même fait son petit effet dans les clubs et fait parti des Classics. De quoi mettre à jour le lien mort du 1er post : Modifié 15 juillet 2020 par Bidoul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidoul Posté 15 juillet 2020 Share Posté 15 juillet 2020 en fait, c’était plus cette version en club : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés