Aller au contenu

Hysteric Ego


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Hysteric_Ego.png

 

 

En voila un dont on ne s'attendait pas spécialement à ce qu'il ressorte de l'anonymat, même si à mon avis, avec ce nouveau titre, ça ne va pas spécialement évoluer ! :P

Robert White aka Hysteric Ego ressort un titre qui mélange les sons et idées à la Want Love avec une production beaucoup plus minimale et deep. Ca reste toutefois assez fun d'intituler ça I Can't Find No Love des années après Want Love :D

 

I Can't Find No Love

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être exceptionnel c'est sympatoche :P

Sinon, comme la plupart j'ai découvert Hysteric Ego en 1996 avec "Want love", à la radio (je n'avais jamais vu le clip avant de le chercher pour le poster ici :D )

 

Hysteric Ego - Want love

 

 

Bien plus tard j'ai découvert qu'ils avaient fait d'autres titres, dont un que je trouve excellent (désolé ya pas l'edit) :

Hysteric Ego - Ministry of love

 

 

Ya eu aussi l'insipide "Time to get back" que, finalement, je trouve un peu moins mauvais aujourd'hui :D

Hysteric Ego - Time to get back

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier de "Want love '13" remixé par Jerome Robins & Crazibiza Remix assez proche de la VO, un relifting 2013 Je ne trouve pas de lien complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite une réédition. Trop de dénaturation, c'est mal mais pas assez, c'est limite foutage de gu**le, limite de loin on pourrait croire à la VO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas désagréable du tout ce titre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, surprenant, différent... Mouais, en bruit de fond, ça change des croutasses actuelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de "Want love", j'ai une question : grâce à l'excellent travail de fourmi qu'a fait Sam, on a le catalogue quasi complet du label français "On The Beat". Et on y découvre (avec stupeur :D ) que ce titre serait sorti deux fois en France, les 2 en 1996.

La première sortie aurait donné lieu à un simple CDS (référence OTB 2254-1, aucune idée du nombre de titres) et à un vinyle (référence OTB 2254-6, 2 titres), avant qu'une seconde sortie n'arrive, avec cette fois le CDS (OTB 2263-1), le CDM (OTB 2263-2) et le vinyle (OTB 2263-6)

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé de cette première sortie ? Je pense surtout à Moratto, mais pourquoi pas aussi d'autres :P

Parce que perso ça me semble à la fois plausible (la première sortie fait un bide puis le titre décolle enfin et on ressort les disques) et louche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base le 2254 est sorti, avec uniquement le "club mix" et un autre titre

ça a pris en club, c'est ressorti avec uniquement le titre et des remixes (le "club mix" devenant par la même l'"original mix")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que "Want love" a été classé dans le Fréquence Spé avant qu'il soit "connu", ce qui correspondrait à la premiere sortie

Jamais vu le CD, mais je le veux s'il existe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de "Want love", j'ai une question : grâce à l'excellent travail de fourmi qu'a fait Sam, on a le catalogue quasi complet du label français "On The Beat". Et on y découvre (avec stupeur :D ) que ce titre serait sorti deux fois en France, les 2 en 1996.

La première sortie aurait donné lieu à un simple CDS (référence OTB 2254-1, aucune idée du nombre de titres) et à un vinyle (référence OTB 2254-6, 2 titres), avant qu'une seconde sortie n'arrive, avec cette fois le CDS (OTB 2263-1), le CDM (OTB 2263-2) et le vinyle (OTB 2263-6)

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé de cette première sortie ? Je pense surtout à Moratto, mais pourquoi pas aussi d'autres :P

Parce que perso ça me semble à la fois plausible (la première sortie fait un bide puis le titre décolle enfin et on ressort les disques) et louche :D

T'as du pot, j'aurais pu facilement passer à côté du topic, vu la profusion actuelle ! :P

Je confirme les dires d'Ygrek, moi aussi j'ai connu Want Love au printemps 96, ptetre dans le Fréquence Spé aussi d'ailleurs. C'est en gros la même histoire que Faithless - Insomnia à la même époque toutes proportions gardées et déjà chez Happy Music : le titre sort au début de l'année et ne s'impose pas vraiment, puis entre temps le titre cartonne à Ibiza (la 1ere année où il y a vait vraiment un phénomène commercial Ibiza qu'on a retrouvé l'année suivante avec Ultra Naté) et ressort à l'automne agrémenté de nouvelles versions et cette fois ça cartonne. Le titre s'était classé #28 en UK en août 96.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires d'Ygrek, moi aussi j'ai connu Want Love au printemps 96, ptetre dans le Fréquence Spé aussi d'ailleurs. C'est en gros la même histoire que Faithless - Insomnia à la même époque toutes proportions gardées et déjà chez Happy Music : le titre sort au début de l'année et ne s'impose pas vraiment, puis entre temps le titre cartonne à Ibiza (la 1ere année où il y a vait vraiment un phénomène commercial Ibiza qu'on a retrouvé l'année suivante avec Ultra Naté) et ressort à l'automne agrémenté de nouvelles versions et cette fois ça cartonne. Le titre s'était classé #28 en UK en août 96.

Merci !

Toi tu as vu ce premier CDS ? Ou même le premier vinyle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Toi tu as vu ce premier CDS ? Ou même le premier vinyle...

Avec un peu de chance, vu que les 2e versions ont la même pochette en vinyl et CD, c'est peut être aussi le cas pour le CDS correspondant au 1e vinyl ?!

http://www.discogs.com/Hysteric-Ego-Want-Love/release/104187

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais même pas allé voir :D

Oui quand même, rien à voir coté pochette !

Toi qui en a vu passer, ça ne te dit rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais même pas allé voir :D

Oui quand même, rien à voir coté pochette !

Toi qui en a vu passer, ça ne te dit rien ?

Jamais vu, sinon j'aurais pris, tu penses bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être enfin trouvé ce fameux premier pressage CD de "Want love" :pompom:

Plus d'infos quand je l'aurai reçu (je croise les doigts) :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émotion est trop intense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

Même si cette pochette est terriblement affreuse... :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé exactement la meme chose en la voyant,les couleurs fluo oh my god!!!!!!!!!! :D

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "radio edit" est plus long tiens

Bravo, vu le bordel pour qu'il arrive, tu l'as bien mérité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de famille pour les pressage français de "Want love", postée sur Instagram alors autant le faire ici aussi, pour le plaisir de revoir la magnifique pochette colorée :P

 

MDI_356_hysteric_ego_love.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi ce CDS est si rare : presque tous ceux qui l'ont jadis possédé l'ont brûlé à cause de la pochette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...