Aller au contenu

Adrian Raz Recordings


Klems

Messages recommandés

 

LFW_Adrian_Raz_Recordings.png

 

 

Je tenais à créer un topic sur ce label car depuis peu et bien... j'en fais partie :-)

 

avatars-000008096306-gr2b4d-crop.jpg?8e8

 

Adrian Raz Recordings a été créé il y a 2-3 ans par 2 vétérans néerlandais de la musique électronique, Adrian Broekhuyse (fiche Discogs) et Raz Nitzan (fiche Discogs). Ils sont dans le métier depuis une bonne vingtaine d'année, ont produit plusieurs titres ensemble dans le passé et ont décidé de réellement s'associer il y a quelques années. Leur plus gros succes reste sans aucun doute le fameux "Sound of goodbye" sous le pseudo Perpetuous Dreamer, en 2001, avec la chanteuse Elles De Graaf.

Dans les années 90, Adrian officiait pas mal sous le nom de Adrian & Alfarez, ils avaient notamment sorti un featuring pas dégueu avec Jacki Sangster ("What's going on", eurohouse/eurodance, c'est sur Youtube).

 

Bref, ils se sont donc associés et produisent quasiment exclusivement de la trance vocale. Leur spécialité justement, est de produire des vocaux. Concretement, ils se font approcher par des DJs qui peuvent etre tres connus (Armin Van Buuren, Beat Service, Ferry Corsten, Fedde le Grand, etc...), avec un instrumental, et ils se chargent d'écrire les paroles, la mélodie, et d'enregistrer les vocaux avec les chanteuses du circuit. Celles avec qui ils travaillent le plus et qui ont le plus de succes sont Susana, Ana Criado, Neev Kennedy, Cathy Burton, Gemma Pavlovic, etc. Ce sont eux par exemple qui sont derriere les vocaux du dernier 4 Strings feat. Ana Criado "Breathe life in" (que j'avais posté dans le sujet sur 4 Strings), ou encore un des derniers Armin Van Buuren qui a énormément cartonné, "I'll listen" toujours avec Ana Criado.

 

Maintenant ils essaient de passer à la vitesse supérieure et produisent des titres sous leur pseudo, Adrian & Raz. Depuis le lancement de l'aventure, il y a quelques années, ils ont déjà un peu plus de 200 titres à leur actif (quasiment 900 si on compte tous les remixes). Du coup impossible d'énumérer ici tout ce qu'ils ont fait.

 

Bref! Je les ai rencontré un peu par hasard en fait, j'étais au bon endroit au bon moment... on a énormément sympathisé et ils m'ont proposé de m'occuper de tout leur social media (Facebook, Twitter & co) puisqu'ils n'ont pas trop le temps de s'en occuper eux-meme. Je suis allé leur rendre visite à Amsterdam 2 fois déjà, dont la semaine derniere où j'ai passé 2 jours avec eux, y compris en studio smile.gif. Je suis bien sur super fier de faire partie de l'aventure, car franchement ça se passe plutot bien pour eux. Leur volume de vente est en constante augmentation malgré l'équipe tres réduite. Mais ils ont un talent fou, ils mettent énormément d'efforts pour écrire des textes qui ne soient pas completement insipides et des mélodies efficaces.

 

Donc si vous voulez nous aider, suivez-nous sur Facebook, Twitter, Youtube, Spotify ou Beatport.

A noter qu'ils ont également une web radio, Amsterdam Trance Radio, qui ne passe QUE de la trance vocale:

Ils ont également des sous-labels dont voici la liste (vous noterez l'iconographie particulierement soignée!). Tous ces labels ont des thématiques un peu différentes, mais par exemple Audentity appartient Ernesto & Bastian, Beat Service Audio appartient à Beat Service évidemment, et Captured Music est le label de Mike Shiver.

