Aller au contenu

Garbage


Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Garbage.png

 

 

 

Ça manque un peu cruellement de grosses pointures du rock 90's sur ce forum ! Parce que, oui, les 90's, dont on est plus ou moins tous fans ici, ce n'était pas que l'Eurodance et plus globalement la musique électronique ! Les 90's, c'était aussi les Cranberries, Oasis, Nirvana, No Doubt, Radiohead, Pearl Jam, The Offspring, et j'en passe. Garbage fait partie de cette liste de groupes phare du rock (rock dans le sens large) de cette époque. Je me dévoue donc pour leur créer leur topic.

Groupe formé dans le Wisconsin en 1994, avec le batteur et producteur de Nirvana et Smashing Pumpkins (rien que ça !), Butch Vig, la chanteuse écossaise Shirley Manson, Duke Erikson et Steve Marker. Garbage cartonne en 1995-96, avec des singles comme Queer, Only Happy When It Rain, Milk et, sans doute le plus connu, Stupid Girl. Jai un très bon souvenir de cette période de Garbage, notamment lexcellent Stupid Girl, je me revois enregistrer ce morceau, au milieu des titres Eurodance qui foisonnaient alors. En 95 sort lalbum « Garbage ».

 

Stupid girl

 

 

Only happy when it rains

 

 

Milk

 

 

Vow

 

 

En 1998, ils reviennent avec les singles Push It, I Think Im Paranoid et lalbum « Version 2.0 ». Push It déchire bien lors de ses refrains !

 

Push it

 

 

En 1999, cest The World Is Not Enough, la chanson du James Bond dalors.

 

 

Entre autres choses, signalons également You Look So Fine

 

 

Après, je nai plus trop suivi, mais il y a encore eu pas mal de choses. Ils sont revenus en 2001 avec lalbum « Beautiful Garbage ». En 2005, il y a eu « Bleed Like Me ». Et en 2012, ils sont revenus avec leur cinquième album studio : « Not Your Kind Of People ». Je passe sur les singles et compilations de toute cette période post-90s

 

Vous souvenez-vous de ce groupe ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que je préfère d'eux est "The World Is Not Enough". Par contre, ce n'est pas le meilleur James Bond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...