Aller au contenu

Movin' Melodies


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Movin_Melodies.png

 

 

Créé par Patrick Prins, Movin' Melodies est un projet belge du domaine House qui fut assez connu pendant l'année 94 avec :

 

La Luna

La Luna est arrivé au printemps 1994 pour devenir un hit club par la suite. Le secret de ce succès fut un bon rythme, des sonorités légérement tribales et une ambiance nocturne pour respecter le titre. Un rapace nocturne chante et un avion passe.

Ce titre figurait sur le vinyle "The Ethics EP". Par la suite, le nom du vinyle prit assez souvent le nom du projet.

 

 

Le clip :

 

"To the beat of the drum, Bang!....".

 

Ce projet a réalisé d'autres titres. Le connaissiez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de titres pour lequel je ne m'explique pas vraiment le succès, c'est plat, il ne se passe rien :hein:

Bref je suis pas du tout fan, même si ça peut passer une fois de temps en temps. Je note 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il vaut mieux écouter la version courte (celle du clip) que la version longue qui met plus de temps à démarrer. Il faut aimer la House aussi.

Sinon, voici un des premiers titres de Movin' Melodies sorti avant "La Luna" :

P.A.R.T.Y.

Il est sorti à la fin de 93 et son ambiance tropicool est intéressante. C'est mon titre préféré de Movin' Melodies.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2012 à 10:49, Sangore a dit :

Je trouve ça "bof" ; il y avait bien mieux à l'époque !

 

Le 07/01/2013 à 20:13, Leto a dit :

C'est le genre de titres pour lequel je ne m'explique pas vraiment le succès, c'est plat, il ne se passe rien :hein:

 

Fabuleux le Movin' Melodies - La Luna ! J'aime beaucoup, un des tout meilleurs de Patrick Prins (même au dessus de "Le Voie Le Soleil" que j'aime aussi pas mal!)

Sangore et Leto vous n'avez peut-être pas eu l'occasion d'entendre ce titre en club. Car c'est vraiment là qu'il donne tout son jus. Ca fait même partie de ces titres que j'ai toujours vu déclencher une réponse assez phénoménale de la part du dance-floor (celui-ci ainsi que Olga - I'm A Bitch, ou Dave Clarke - Protective Custody..) , et quasiment toujours passé avec son intro , la Luna.

 

j'en profite pour mettre la version originale, celle qui est proposée plus haut ressemble beaucoup mais est sabotée par endroit.

 

Movin' Melodies / The Ethics - La Luna

 

Modifié par chrisAtWavosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, La Luna en club c'est terrible, son ambiance et sa basse font tout. C'est dans mon Top 3 de Prins aussi, je mets perso La Voie Le Soleil au même niveau, et Labia quasiment ex æquo aussi. Patrick Prins avait d'ailleurs regroupé ses prods sous divers pseudos dans un album en 97 sous le nom de Movin' Melodies by Patrick Prins - The Album

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris, tout ce qui est sorti sous le nom "The Ethics" c'est une confusion/un tour marketing du même genre que pour Milk Inc/La Vache ?

Faudra considérer "The Ethics" comme un synonyme (et donc une redirection vers) de "Movin Melodies" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est que La Vache était un titre qui est devenu le nom du projet en France effectivement pour des raisons marketing, là The Ethics n'était même pas un titre mais le nom d'un EP, celui où figurait donc La Luna comme on le voit dans la 1ere video du 1er post de Lycanos. Y a un label qui a visiblement fait la confusion et d'autres ont repris, parfois même en faisant une autre boulette, le pressage italien par exemple, s'appelle The Ethnics ! :P. Mais La Luna ou sa variante de 95 To The Beat Of The Drum (La Luna) est le seul titre apparaissant sous ce nom de The Ethics.

 

C'est pas simple à suivre parce qu'il y a d'autres titres qu'on retrouve donc sous plusieurs identités, le titre Labia dont je parlais dans mon post du dessus par exemple, il était sorti en 95 sous le nom Indica sur l'EP The Green Bottle Wax...Fantastic (nom du 1er titre qu'on y trouve), et Labia était le second titre de cet EP.