 

374490_506909396000289_1450999512_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques uns de mes favoris:

Jared Knapp & Patrick de Vere feat. Neev Kennedy - Night Moves (Daniel Kandi's emotional mix) > un de mes titres préférés de tous les temps Image postée!!! Le break est magique...

Susana - Nothing at all > idem, j'ai du écouter ce titre des centaines de fois

Armin Van Buuren & Ana Criado - I'll listen

4 Strings & Ellie Lawson - Safe from harm (avec en bonus une version acoustique)

Ronski Speed feat. Stine Grove - Run to the sunlight (Kyau & Albert edit) > toute la fine fleur de la trance réunie!

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han c'est super ça :)

Tes infos seront les bienvenues pour créer la page du label (voire de tous les sous-labels si on peut) :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à créer un topic sur ce label car depuis peu et bien... j'en fais partie :-).

Félicitations ! :ok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un titre dont la vidéo vient tout juste de sortir, c'est une des chanteuses les plus connues en trance vocale. Le titre est sorti chez Armada, mais la partie vocale a été créée et enregistrée chez nous ;). J'adore ce titre, et le contraste entre les parties chantées sombres et les parties musicales beaucoup plus violentes. Extrait de l'album "Brave" de Susana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si tout le monde s'en fout un peu, on a réussi à caser 3 titres dans la compil annuelle d'Armin Van Buuren, A State Of Trance 2013!!! Ca veut dire une exposition maximum pour ces titres et on l'espere les ventes qui suivent...

http://www.armadamusic.com/news/2013/01/a-state-of-trance-2013/

CD1: On The Beach

  1. Armin van Buuren vs Arty – Nehalennia
  2. Omnia – The Light
  3. BT – Skylarking
  4. Hazem Beltagui & Allan V. – We Are
  5. Denis Kenzo feat. Sveta B. – Lullaby Lonely (Progressive Mix)
  6. The Blizzard & Daniel van Sand feat. Julie Thompson – Made For You (Club Mix)
  7. Two&One & Sarah Russell – Dream State
  8. Aly & Fila feat. Tricia McTeague – Speed Of Sound
  9. Dart Rayne & Yura Moonlight & Cate Kanell – Shelter Me
  10. Myon & Shane 54 with Aruna – Lights (Club Mix)
  11. Super8 & Tab – Teardrops
  12. VillaNaranjos – Jalon
  13. Matt Bukovski – Eterna
  14. Armin van Buuren feat. Fiora – Waiting For The Night (Beat Service Remix)
  15. Protoculture – Laguna
  16. Solarstone & Clare Stagg – Jewel (Pure Mix)

CD2: In the Club

  1. Alexander Popov – Lost Language (Intro Mix)
  2. Armin van Buuren & W&W – D# Fat
  3. Armin van Buuren & Markus Schulz – The Expedition (A State Of Trance 600 Anthem)
  4. Ana Criado & Adrian&Raz – Dancing Sea (AYDA Remix)
  5. Alex M.O.R.P.H. – New York City (Alex M.O.R.P.H. Original Mix)
  6. AYDA – Caesar
  7. John O’Callaghan & Full Tilt feat. Karen Kelly – Breathe
  8. Armin van Buuren presents Gaia – Humming The Lights
  9. Rank 1 vs M.I.K.E. – Elements Of Nature
  10. Andrew Rayel – Musa
  11. RAM – Grotesque (Alex M.O.R.P.H. and RAM Original Mix)
  12. Jorn van Deynhoven – Superfly
  13. MaRLo – BOOM
  14. Frans Bak – The Killing (Armin van Buuren Remix)
  15. Heatbeat – Game Over
  16. Bjorn Akesson – Gunsmoke
  17. Andain – What It’s Like (Sneijder Remix)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça sur leur Facebook, ils avaient l'air vachement contents :D

Tu sais comment sont choisis les titres pour ce genre de compils ? C'est le label qui les propose ou bien c'est les concepteurs de la compils qui se rapproche du label si les titres les intéressent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai pas compris si c'était sarcastique ou pas, mais si ça ne l'était pas, c'est moi le Facebook hein :D).

