Aller au contenu

The Cardigans


Sangore

Messages recommandés

 

LFW_The_Cardigans.png

 

 

 

Allez, hop, je m'attaque à ce groupe très populaire !

D'origine suédoise, The Cardigans est constitué de Nina Persson (la chanteuse), Peter Svensson Magnus Sveningsson, Bengt Lagerberg et Lars-Olof « Lasse » Johansson. Existant depuis 1992, ils ont sorti un premier album en 1994, intitulé" Emmerdale", qui contient notamment le titre Rise & Shine, qui fut un tube dans leur pays d'origine. Je trouve que la chanteuse se distingue notamment par la douceur de sa voix.

 

Rise & shine

 

 

L'album suivant, "Life", sort au niveau mondial en 95. Il devient un joli succès planétaire. L'année d'après, sort "First Band On The Moon". Lovefool, utilisé dans le film Roméo + Juliette, est un gros hit.

http://www.youtube.com/watch?v=bUIElvJRyNU

 

 

En 98, ils sortent "Gran Turismo". Avec notamment Erase / Rewind et My Favourite Game :

http://www.youtube.com/watch?v=yzibA7YP7VM

 

 

My favorite game

 

De chouettes souvenirs 90's !

À noter qu'il existe un certain "The Others Side Of The Moon", compilations de "B-sides" sortie sur le marché japonais.

 

Avec Tom Jones, ils font le duo Burning Down the House.

 

Je n'accroche pas... Pas mon style.

Vers cette période, Nina, la chanteuse, sort un album en solo (A Camp).

The Cardigans revient en 2003 avec "Long Gone Before Daylight", connu pour être un album plus personnel. Il contient entre autres For What It's Worth, You're The Storm, Communication, Live And Learn.

 

For what it's worth

 

 

You're the storm

 

 

Live & learn

 

 

Le dernier album en date remonte à 2005, avec "Super Extra Gravity". Il contient notamment Godspell.

 

 

Que pensez-vous de ce groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que Lovefool en 1996 et My Favorite Game deux ans plus tard et j'avais adoré les deux titres. Avec une préférence pour le second et son clip bien glauque, qui avait d'ailleurs fait polémique pour incitation au suicide (oui, c'est n'importe quoi). Il avait il me semble même été censuré à la télévision, remplacé par celui mis en lien par Sangore ci-dessus et dans lequel on ne voit plus la fin avec l'accident.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que Lovefool en 1996 et My Favorite Game deux ans plus tard et j'avais adoré les deux titres

Allez, sans dec', tu ne connaissais pas Erase / Rewind ??! Il était fort connu aussi, pourtant ! Ça m'étonne beaucoup, je dois dire ! Il a dû être présent dans pas mal de tops/classements de l'époque, à mon avis, pourtant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Erase/Rewind ça avait été un énorme carton - et le seul titre que j'ai vraiment aimé d'ailleurs. La plantureuse Sabrina en avait fait une reprise pop dance l'an dernier que j'avais presque aimé :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...