 

Cette même année-là, Airplay a voulu signer (sur Panic Records) Labia pour la France (avec l'autre titre cette fois devenu B-Side), et on trouve donc comme maxi français Indica avec Labia. La même année sort comme pressage espagnol un Movin Melodies EP... où l'on trouve des titres sortis sous d'autres pseudos que Movin Melodies, dont les deux titres d'Indica nommés ci-dessus ! :D

Et la touche finale en Angleterre l'année suivante, où sortait un maxi nommé Movin Melodies - Indica (qui devenait le titre), et à l'écoute on reconnaît quoi ? Labia

 

Bref, cette volonté de tout regrouper en 97 pour l'album sous le nom Movin' Melodies by Patrick Prins - The Album était plus que nécessaire, vu le foutoir que c'était devenu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais loupé ça à l'époque :P

Mais c'est logique, ça s'oublie facilement...

Le 31/12/2012 à 10:49, Sangore a dit :
Le 26/12/2012 à 18:00, 'Lycanos a dit :

La Luna

Je trouve ça "bof" ; il y avait bien mieux à l'époque !

 

Le 07/01/2013 à 20:13, Leto a dit :

c'est plat, il ne se passe rien :hein:

Bref je suis pas du tout fan, même si ça peut passer une fois de temps en temps. Je note 4.

Et donc je plussoie, club ou pas club :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2018 à 06:52, Leto a dit :

Donc, si j'ai bien compris, tout ce qui est sorti sous le nom "The Ethics" c'est une confusion/un tour marketing du même genre que pour Milk Inc/La Vache ?

Faudra considérer "The Ethics" comme un synonyme (et donc une redirection vers) de "Movin Melodies" ?

 

Le 12/02/2018 à 01:03, Moratto a dit :

Mais La Luna ou sa variante de 95 To The Beat Of The Drum (La Luna) est le seul titre apparaissant sous ce nom de The Ethics.

 

Le 12/02/2018 à 06:45, Leto a dit :

Merci pour les infos, je prends ça pour un oui :D

 

C'est un "oui, mais..." en fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je dois trancher, pour le site. Par rapport à toutes tes infos je pars pour valider cette idée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2012 à 18:00, Lycanos a dit :

Ce projet a réalisé d'autres titres. Le connaissiez-vous ?

 

Pour sur, c'est sur !

Au risque de me répéter, mais il faut comprendre pour les non-clubbers, que certains morceaux "des bonnes années" - j'entends par là des morceaux novateurs pour l'époque - sont impérativement à écouter à 200 voir 2000 watts. :diable:

Et clairement, Movin' melodies était un incontournable. Merci @Lycanos

 

 

Le 31/12/2012 à 10:49, Sangore a dit :
Le 26/12/2012 à 18:00, 'Lycanos a dit :

La Luna

Je trouve ça "bof" ; il y avait bien mieux à l'époque !

"Le mieux etant l'enemi du bien" Je peux l'entendre. Néanmoins, ce titre fera toujours parti des hit classics, idéal pour réveiller le dance floor. :danse2:

Et perso, je le surkiff !

Et à 1:04, aie aie aie...

 

 

Le 05/02/2018 à 01:16, chrisAtWavosaur a dit :

Fabuleux le Movin' Melodies - La Luna ! J'aime beaucoup, un des tout meilleurs de Patrick Prins (même au dessus de "Le Voie Le Soleil" que j'aime aussi pas mal!)

Sangore et Leto vous n'avez peut-être pas eu l'occasion d'entendre ce titre en club. Car c'est vraiment là qu'il donne tout son jus. Ca fait même partie de ces titres que j'ai toujours vu déclencher une réponse assez phénoménale de la part du dance-floor (celui-ci ainsi que Olga - I'm A Bitch, ou Dave Clarke - Protective Custody..) , et quasiment toujours passé avec son intro , la Luna.

 

 

Les paroles du sage :excalibur:

 

 

Le 08/02/2018 à 00:29, Moratto a dit :

Je suis bien d'accord, La Luna en club c'est terrible, son ambiance et sa basse font tout.

Tout est dit ! Et son beat, son groove quoi  !

 

Le 09/01/2013 à 22:50, Lycanos a dit :

Sinon, voici un des premiers titres de Movin' Melodies sorti avant "La Luna" :

P.A.R.T.Y.

Idem, je le passe avant La luna.

Deja evoqué ici, une tuerie ce track !

Modifié par Bidoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...