Je ne sais pas si c'est Armin Van Buuren personnellement qui choisit les titres des compils ou s'il a une équipe chez Armada qui s'en occupe (je pencherai plutot pour la premiere option). Mais je pense qu'il a connaissance des titres en fonction de ce qui lui est envoyé aussi. Toutes les maisons de disques ont des mailing lists auxquelles elles envoient les titres en avant premiere.

Par exemple, chaque fois qu'un de nos labels sort un titre, il y a un site Internet qui génere des mails avec les liens vers tous les titres pour que les destinataires puissent les télécharger, et éventuellemet les playlister si ce sont des DJs. Donc ça se passe peut etre comme ça, apres il doit y avoir des canaux privilégiés car des gens comme Armin doivent recevoir je ne sais pas combien de titres tous les jours (rien que nous, c'est plus de 10 démos par jour qu'on reçoit...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas sarcastique, juste un constat :P

Merci pour les infos concernant le fonctionnement ^^ Tout ce que tu pourras nous apprendre sur comment fonctionne une maison de disques (façon de parler :D ) m'intéresse ;)

Sinon maintenant ça va me faire bizarre de voir les messages du label en sachant que c'est posté par quelqu'un que je connais :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je ne poste pas dans ce topic tres souvent car peu de gens le regardent, mais je voulais juste signaler ce titre qu'on va bientot sortir, et que Armin Van Buuren a joué hier dans A State Of Trance 617, car la réponse du public a été assez incroyable! Le titre est composé par Adrian & Raz en personne, remixé par Daniel Kandi et Dennis Pedersen, avec les vocaux de celle qui est en train de devenir une icone de la trance vocale, Ana Criado. Perso, je suis super fan :),

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que j'avais un peu zappé ce topic :siffle: J'ai connu ces noms avec le Jacki Sangster que j'avais pas mal apprécié. Je connaissais également le "sound of goodbye" que j'ai également mais je ne savais pas qu'ils étaient derrière, je pensais que c'était du AvB.

Sinon pas mal le dernier truc. Forcément déjà entendu Ana dans divers trance vocale dont de l'AvB.

Connaissais pas le "Jared Knapp & Patrick de Vere feat. Neev Kennedy". Pas mal mais pas encore de tous les temps :D

Le reste est assez moyen :sournois:

Mais bien vu cette entrée officielle dans le monde musicale! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour ta réaction ;-).

Pour l'anecdote, le titre que j'ai présenté juste avant ("How Will I Know") a encore pas mal buzzé aujourd'hui puisqu'Armin l'a passé dans A State Of Trance 618. Le truc balot, c'est que la sortie n'est prévue que pour mi juillet. J'ai suggéré à Raz qu'avancer la date de sortie semblerait pertinent vu l'engouement suscité, histoire de profiter du truc et doper les ventes. Dans un mois les gens seront surement passés à autre chose.

Il m'a répondu que malheureusement c'était impossible. Une fois que la date est fixée avec les disrtributeurs, la modifier est un cauchemard administratif et que vu le temps que ça prendrait, ça n'en valait pas la peine. Ca nous apprendra à balancer des titres trop tot avant leur sortie ;-)...

PS: j'ai oublié mais il y a un autre titre qui arrive dans mon top de mes titres préférés de tous les temps :D! Encore avec Neev Kennedy, et encore avec Max Graham! La voix est magique, les paroles sont splendides, et le break puis la montée en puissance... énorme!

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si ça n'intéresse pas forcément grand monde, quelques nouvelles du label: rien ne va plus entre Adrian et Raz, et il y a environ un an ils ont décidé de faire leurs trucs chacun de leur coté. Meme si la "vitrine" reste, plus rien ou presque ne sort sur le label Adrian & Raz.

