Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Drax.png

 

 

thomasheckmann.jpg

 

De son vrai nom Thomas Peter Heckmann, Drax est un artiste belge et adepte du domaine techno et acid trance. Il a d'ailleurs réalisé un des plus grands hits de ce domaine :

 

Amphetamine

Sorti en 1994, Amphetamine a eut un immense succès dans les clubs de Belgique et d'ailleurs, surtout pendant l'automne 94.

Tout commence avec une petite introduction très bizarroïde. Arrive ensuite les basses au rythme "Boum Boum Boum Boum-Boum-Boum" assez léger. Après quelques secondes, la mélodie principale se fera entendre et évoluera dans une atmosphère mélodique très mystérieuse, sonnant à la fois acide et aquatique. De nombreux clubbers s'y sont baignés dans ces nappes progressives. :surf:

Et c'est grâce à tout ceci qu'"Amphetamine" figurera sur de nombreuses compilations dance de fin 94 et qu'il fera la renommée de son créateur.

 

Amphetamine

http://www.youtube.com/watch?v=JMKM-fVbidA

 

 

A-t'il eu le même succès en France qu'en Belgique ?

Apparemment, vu qu'il a saoûlé Leto, je dirais que oui. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre a été diffusé sur le Hit des clubs vers Mai/juin 1995 si mes souvenirs sont bons.

Souvent il n'y avait que les 3/4 premières minutes qui étaient diffusées, ce qui a pu être saoulant aux oreilles de Leto parce que le titre semble tourner en rond. Or au délà, le titre fait un break au niveau du thème pour d'autres sonorités ce qui rend ce titre nettement plus intéressant.

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui en france (en tout cas dans le nord) ce morceau a fait un carton !!!!!!!!!! c'etait un énorme coup de coeur en 94. :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amphetamine a super bien marché aussi ... dans mon salon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu "Drax" dans le titre, je me suis demandé s'il y avait un rapport avec "drax ltd II" :P Ce n'est pas le nom officiel?

En tout cas, ça a un bon potentiel, on mettait ça à fond à l'époque en soirée.

De là à dire que ça a marché en France, je crois qu'on s'égare :sournois: Bizarrement pas mal diffusé certes, mais pas trop vu dans le HDC ni le Top 50.

J'ai vu qu'il existait d'autres titres et un remix 2002 d'Amphetamine sous le nom de Drax. Mais le mot remix me parait bien présomptueux! :P

Le clip version 2002 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il a été diffusé sur le HDC sur sky, peut-être pas longtemps ...

C'est surtout un succès club qu'un succès en terme de ventes.

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu "Drax" dans le titre, je me suis demandé s'il y avait un rapport avec "drax ltd II" :P Ce n'est pas le nom officiel?

Drax Ldt II est le nom du vinyl ou maxi sur lequel figure Amphetamine. Le nom de l'artiste, c'est bien Drax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'album, ils ont appelé aussi le nom de groupe ou d'artiste "drax ltd 2", mais c'est un pressage français ... sur les radios, les animateurs le citait toujours sous ce nom, c'est peut être la raison de l'assimilation ? :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour d'Amphetamine d'avoir sa story dans un épisode de Muzikxpress avec l'interview ci-dessous de Thomas P. Heckmann, comme d'hab les sous-titres sont activables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JEU : combien de personnes passent derrière Drax le temps de cette interview ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...