Aller au contenu

Honey C


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Honey_C.png

 

 

Voici Honey C, un groupe formé de Philippe Van Mullem et Phi-Phi qui sont 2 grands artistes de Belgique fort connus dans le domaine de la Trance. Honey C est apparu en 1993 avec un des touts premiers classics vocal trance :

 

Stop The Disease

Stop The Disease est donc un titre du style vocal trance ayant une atmosphère musicale douce et efficace à la fois. Il possède une mélodie hyper hypnotique et mystique dont l'effet envoûtant est renforcé par un superbe chant féminin. Sa mélodie sonne d'ailleurs fort orientale. Son introduction est très spéciale également. Pendant l'automne 93, il a connu un gigantesque succès dans les clubs de Belgique. Exactement à la même période que Una - Can You Hear Me que je considère comme son grand frère puisque la structure des 2 titres est assez similaire et que ce dernier a aussi été produit par Philippe Van Mullem.

Un grand hit trance de fin 93 qu'on pouvait retrouver sur de nombreux compils dance de l'époque et qu'on retrouve sur quasi toutes les compils retro house.

http://www.youtube.com/watch?v=weXPUn334OA

 

Le deuxième titre de Honey C a connu aussi un certain succès. Mais, je vais d'abord laisser découvrir "Stop The Disease" pour ceux qui ne le connaitraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore "Can you hear me" mais j'accroche quand même nettement moins à celui-ci :P
Pour moi la faiblesse du titre réside dans les passages/breaks chantés, indispensables pour éviter la monotonie mais un chouya ennuyeux comparé aux sons principaux plutôt énergiques. Heureusement que ça redémarre vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a aussi "desire" que j'apprécie de HONEY C toujours dans la meme veine que "stop the disease" :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon titre, "Stop The Disease". Avec de sacrées montées en puissance jouissives !

"Desire" est un superbe titre, découvert à l'époque sur la compile Top Hits 94 part 1. La voix voix féminine est un régal.

Je ne vois pas comment est le titre "Can You Hear Me" dont tu parles, Leto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que "can you hear me" de UNA est tout aussi excellent que les titres de HONEY C.On reconnait bien la patte de Philippe Van Mullem.Par contre il me semble me souvenir que les autres titres de UNA sont relativement décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il me semble me souvenir que les autres titres de UNA sont relativement décevant.

Tu pourras nous en faire part en détail dans le topic dédié à U.N.A. :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre est passé dans l'émission "tous en boite" sur M40 où je l'ai découvert (mais dans une version plus "eurodance"). C'est un bon morceau, je ne connaissais par contre aucun autre titre du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Comme Sangore l'a signalé, le deuxième titre se nomme effectivement :

Desire

Avec un atmosphère encore plus chaud que l'autre, Desire a eu aussi son petit succès pendant l'hiver 94, avec entre autre :

Trance Mix

http://www.youtube.com/watch?v=lDJ90ehK_is

Celle dont Sangore parle, est le Radio Edit du :

Club Mix

Ma note : 10/10

Le Trance Mix qui est un des titres Trance les plus planants que je connaisse et que je préfère.

Mais, j'adore aussi l'autre version.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honey C est un projet belge qui a vu le jour en 1993 grâce a PHILIPPE VAN MULLEM et PHI-PHI aliase Philippe TOUTLEMONDE.Il sortent un 1er single qui a pour titre "stop the disease",la meme année un second single s'enchainera dans la foulée "desire" et un 3 ème en 1994 "waiting" viendra clore ce projet.Chose étonnante le 3 ème et dernier single ne sortira qu'en Belgique,il ne verra jamais le jour en France,a contrario des deux précédents singles.Moi perso j'adore HONEY C,je trouve que les instrumentaux sont particulièrement soignés.J'ai accroché dès la 1ère écoute

HONEY C "stop the disease" (ORIGINAL MIX)

HONEY C "desire" (CLUB MIX)

HONEY C "waiting" (CLUB MIX) :coeurs:

Et vous quel est votre avis sur ce groupe?

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pincez moi, dites moi que je rêve , Eurodacer69 a ouvert un topic!!! :blink:

La voila la bonne résolution de 2015 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fou toi de ma gueule,pendant que tu en as l'occasion étant donner que je suis malade.Quand j'aurais pleinement repris possession de mes moyens ça va fighter :baf::boxeur::laugh: Et au lieu de dire des conneries tu ferais mieux de me donner ton opinion sur HONEY C :sournois::D

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé la même chose que Capitaine!!!

Tu devrais être malade plu souvent... :P

Sinon, je ne connaissais pas Honey C... J'ai écouté, ça m'a pas trop convaincu... Sans que ça soit non plus inécoutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé la même chose que Capitaine!!!

C'est pas capitaine mais tecnoman :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'idée musicalement , ça se laisse écouter mais trop timoré pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pincez moi, dites moi que je rêve , Eurodacer69 a ouvert un topic!!! :blink:

La voila la bonne résolution de 2015 :D

Une autre bonne résolution pour 2015 serait aussi d'éviter de faire des doublons concernant les topics :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=3886 :siffle:

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujets fusionnés, merci Lycanos ;)

Sinon, pour une fois qu'Eurodacer fait un effort, on va l'encourager plutôt que l'engueuler :D

Mais c'est vrai que si ouvrir un topic c'est bien, jeter un oeil à l'index général avant, c'est mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois toujours le verre à moitié plein. :sournois: A croire que c'est toi qui a vidé l'autre moitié. :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'Eurodacer commence bien l'année encore... :siffle:

Sinon, j'aime bien, même beaucoup Honey C pour l'ensemble de la discographie, cependant l'aspect vocal est quand même en retrait et je suis pas spécialement client de ce qu'a pu faire Catherine Mees ici, je préfère largement sa voix dans Eternally pour Quadran, autre projet de Mr Van Mullem que je place au dessus celui-ci, comme U.N.A.

Si je dois en sortir un du lot, ce sera le Trance Mix de Stop The Disease qui justement a la bonne idée de placer le vocal de celui-ci au second plan pour se focaliser sur l'ambiance.

Des remixes sont sortis en 97, nommés Stop (The Disease'97 Remix), c'est très bien également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise nouvelle (tardive) que je signale aussi dans les topics Quadran et U.N.A, mais Philippe Van Mullem est décédé au mois de février de cette année 2015. R.I.P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...