Raz a créé Raz Nitzan Music à la place, et continue également sur son autre label Amsterdam Trance Records. Il a également ressorti du placard Molekular Records pour les productions uplifting.

Adrian quant à lui a créé le label How Trance Works, et vient d'en créer un autre, Articulate Records (je ne sais pas encore à quoi il va servir).

Ils semblent tres épanouis de continuer chacun de leur coté, et dernierement ils ont vraiment sorti des titres que j'adore.

Adrian sort lundi ce titre magnifique, qui n'est pas totalement trance mais à mi chemin entre dance, pop et trance:

C'est un pari un peu risqué car cela signifie aussi qu'aucun des DJs genre Armin Van Buuren ou Markus Schulz ne vont programmer le titre dans leur show hebdomadaire (pas assez marqué trance), ce qui reste le meilleur tremplin pour ces titres. Donc je pense que le succes sera limité malheureusement, alors que ça pourrait tout à fait passer en radio.

Et Raz sort dans 15 jours cette pure bombe uplifiting sur Molekular, qui n'est pas sans rappeler "How will I know" avec Ana Criado l'an dernier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnamment, j'ai déjà vu ces 2 liens récemment pas loin! Tu tentes le forcing? Tu touches combien? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente pas le forcing mais a part toi et eventuellement Leto personne ne lit ce topic donc bon :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça intéressant d'avoir quelqu'un "à l'intérieur" :happy: Même si avec ces histoires tu te retrouves ptet tout seul ?

En tout cas je ne comprendrai jamais cette manie de créer plein de labels en pleine crise, je trouve ça stupide... Si un label unique sort des titres de styles différents, je pense que ça ne provoquera pas la fin du monde, déjà parce que 99,9% des gens s'en tapent mais alors totalement, et les ventes devant sans doute être confidentielles, diviser les rentrées d'argents pour payer moins d'impôts (c'était la principale raison de la création de Panic Records et autres sous-labels de dance Français il parait) semble aussi assez dérisoire :P

Enfin, ya ptet des paramètres qui m’échappent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je continue de faire des chises avec les 2, mais séparément. Après ils sont en Hollande donc les histoires de taxes sont peut être différentes.

En ce qui concerne les sous labels tout le monde fait ça. Ca ne me choque pas du tout de vouloir départager les différents styles dans différentes entités. Et oui tout le monde s'en tape, très certainement mais bon. Les rentrées d'argent, divisées en plusieurs labels ou pas, à la fin le total qui rentre dans les caisses reste le même, ça ne change strictement rien. C'est juste pour créer des entité s musicales avec des styles différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous apprenons de source sure, et avec consternation, que le label a disparu...

Cela explique probablement pourquoi j'ai une page blanche en allant sur le site officiel. J'ai donc viré ce dernier de la page du label sur le site.

 

Pour Spotify il faudra vérifier si le lien fonctionne toujours : n'ayant pas d'abonnement ni de compte, je n'ai accès à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la consternation :D ! C'est le choc sur Soundamental... :D 

 

Sinon effectivement le label est mort suite à d'énormes disputes en interne; connaissant les 2 loustics, ça m'a surpris sans me surprendre. Ils travaillaient ensemble depuis presque 15 ans, mais chacun en indépendant et en mettant leurs noms ensemble sur leurs remixes et collaborations. Créer un label officiel ensemble les a obligés à collaborer plus seulement sur le plan artistique, mais aussi administratif et c'est ce qui a causé leur perte.

 

Le site officiel a fermé, les différents réseaux sociaux sont pour la plupart restés ouverts, ainsi que Spotify mais ils ne sont plus alimentés. Beaucoup des titres sortis sur le label sortent toujours sur des compils, et donc il faut bien distribuer les licenses. D'autre part, certains remixes peuvent toujours sortir, on a vu 1 ou 2 singles sortir au cours des 6 derniers mois. Mais c'est Raz qui s'en occupe completement à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le complément d'informations, ça devrait permettre à la tension de retomber :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...